11  choses à savoir sur Star Ocean : The Divine Force

1 0
11  choses à savoir sur Star Ocean : The Divine Force

Des personnages aux combats, voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau RPG de Tri-Ace et Square Enix

Star Ocean : The Divine Force arrive bientôt sur PS5 et PS4 ! Ce RPG de science-fiction bourré d’action donne une nouvelle dimension, plus ambitieuse, à la célèbre série de RPG. Une histoire percutante, des mécanismes de déplacement inédits et un système de combat tout simplement… divin.

Pourtant, nous avons l’impression que certains d’entre vous se demandent encore en quoi consiste ce jeu. Lisez la suite et vous découvrirez toutes les informations importantes sur le jeu :

Il s’agit du sixième volet de la série Star Ocean…

Vous avez peut-être déjà joué à Star Ocean, ou au moins entendu parler de cette série. Elle a fait son apparition en 1996 et a conquis de nombreux joueurs grâce à son univers de science-fiction. Alors que de nombreux RPG tendent vers les univers fantasy, la série Star Ocean s’inscrit pleinement dans le genre space opera, avec des vaisseaux spatiaux, des voyages intersidéraux et des technologies avancées. Encore aujourd’hui, elle reste unique en son genre.

Star Ocean : The Divine Force est le sixième épisode de la série, qui apporte son lot de nouveautés, notamment une liberté de mouvement inégalée et un système de combat d’une rapidité fulgurante.

… mais il est complètement indépendant.

À l’instar d’autres séries RPG, comme Final Fantasy et Dragon Quest, chaque volet de Star Ocean se joue comme une aventure indépendante. Nul besoin d’avoir joué aux épisodes précédents pour comprendre l’histoire. L’intégralité du récit, du début à la fin, est incluse dans le jeu. Bien sûr, si vous êtes fan des jeux précédents, vous pourriez repérer quelques petites références ici ou là.

C’est une aventure épique qui allie science-fiction et fantasy

L’aventure commence lorsque le vaisseau du capitaine Raymond Lawrence s’écrase sur la planète Aster IV. Pour le jeune astronaute, ce monde dangereux est comme un plongeon dans un lointain passé, depuis longtemps oublié. Les habitants vivent encore dans des châteaux, portent des armures de plaques, et la guerre fait rage entre les royaumes. Le capitaine s’allie alors à une princesse guerrière appelée Laeticia et part à la recherche de son équipage, dans le but de quitter cette planète. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il se retrouvera bientôt impliqué dans un conflit qui menace l’univers tout entier.

Le système de double protagoniste est inspiré des jeux précédents

Au début de votre aventure, vous pourrez choisir entre deux personnages principaux : Raymond ou Laeticia. Cette décision n’est pas sans conséquence : les événements qui se dérouleront et les alliés que vous pourrez recruter seront différents selon le personnage que vous incarnez.

Vous pouvez choisir d’incarner Raymond…

Raymond est le capitaine du vaisseau marchand Ydas, de la flotte Lawrence Logistics, une entreprise dirigée par sa famille. C’est un homme sympathique, d’une gentillesse aussi débordante que sa chevelure. Il peut être effronté et imprudent, ce qui lui attire souvent des ennuis, mais il n’hésitera pas à affronter tous les dangers pour protéger ses amis. C’est un héros très attachant.

… ou Laeticia

Laeticia est la princesse du royaume d’Aucerius, un vaste territoire de la planète sous-développée d’Aster IV. Cette chevalière est particulièrement douée pour le maniement des doubles lames, suscitant l’admiration de ses sujets. Laeticia est d’une curiosité insatiable et sa rencontre avec Raymond lui ouvre les yeux sur un monde beaucoup plus vaste qu’elle ne l’imaginait. Mais plus que tout, elle aime son royaume et fera tout pour le protéger.

Vous disposez d’une incroyable liberté de mouvement

Au début de l’histoire, Raymond et Laeticia rencontrent une mystérieuse forme de vie mécanique appelée D.U.M.A. Celle-ci offre à nos protagonistes des pouvoirs surnaturels, notamment la capacité d’aller… presque partout, en fait. En appuyant simplement sur une touche, les personnages peuvent s’envoler dans le ciel pour gravir rapidement une falaise ou survoler des bâtiments. Vous pouvez explorer sans limites tous les recoins des vastes environnements de Star Ocean : The Divine Force !

Les combats sont d’une rapidité fulgurante…

La série Star Ocean est célèbre pour ses combats rapides, mais dans The Divine Force, ils passent au niveau supérieur ! Vous pouvez contrôler jusqu’à quatre personnages à la fois, chacun doté d’un éventail toujours plus large de compétences et de capacités. Vous pouvez attribuer différents raccourcis aux touches de votre manette, ce qui vous permet en un clin d’œil de réaliser des actions et des combos, d’utiliser des objets, et bien plus encore.

… et d’une souplesse exceptionnelle…

D.U.M.A. ne vous permet pas seulement de vous déplacer avec style. Il transforme complètement le combat et vous permet d’écraser vos adversaires… ou plus exactement de leur voler dans les plumes. Votre capacité “Assaut cinétique” vous permet de fondre sur un ennemi à une vitesse vertigineuse. Changez soudainement de direction pour infliger une attaque éclair. Vous vous faufilerez derrière votre ennemi, qui sera désorienté et sans défense. Oui, c’est aussi follement amusant que ça en a l’air !

… mais vous pouvez aussi calmer le jeu si vous le souhaitez

Le système de combat peut être intense grâce à tous les éléments cités précédemment. Mais si vous êtes un joueur de RPG qui aime bien réfléchir avant d’agir, utilisez le mode “Wait” (Pause) pour mettre en pause l’action et donner des instructions à vos alliés, changer de cible ou juste prendre un instant pour mettre au point votre stratégie.

Vous pouvez recruter plusieurs alliés et vous familiariser avec eux

Au fil de votre aventure dans Star Ocean : The Divine Force, vous pourrez recruter différents alliés, qui ont chacun leur propre personnalité et leur propre style de combat. Tous sont jouables, et vous pouvez facilement passer de l’un à l’autre, même en plein combat. Les Actions privées vous permettent de passer du temps avec ces personnages farfelus, de découvrir leurs histoires uniques, et même d’obtenir des fins de jeu particulières. N’hésitez donc pas à faire connaissance avec votre équipe !


Ce n’est qu’un léger aperçu de Star Ocean : The Divine Force. Il y a mille choses à découvrir dans le jeu, mais honnêtement, nous ne voulons pas vous gâcher la surprise (et des surprises, il y en a, croyez-nous !).

Le jeu sortira sur PS5 et PS4 le 27 octobre. Si vous voulez l’essayer dès maintenant, une démo gratuite est disponible en téléchargement (remarque : votre progression ne sera pas sauvegardée pour le jeu complet).

Nous espérons que le jeu vous plaira et que vous voguerez bientôt au milieu des étoiles !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.