Street Fighter 6 dévoile des détails sur World Tour ainsi que sur quatre combattants

3 0
Street Fighter 6 dévoile des détails sur World Tour ainsi que sur quatre combattants

Ken, Blanka, Dhalsim et E. Honda arrivent dans Street Fighter 6

Street Fighter 6 est monté sur le ring du Tokyo Game Show et les révélations faites lors de cet évènement auraient laissé n’importe quel adversaire KO. Nous avons révélé que dans World Tour, vous pourrez créer votre propre avatar et personnaliser complètement votre expérience dans Street Fighter 6. Amenez cet avatar dans le Battle Hub et amusez-vous avec la communauté. Les combattants emblématiques Ken, Blanka, Dhalsim et E. Honda arrivent en force au sein de la sélection de personnages hauts en couleur que vous pourrez incarner. Et cerise sur le gâteau, vous pourrez vous essayer à Street Fighter 6 grâce à la Bêta fermée. Plus de détails sur ces annonces titanesques ci-dessous !

Street Fighter 6 dévoile des détails sur World Tour ainsi que sur quatre combattants

Votre avatar. Votre World Tour.

Lorsque nous avons présenté le mode World Tour, en juin, nous l’avions décrit comme un mode solo narratif immersif qui repousserait les limites de ce qui fait un jeu de combat. Et nous y voilà !

Votre première destination sera Buckler Security, qui se trouve à Metro City. Cette entreprise est une experte de la sécurité et y entraîne ses nouvelles recrues. Là-bas, Luke vous servira d’entraîneur pour les leçons de base, c’est là que commencera votre histoire.

World Tour vous permet de profiter d’une fonctionnalité de création d’avatar des plus complètes, qui repousse les limites de ce dont un outil de création de personnage est capable. Il y a des tas d’options de personnalisation qui vous permettront de faire ressortir votre style personnel.

Le menu de création d’avatar comprend plusieurs pages d’options que vous pourrez ajuster. Choisissez le type de corps de votre personnage, ainsi que sa taille et ses proportions, le haut du corps, le bas du corps, la définition des muscles, la couleur de peau et la pilosité. Au niveau des muscles, vous pourrez choisir librement l’apparence du corps de votre avatar, qu’il soit extrêmement musclé, bien bâti, plutôt mou et tout ce qu’il y a entre les deux.

Puis plongez-vous encore plus dans les détails grâce à des catégories telles que les cheveux, la forme des yeux, les iris, les sourcils, le nez, la bouche, les oreilles, la pilosité faciale et bien plus encore ! Chacune de ces catégories comprend une multitude de curseurs qui vous permettront de modifier votre avatar jusqu’au moindre détail, jusqu’à la profondeur des joues, la longueur de la mâchoire, ou même la création d’un effet d’ombre avec les cheveux de votre avatar !

Vous pouvez aussi changer l’équipement de votre avatar pour qu’il soit toujours à la mode pendant qu’il voyage dans le monde entier. Rendez-vous dans des magasins et achetez de l’équipement pour compléter votre garde-robe afin de vous promener dans la tenue la plus chic du moment, ou bien gardez votre propre style. Vous pourrez changer votre style et votre équipement depuis la section Équipement du menu Statut. Les différentes catégories comprennent l’équipement de tête, l’équipement de haut du corps, l’équipement de bas du corps, l’équipement des pieds et les ensembles d’équipement. Mais l’équipement n’est pas qu’une question d’apparence. Les différents équipements affectent votre force et vos caractéristiques, alors étudiez-les pour voir lesquels vous correspondent le mieux.

Luke (appelez-le “Coach”) sera votre guide au début de vos aventures à Metro City. Alors que vous progressez dans l’histoire, vous rencontrerez des Maîtres qui vous prendront sous leur aile et vous enseigneront leur style et leurs attaques. Votre lien avec eux s’étoffera avec le temps, ce qui vous permettra d’apprendre les techniques les plus importantes de leurs répertoires, comme le Shoryuken de Ryu et le coup de pied hélicoptère de Chun-Li. Utilisez-les dès le début du combat et vous pourrez aussitôt prendre l’avantage, certaines de ces techniques vous permettront même de détruire des boîtes en bois ou des barils, ou de sauter sur des plateformes éloignées. Ces techniques sont peut-être pratiques, mais elles consommeront votre jauge de Drive, alors gardez un œil dessus pour vous assurer qu’il vous en reste en réserve.

Pendant vos voyages, vous devrez relever de nombreux défis et épreuves. Vous aurez plusieurs fois l’occasion de prouver votre valeur lors de combats de rue. Au cours de votre évolution, vous affronterez des adversaires de plus en plus puissants.

