Votre périple dans Asterigos : Curse of the Stars commence le 11 octobre sur PS4 et PS5

0 0
Votre périple dans Asterigos : Curse of the Stars commence le 11 octobre sur PS4 et PS5

Découvrez le monde et les monstres d’Asterigos, ainsi que le gameplay et les bonus de précommande

Bonjour, valeureux guerriers ! Avec la sortie imminente d’Asterigos : Curse of the Stars sur PlayStation, nous souhaiterions vous en dire plus sur le gameplay, les lieux et les monstres du jeu. Vous pourrez ainsi découvrir en amont les lieux et les ennemis qui vous attendent dans Asterigos : Curse of the Stars, et vous préparer au combat.

Le monde d’Asterigos

La cité d’Aphes impressionne par sa grandeur et son étendue. Des abords de la cité aux marchés, en passant par les écoles militaires et les mines aux reflets chatoyants, chaque zone du monde promet une expérience visuelle unique, des batailles épiques et des combats de boss.

Sous la cité se trouve un lieu unique qui relie toutes les zones du monde. C’est le point de départ de votre aventure. Shelter (Le Refuge) offre à Hilda un endroit sûr. C’est là que vous pourrez accepter les nouvelles quêtes des Adherents (Partisans), consulter les archives de documents, utiliser les chambres fortes, parler aux forgerons, vous rendre dans les boutiques et trouver un partenaire d’entraînement !

Il y a plein de choses à faire au Shelter (Refuge), et en progressant dans le jeu, vous découvrirez encore plus de possibilités. Nous voulions que les joueurs aient un sentiment de “lien universel” en l’explorant. Il ne s’agit pas uniquement d’un lieu où l’on se téléporte pour modifier son inventaire. C’est ici que commence la véritable exploration de la ville.

Les monstres d’Asterigos : Ethrus, the Dark Cult (la Secte Obscure)

Le danger vous guette à chaque coin de rue. Tous les quartiers, même aux abords de la cité, regorgent d’ennemis uniques et dangereux, ayant chacun leurs propres compétences et caractéristiques physiques. Intéressons-nous à l’une de ces factions ennemies : Ethrus, la Secte Obscure.

Ces fidèles s’éloignent de la doctrine des Gods of Stars (Dieux des Étoiles), et croient que seul l’appel des bêtes sauvages les sauvera de la damnation. Pour cela, ils utilisent un “Ritual of Sublimation” (“Rituel de Sublimation”) magique qui les transforme en loups-garous et autres créatures mythiques. Le rituel leur permet d’utiliser les pouvoirs des bêtes : la force des taureaux, les griffes et les crocs tranchants des loups, ou les ailes rapides des oiseaux.

Grâce au minéral magique Starite, autrefois utilisé pour améliorer la vie des Aphesians (Aphésiens), certains fidèles peuvent créer des sorts puissants, tels que des séries de boules de feu ou même des ondes de choc. Restez prudents en arpentant la ville. Certains fidèles tendent des embuscades ou se cachent pour mieux attaquer. Ils ont tendance à se déplacer en groupe, ce qui les rend plus difficiles à combattre.

Adapter son style de combat 

Hilda maîtrise l’art de six armes : L’épée et le bouclier, le bâton magique, la dague, les bracelets magiques, le marteau de combat et la lance. Elle peut utiliser deux armes à la fois en combat et les échanger selon la situation. Chaque arme offre des avantages et des inconvénients. Par exemple, lorsque vous affrontez des ennemis munis de petites armes, l’utilisation d’un bouclier vous conférera un avantage en bloquant facilement leurs attaques.

Cependant, un marteau de guerre sera bien plus efficace qu’une épée contre les ennemis équipés d’un bouclier ou d’une armure. Ses coups puissants les détruisent facilement. 

Vous pouvez utiliser n’importe quelle combinaison d’armes parmi toutes celles qui sont disponibles, afin de vous adapter au mieux à la situation en combat. Encore mieux, vous pouvez créer votre propre style de combat en utilisant les caractéristiques et améliorations propres à chaque arme !

Dans les profondeurs

Lors de son périple, Hilda ne se contentera pas d’explorer la surface de la cité d’Aphes. Elle descendra dans des grottes antiques mystérieuses et dangereuses, où les habitants extraient le minéral magique Starite. Ces minéraux cristallisés brillent et émettent une lumière aveuglante, semblable à celle des étoiles. C’est de là que vient le nom de ces grottes : The Glittering Deeps (Les Profondeurs Scintillantes).

L’histoire des Glittering Deeps (Profondeurs Scintillantes) est si ancienne que même les chroniques modernes d’Aphes ne parviennent pas à la retracer. Certaines ruines très profondes semblent même indiquer qu’il y avait autrefois une autre ville, encore plus ancienne, à l’endroit où se trouve Aphes aujourd’hui. Regorgeant de mystères, les Glittering Deeps (Profondeurs Scintillantes) sont un lieu dangereux pour les aventuriers.

Les monstres des profondeurs

Dans les profondeurs les plus abyssales se trouve un monstre magique qui donne vie à de nombreuses falaises. Celles-ci deviennent hostiles envers quiconque ose pénétrer les lieux. En plus de ces créatures de pierre, des “monstres de cristal” vivent également dans les parages. Leur apparence se fond dans le décor. Elles représentent un réel danger, rôdant parmi les cristaux, traquant leur prochaine proie.

L’une de ces terrifiantes créatures s’appelle Breathless (Sans-souffle)

Breathless (Sans-souffle) est une effrayante créature de pierre au corps très solide, ayant la capacité d’exploiter les pouvoirs magiques du “tranquilite” qui forme en partie son corps. Ce monstre est dangereux non seulement en combat rapproché, mais aussi à distance. Il peut frapper avec ses bras de pierre géants et lancer des barrages de divers projectiles : des missiles autoguidés, des canons lumineux et des rochers explosifs.

Sa seule faiblesse : il est incroyablement lent pour se déplacer et préparer ses attaques. N’hésitez pas à en tirer parti ! 

Partez à l’aventure et forgez votre héritage

Asterigos : Curse of the Stars sort sur PlayStation 4 et PlayStation 5 le 11 octobre. Vous pouvez le précommander dès maintenant ! En précommandant le jeu, vous pourrez y jouer dès le 8 octobre. Vous recevrez également des bonus, tels que des armures exclusives et un ensemble de breloques qui vous permettront d’améliorer votre personnage au début du jeu.

Veuillez saisir votre date de naissance.