Comment Infinity Ward a créé Oni, le nouvel opérateur de Modern Warfare II

0 0
Comment Infinity Ward a créé Oni, le nouvel opérateur de Modern Warfare II

Découvrez tous les détails sur l'opérateur exclusivement disponible sur PlayStation  : Hiro « Oni » Watanabe

Aiguisez vos sens, guerriers. Call of Duty: Modern Warfare II arrive bientôt.

Et voici quelques détails sur le tout nouvel opérateur en attendant son lancement le 28 octobre prochain (l’accès anticipé à la campagne de MWII* sera disponible dès le 20 octobre pour toutes les précommandes en version numérique).

Comme annoncé le mois dernier lors de l’événement Call of Duty: Next, les joueurs PlayStation qui précommandent une édition numérique du jeu sur le PlayStation Store recevront le pack Oni Operator** lors du lancement de Modern Warfare II, incluant l’opérateur Hiro « Oni » Watanabe ainsi que le plan d’une arme dévastatrice, tous les deux jouables en multijoueur, dans les missions Opérations spéciales et dans le prochain Call of Duty: Warzone 2.0.

Le développement de cet opérateur spécial n’est pas seulement né de la créativité du studio, c’est aussi un témoignage de la collaboration entre Infinity Ward et PlayStation et leur volonté de créer un personnage que les joueurs PlayStation vont adorer dès le lancement du jeu. Voici quelques détails sur la création d’Oni.

Hiro « Oni » Watanabe

Nous avons très vite retenu l’idée de créer un opérateur inspiré des samouraïs. Le terme « Oni » (signifiant « Démon ») a tout de suite plu aux équipes d’Infinity Ward et c’est de là qu’est née l’histoire autour de celui-ci.

Lors du développement d’Oni, l’équipe narrative d’Infinity Ward voulait vraiment créer un personnage doté d’une histoire riche qu’il serait possible d’étoffer par la suite.

Oni descend d’un ancien clan de samouraïs très respecté et suivant un code d’honneur strict. Avec le temps et la disparition progressive des samouraïs, la famille d’Oni a connu des périodes sombres. Et ces difficultés les ont forcés à adopter des pratiques bien moins respectables. Lorsqu’Oni est né, son père était déjà un criminel établi.

Mais son grand-père faisait tout son possible pour lui rappeler que sa famille n’avait pas toujours fait partie de la pègre. Oni découvrit ainsi que sa famille était autrefois très respectée et faisait partie de la noblesse.

Pour ne pas reproduire les erreurs de son père, Oni décida de quitter le foyer familial pour rejoindre l’armée. Extrêmement compétent, il gravit rapidement les échelons jusqu’à rejoindre une unité d’élite des forces spéciales qui l’emmènera en mission aux quatre coins du monde. C’est au cours de ces années qu’il passa maître dans l’art des techniques défensives et du maniement des armes.

Par la suite, Oni retourna au Japon, désireux de reprendre le flambeau laissé par ses ancêtres il y a bien longtemps et de protéger son pays tout en redonnant à son nom ses lettres de noblesse.

À ce stade, le père d’Oni était devenu un criminel respecté et reconnu au sein de la pègre. Usant et abusant de son pouvoir et de ses contacts au sein de l’armée, il fit renvoyer Oni.

Aujourd’hui, Oni est un mercenaire déterminé à mettre un terme aux agissements de son père et de toute personne allant à l’encontre du code des samouraïs.

Comment Infinity Ward a créé Oni, le nouvel opérateur de Modern Warfare II

Derrière le masque

Après avoir établi l’histoire d’Oni, l’équipe a pu travailler sur la conception du personnage en lui-même. Lors de cette étape, les équipes d’Infinity Ward ont cherché à lui conférer une esthétique crédible, à la fois moderne et imprégnée de l’aura d’un guerrier honorable attaché aux traditions.

Pour aller le plus loin possible, les développeurs se sont plongés dans la signification du nom Oni : étymologie, culture, mythologie, tout ce qu’ils ont pu trouver. Le but était de vraiment démarquer Oni des autres opérateurs de Modern Warfare II.

L’armure d’Oni était un élément crucial et Infinity Ward a donc commencé par là. L’opérateur porte une armure brillante et réfléchissante, presque iridescente par endroits, mais avec les traces d’usure que l’on attend d’un guerrier rompu au combat.

