Les pépites indés à paraître sur PS4 et PS5 en octobre 2022

0 0
Les pépites indés à paraître sur PS4 et PS5 en octobre 2022

Cauchemars et créatures sont de sortie dans les pépites indés mignonnes et/ou terrifiantes du mois d'octobre  !

Le mois d’octobre est là, et vous savez ce que ça implique : place aux monstres et à l’effroi ! Quel meilleur moment que la saison d’Halloween pour se plonger dans un survival horror soigné et expérimental ? Les jeux indés de PlayStation du mois sauront combler vos envies ! Pour ce qui est des “monstres”, on y trouve toute une meute de créatures incongrues mais aussi des bestiaux bagarreurs tout droit sortis de leur grange. Ah, et il y a aussi un objet géométrique tellement inquiétant qu’il fait trembler de peur des superprédateurs venus d’ailleurs. Voyons un peu ce qui vous attend sur PS4 et PS5 ce mois-ci.

The Eternal Cylinder

Les cerveaux créatifs de chez ACE Team (Rock of Ages, Zeno Clash, Abyss Odyssey) reviennent avec une aventure d’un autre monde. Il existe une majestueuse planète aux confins de l’univers qui grouille de formes de vie étranges luttant pour leur survie. Mais dans cet environnement déjà rude plane une menace supérieure à toutes les autres : la puissance oppressante et destructrice du Cylindre.

Vous prenez le contrôle d’un Trebhum, une singulière créature se déplaçant en meute, qui a le pouvoir de se transformer et de s’adapter à son environnement en fonction de ce qu’elle mange. Explorez quatre incroyables biomes extraterrestres (la savane, la toundra, le désert et un bizarroïde secteur mutant et infecté) tout en métamorphosant votre meute de Trebhums pour affronter les dangers que recèlent l’environnement et les autres créatures. Faites-vous pousser des jambes pour améliorer votre endurance ou des yeux extensibles pour mieux voir ce qui vous entoure et faites enfler votre corps pour créer de l’espace dans votre inventaire. Explorez, évoluez et percez les secrets du Cylindre avant qu’il ne détruise tout sur son passage.

Date de sortie : 13 octobre | Éditeur : Good Shepherd | PS5

Les pépites indés à paraître sur PS4 et PS5 en octobre 2022

Them’s Fightin’ Herds

D’adorables petits animaux s’affrontent en un déluge d’action rocambolesque dans ce jeu de combat en un contre un créé par Mane6. Them’s Fightin’ Herds est un jeu de combat de créatures à l’animation splendide, rempli d’humour, créé par des fans du genre, avec un chara-design signé par la grande animatrice Lauren Faust. Ces combattants pelucheux ou écailleux se déplacent certes à quatre pattes, mais leurs talents au combat, renforcés par une énergie magique utilisable en mouvement et par des compétences offensives uniques à chaque personnage, n’ont rien à envier à ceux des humains. Et si démolir les portes de la grange en multijoueur local ne vous suffit pas, vous pouvez affronter vos amis patte contre griffe dans le mode en ligne ou hors ligne grâce à un netcode rollback très fluide.

Date de sortie : 18 octobre | Éditeur : Modus Games | PS4, PS5

Les pépites indés à paraître sur PS4 et PS5 en octobre 2022

Saturnalia

Selon certains historiens, les fêtes des Saturnales, qui avaient lieu dans l’antiquité romaine, ont été assimilées à la fête de Noël. Mais dans le cas du jeu Saturnalia, développé par Santa Ragione, un studio indé italien reconnu, la saison la plus appropriée serait plutôt celle d’Halloween car ce rogue-lite d’horreur et de survie est tout sauf festif.

Le jeu vous emmène en Sardaigne, une île au large des côtes italiennes, dans le village de Gravoi où un étrange rituel se déroule à chaque solstice d’hiver. Prenez le contrôle de quatre personnages différents ; explorez corridors déconcertants et passages tortueux tout en luttant pour empêcher les ténèbres envahissantes de vous engloutir.

Les épatants graphismes de Saturnalia, qui mêlent couleurs vives et ombres crayonnées très contrastées, amplifient à la perfection l’atmosphère décousue et fantasmagorique du jeu. La structure labyrinthique de Gravoi change intégralement à chaque tentative, vous procurant un nouveau lot de frayeurs à chaque partie.

Date de sortie : 27 octobre | Éditeur : Santa Ragione | PS5, PS4

Les pépites indés à paraître sur PS4 et PS5 en octobre 2022

Signalis

Dans un futur lointain, aux confins de l’espace, un vaisseau s’écrase sur une planète froide et stérile. En cherchant un membre de l’équipage disparu, la technicienne androïde Elster découvre ce qui ressemble à un camp de “rééducation” à l’abandon. Alors que de terribles visions et des souvenirs inconnus assaillent son esprit, elle se rend compte que les réponses à ses nombreuses questions se trouvent dans des transmissions radio cryptiques. Ces signaux orientent Elster vers une chose mystérieuse enfouie au plus profond de la planète : il lui faudra entreprendre tout un périple pour arriver à percer ses secrets.

Signalis allie le combat et la gestion de ressources dans une atmosphère tendue et terrifiante typique d’un survival horror à un mélange de sprites 2D et de polygones 3D formant un pixel art exceptionnellement détaillé. Parcourez en vue du dessus les paysages désolés et irréels de la planète pour reconstituer l’histoire de ce thriller psychologique tordu. Serez-vous capable de mettre en déroute les forces maléfiques visibles comme invisibles suffisamment longtemps pour aboutir à la renversante conclusion ?

Date de sortie : 27 octobre | Éditeur : Humble Games | PS4

Veuillez saisir votre date de naissance.