Le jeu d’aventure récompensé Norco arrive sur PlayStation le 20 octobre

0 0
Le jeu d’aventure récompensé Norco arrive sur PlayStation le 20 octobre

Explorez des banlieues naufragées et des marais industriels verdoyants dans une Louisiane du Sud distordue et pixelisée

Bonjour, je m’appelle Yuts et je suis membre d’un petit studio de jeux vidéos appelé Geography of Robots. Nous avons récemment sorti notre premier jeu, Norco, une aventure narrative de type “point-and-click” qui se déroule dans les marais, les raffineries, et les banlieues de la Louisiane du Sud. Le jeu prend son inspiration auprès d’aventures pixelisées à la première personne telles que Rise of the Dragon, Snatcher, Deja Vu, ainsi que de des titres plus récents comme VA-11 HA-11 A. Certains l’ont également comparé à Kentucky Route Zero pour ses thèmes Sudistes surréels et le ton “littéraire” de son écriture.

Le jeu prend ses racines dans un projet sur l’histoire de la Louisiane que je menais de front avec un ami dans les années qui ont suivi l’ouragan Katrina. J’apprenais un peu le pixel art à l’époque, et j’ai décidé d’appliquer une partie de nos recherches à un format classique de jeu d’aventure. Cette expérimentation a rapidement pris une vie propre. Elle a gagné un peu d’attention sur Twitter, et c’est là que notre éditeur, Raw Fury, l’a trouvée. En signant avec eux, je me suis ouvert des tas d’opportunités que je n’aurais jamais imaginées, comme par exemple gagner le tout premier Tribeca Festival Games Award et être sélectionné pour le PlayStation Indie Fund.

L’histoire de Norco suit une jeune femme nommée Kay qui revient dans sa ville natale de Norco, en Louisiane, suite à la mort de sa mère. Elle découvre rapidement que son frère est porté disparu, ce qui la mène dans une spirale infernale peuplée par un culte suivant les messages d’un influenceur, des robots fugitifs, des prophètes de caniveaux, des oiseaux géants dotés de conscience, et des tas d’autres personnages hauts en couleur.

Le jeu tient plus de la visite psychédélique de la région River Parish de Louisiane que de l’aventure en ligne droite, même si vous croiserez des puzzles et des quêtes en chemin. Le jeu emprunte beaucoup à la réalité. Norco elle-même est une vraie communauté. C’est là que j’ai grandi. C’est une petite ville tout-à-fait charmante mais également coincée entre deux énormes centrales pétrochimiques. Son histoire est compliquée, comme l’histoire d’une grande partie de la région en bordure de la Nouvelle Orléans. Nous essayons d’explorer tous ces sujets, à notre façon.

Une chose que je recommande à ceux qui joueront au jeu est d’écouter attentivement l’ambiance sonore. Les ingénieurs son ont travaillé très attentivement pour créer une ambiance convaincante, en collectant des enregistrements sur le terrain des marais, des espèces d’oiseaux natives de la région, des insectes, et plus encore. Nous avons essayé d’appliquer le même niveau d’intention avec les dessins. Nous avons exploré les endroits qui ont inspiré le jeu à pieds, prenant des tas de photos de référence à différents moments de la journée, et re-dessinant souvent des scènes à partir de zéro pour être sûrs qu’elles soient parfaites.

Depuis la sortie de Norco sur PC il y a plusieurs mois, nous avons travaillé dur pour polir et améliorer le jeu — nous avons ajouté des traductions en Espagnol, en Français, en Allemand, en Russe, en Portugais du Brésil, et en Chinois simplifié, nous avons ajouté la possibilité d’utiliser une manette, un Mode Expert, l’Autocombat, d’innombrables améliorations de la qualité de vie, et corrigé de nombreux bugs –, et toutes ces fonctionnalités seront disponibles pour vous sur PS4 et PS5 lorsque Norco sortira le 20 octobre.

Si tout cela vous semble intéressant, alors jetez-y un œil. Merci, et j’espère que vous apprécierez Norco !

Veuillez saisir votre date de naissance.