À Metro City, les fans de longue date retrouveront des lieux familiers, comme des enseignes célèbres de l’univers Street Fighter, qui donnent son cachet à la ville. Assurez-vous d’explorer chaque recoin. On ne sait jamais quelles surprises peuvent vous attendre !

Nous avons encore beaucoup d’informations à vous donner sur World Tour, y compris sur ce que vous pouvez faire pour vous plonger dans ce nouveau mode qui servira de pilier à Street Fighter 6.

Le Battle Hub qui accueille tout le monde

Emmenez votre avatar de World Tour au Battle Hub, un autre mode clé de Street Fighter 6, où vous pourrez vous réunir avec d’autres joueurs pour communiquer de différentes manières. Les fonctionnalités en ligne de Fighting Ground sont aussi accessibles dans le Battle Hub.

Un Battle Hub peut héberger jusqu’à 100 joueurs en même temps ! Les joueurs peuvent utiliser des émoticônes ou le tchat pour communiquer entre eux. Bien sûr, n’oubliez pas de consulter la boutique du Hub pour pouvoir montrer votre style sur le terrain !

Le Battle Hub regorge de bornes d’arcade. Dans le Battle Hub, combattez dans le style des jeux d’arcade sur des bornes placées dos à dos. Lorsqu’un joueur se sera assis de chaque côté, le match pourra commencer. Avoir un public, ça change tout… et un simple combat peut devenir un incroyable spectacle. Observez un match du Battle Hub et assistez à de glorieuses victoires.

Rendez-vous aux bornes du Game Center pour essayer divers jeux d’arcade classiques de Capcom comme Street Fighter II et Final Fight où vous pourrez également montrer votre talent et affronter d’autres joueurs pour le meilleur score !

N’oubliez pas d’aller voir les divers évènements qui se déroulent ou sont prévus à l’Event Counter. Des tournois seront également tenus régulièrement au Battle Hub. L’occasion idéale d’activer les commentaires afin d’avoir la sensation d’être dans un véritable tournoi !

Profitez du DJ Booth du Battle Hub en choisissant vos chansons préférées et en mettant le feu à la piste de danse !

Voilà à quoi vous pouvez vous attendre du côté du Battle Hub ! Vous pourrez peut-être bientôt y passer des moments inoubliables… ?

Quatre personnages légendaires rejoignent Fighting Ground !

Nous savons que la communauté attendait cette annonce (oui, nous avons vu vos memes). Ken Masters est un ancien champion national des États-Unis et l’ex-Vice président de l’entreprise Masters. Ken a été accusé d’un crime, ce qui l’a forcé à abandonner sa famille et son entreprise pour entrer dans la clandestinité.

En tant que légende de la série Street Fighter, les techniques de base de Ken restent similaires à celles de ses anciennes apparitions. Hadoken, Shoryuken et Tatsumaki Senpu-kyaku ? Ils sont tous là. Son Dragonlash Kick et son Sprint de Street Fighter V sont maintenant des coups spéciaux plutôt que des V-Skills. La nouvelle technique de Ken est le Jinrai Kick, un coup de pied circulaire vers l’avant qui peut être suivi de trois différentes options reflétant la quête de Ken pour blanchir son nom.

Blanka, le défenseur de la nature au grand cœur, est devenu guide pour les aventuriers, certain que sa profonde connaissance de la jungle le conduira à la célébrité et permettra à sa mère bien-aimée de vivre une vie confortable. Vous pouvez rendre visite à Blanka dans l’arène Ranger’s Hut près de la rivière, où un paysage bucolique met en relief la vie paisible d’un village.

Blanka ne serait pas l’adorable monstre qu’il est sans son Electric Thunder ou ses nombreuses Rolling Attacks. Mais après tout le temps qu’il a passé à tenter de vendre des poupées Blanka-Chan dans Street Fighter V, il a pu développer de nouvelles techniques liées au surplus de ces adorables peluches. Il peut maintenant utiliser Blanka-chan Bomb pour jeter une poupée au sol. Quand Blanka la touche avec une technique spéciale électrique, cette adorable petite chose se précipite furieusement vers l’adversaire avant d’exploser.

Dhalsim est un moine et maître yogi qui a servi de guide à énormément d’âmes en peine. Il préfère éviter le conflit autant que possible, mais sa haine du mal le pousse à rendre la justice. Les éléphants sont de retour dans l’arène Dhalsimer Temple, où les moines pratiquent le yoga au milieu de bougies, dans un environnement paisible.