Son casque et son masque balistique ont également été travaillés avec soin et modifiés pour leur donner l’aspect d’un casque de samouraï. Celui-ci s’inspire en effet des guerriers féodaux équipés d’armures traditionnelles similaires. Mais les lunettes de vision nocturne qu’il porte nous confirment qu’Oni est un guerrier des temps modernes.

Les lignes de son masque le font ressembler à un démon effrayant, en lien avec les racines du terme « Oni ». C’est également un moyen d’instiller immédiatement la peur chez ses ennemis.

Viennent enfin les lames attachées dans son dos, évoquant le daishō porté par les anciens samouraïs. L’opérateur manie ces épées avec rage et puissance dans une exécution que les joueurs PlayStation découvriront avec plaisir lors du lancement.

L’avenir d’Oni

Ce qui rend un opérateur comme Oni aussi fascinant est la possibilité de s’appuyer sur son histoire et sur ses éléments de design pour le faire évoluer. Cette première version d’Oni sera disponible pour les joueurs PlayStation ayant précommandé une édition numérique, mais la communauté découvrira différentes itérations de l’opérateur dans les packs de combat Call of Duty Warzone 2.0 proposés gratuitement aux abonnés PlayStation Plus dès la première saison de Modern Warfare II et Warzone 2.0.

Préparez-vous au lancement

Et nous avons d’autres informations excitantes à vous donner. La nouvelle ère de Call of Duty commence le 20 octobre et les joueurs PlayStation qui ont précommandé une édition numérique de Call of Duty: Modern Warfare II pourront bénéficier d’un accès anticipé au mode Campagne du jeu quelques jours avant son lancement officiel le 28 octobre.

Profitez de cet accès anticipé à la campagne pour en apprendre davantage sur la Task Force 141, ses liens avec les forces spéciales mexicaines et l’histoire du prochain chapitre de la franchise Modern Warfare.

Prenez une longueur d’avance en terminant le mode Campagne avant le lancement pour débloquer différents bonus. Terminez la campagne pour gagner un plan d’arme, quatre opérateurs de base et des améliorations cosmétiques pour les modes Multijoueur et Opérations spéciales.

Le multijoueur de Modern Warfare II mise sur la diversité et pousse encore plus loin sa vision. 12 modes multijoueur uniques seront proposés le jour de la sortie : 10 modes traditionnels sur des cartes de base et deux modes Guerre Terrestre sur des cartes de combat. Le multijoueur sera également doté de nouvelles fonctionnalités, telles qu’une nouvelle armurerie et un nouveau stand de tir, mais aussi de nouvelles cartes et des modes inédits qui raviront les nouveaux venus et les compétiteurs aguerris. En plus de son emblématique mode multijoueur, Modern Warfare II proposera une nouvelle version du mode Opérations spéciales de Call of Duty: Modern Warfare (2019).

Et pour bénéficier d’avantages supplémentaires, choisissez l’édition Coffre d’armes pour recevoir le Pack Opérateur Équipe Rouge 141, le coffre d’armes FJX Cinder*** une saison de Passe de combat et 55 passages de niveau.****

On se retrouve le 28 octobre !

*Une semaine sur la base d’un temps d’accès estimé ; le temps de jeu réel est sujet à d’éventuelles interruptions et les différences de fuseaux horaires s’appliquent.
**Les joueurs PlayStation bénéficient d’une sélection de contenu bonus non disponible sur d’autres plateformes avant le 27 octobre 2023. PS Plus requis pour le multijoueur en ligne. Uniquement au Japon, contenus également disponibles pour les précommandes en boutique.
***Le contenu du Coffre d’armes FJX Cinder et du Pack Opérateur Équipe Rouge 141 nécessite l’achat de l’édition Coffre d’armes de Modern Warfare II.
****Le Passe de combat et les passages de niveau, ou des versions équivalentes, seront accessibles dans Modern Warfare II dès que la saison 1 du Passe de combat, ou un système équivalent, sera disponible dans le jeu. L’obtention du Passe de combat s’applique à une saison de Passe de combat de Modern Warfare II, ou à un système équivalent, uniquement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.callofduty.com.

Veuillez saisir votre date de naissance.