Dhalsim dispose des techniques flamboyantes qu’il avait déjà dans les jeux précédents, mais il a aussi maîtrisé de nouvelles façons de lancer des flammes qui lui permettent maintenant de couvrir toutes sortes d’angles. Son Yoga Fire est de nouveau une attaque horizontale, Yoga Arch lance une boule de feu sur une trajectoire courbée comme dans Street Fighter V, et Yoga Comet tire légèrement vers le bas quand Dhalsim est dans les airs. Yoga Flame est de retour, permettant à Dhalsim de lancer une énorme boule de feu face à lui, tandis que Yoga Blast tire légèrement vers le haut et sert de contre antiaérien. De plus, Dhalsim peut toujours se téléporter ou léviter loin de ses problèmes.

E. Honda est un lutteur sumo qui souhaite faire découvrir ce sport au monde entier. Il a les talents d’un Yokozuna, mais ses voyages à travers le monde l’ont empêché d’atteindre ce rang. C’est aussi un cuisinier de talent connu pour son délicieux chankonabe.

Comme pour les trois guerriers précédents, les fans d’E. Honda ne seront pas dépaysés par ses techniques. Son Hundred Hand Slap, Sumo Headbutt, Sumo Smash, et son Oicho Throw emblématiques sont de retour. Ses deux V-Skills de Street Fighter V, Neko Damashi et Sumo Spirit, sont maintenant des coups spéciaux. La nouvelle technique d’E. Honda est Sumo Dash, qui le fait se diriger vers l’avant dans la posture sumo traditionnelle, une technique qui peut précéder un autre mouvement permettant de mettre la pression à l’adversaire ou un launcher.

Donnez tout jusqu’à l’Extrême

Comme vous avez pu le voir dans la bande-annonce révélée au Tokyo Game Show, Extreme Battle est un nouvel ajout à Fighting Ground qui vous permettra d’intégrer des paramètres amusants et inattendus à vos combats. Chaque Extreme Battle comprend une Règle et un Gimmick. La Règle est l’ensemble de conditions nécessaires pour remporter le match. Par exemple, vous pouvez sélectionner comme Règle que “le premier à obtenir cinq K.O. remporte la victoire” ! Le Gimmick, en revanche, sert à rendre le tout plus délirant. Par exemple, il peut y avoir un taureau déchaîné qui traverse le niveau et inflige des dégâts, un Met de Mega Man qui peut vous électrocuter, et bien d’autres surprises déjantées dans le but d’accroître le défi et l’enthousiasme qui vous accompagneront quand vous jouerez à Street Fighter 6. Ce mode est là pour ceux qui veulent quelque chose qui diffère des combats classiques. Pour avoir une chance de survivre à ces affrontements extrêmes, la chance est tout aussi importante que la technique !

La Bêta fermée Test que vous attendiez

C’est bien vrai ! Du 7 au 10 octobre, nous organiserons une Bêta fermée Test (CBT) pour Street Fighter 6 sur PlayStation 5. Et le mieux dans tout ça, c’est que le cross-play sera activé, exactement comme à la sortie du jeu en 2023 ! (Remarque : La période peut varier en fonction de la région)

Pendant la Bêta, les joueurs pourront s’affronter et auront accès au Battle Hub pour découvrir les différentes fonctionnalités, que ce soit les Ranked Match, Casual Match, Battle Hub Match, Open Tournament, Extreme Battle, Game Center, et Mode entraînement.

Vous pourrez jouer huit personnages au cours de la Bêta : Ryu, Chun-Li, Luke, Jamie, Guile, Kimberly, Juri et Ken. Comme chacun d’entre eux a un style de jeu unique et distinct, nous savons que vous trouverez un personnage qui vous plaira. Ne vous fermez cependant pas à d’autres possibilités, car nous avons bien d’autres personnages à vous montrer et chacun d’entre eux aura tout autant de personnalité.

Vous trouverez plus de renseignements concernant l’inscription à la Bêta sur le site officiel.

Deux nouveaux commentateurs apportent du sang neuf

Street Fighter 6 dévoile des détails sur World Tour ainsi que sur quatre combattants

Enfin, deux nouveaux commentateurs ont été ajoutés à la fonctionnalité de commentaires en temps réel : Kosuke Hiraiwa et H.E.Demon Kakka. Kosuke Hiraiwa est un commentateur d’esport bien connu qui prête désormais son expertise et son professionnalisme à Street Fighter 6. H.E.Demon Kakka est le chanteur principal du groupe de heavy metal japonais Seikima-II. Il commentera peut-être vos matchs en japonais, mais il y aura des sous-titres à l’écran si vous les sélectionnez.

Et voici toutes nos annonces du Tokyo Game Show 2022 ! Il y a toujours énormément de nouveautés qui vous attendent avant la sortie de Street Fighter 6 en 2023, mais en attendant, on se retrouve sur la Bêta fermée.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.