River City Girls 2  : À la rencontre de Marian  !

0 0
River City Girls 2  : À la rencontre de Marian  !

Découvrez la bande-annonce et de nouvelles informations sur la bagarreuse aux abdos de fer de River City Girls 2

Salut, moi c’est Bannon Rudis. Je suis l’un des directeurs de WayForward. Notre studio réalise les jeux Shantae et River City Girls, entre autres. Personnellement, ça fait plus de dix ans que je travaille sur la licence River City avec Arc System Works. Au début, je rétro-concevais les sprites et animations de River City tout en m’efforçant d’apprendre l’animation. C’est ce qui m’a poussé sur la voie du développement de jeux vidéo. Mais je me doute bien que vous n’êtes pas là pour moi. C’est Marian, l’un des personnages jouables de River City Girls 2, qui est l’attraction principale de cet article, alors parlons d’elle sans plus tarder.

River City Girls 2  : À la rencontre de Marian  !

Marian a une histoire longue et bien remplie de demoiselle en détresse. Pendant des décennies, elle a été agressée en public en pleine rue, enlevée par une sombre bande de criminels, prise en otage contre des pierres magiques et carrément tuée par balle (bien que ressuscitée par la suite). Il va sans dire qu’elle a eu la vie dure. Et c’est sans compter que ses amis Billy et Jimmy se sont battus à mort pour décider de qui pourrait sortir avec elle. Ça fait un peu beaucoup.

Le design final de Marian et un concept où l’on peut voir ses mouvements puissants en action.

Les temps ont changé et Marian aussi. Elle n’est plus qu’une victime sans défense pour tous ces délinquants, criminels et autres sorciers squelettes fous. Marian a suivi un entraînement pendant des années pour devenir capable de repousser le genre de maltraitance physique et mentale qu’on lui avait infligée tout ce temps. Les coups de poing au ventre injustifiés ne sont plus qu’un lointain souvenir de l’ancienne Marian.

Deux des nombreuses expressions du visage de Marian. On dirait que quelque chose se trame !

Elle a appris la boxe et la lutte. Elle ne voulait pas être cataloguée comme le type de lutteuse “puissante mais lente”. Son fougueux barrage de coups de poing et ses mouvements de chopeuse font d’elle une combattante unique mais en même temps très classique.

Marian telle qu’elle apparaissait dans le premier River City Girls. À la demande générale, elle est passée d’humble commerçante à personnage jouable dans RCG2 !

Le design actuel de Marian dans River City Girls est apparu dans le premier opus en 2019. Les joueurs et fans de la licence ont instantanément été ravis par cette nouvelle interprétation de Marian. Adulée par les fans, c’était un choix évident pour incarner un nouveau personnage jouable dans la suite du jeu. Marian participe ainsi au rapprochement des deux licences que sont Double Dragon et River City Girls. Nous en avons parlé avec Arc System Works, les détenteurs de la licence, qui sont très emballés par cette idée.

Démonstration image par image de l’un des puissants coups de Marian, le KO Cutter (Taillade KO) !

Le fait d’être une chopeuse ne fait pas de Marian un personnage nécessairement plus lent que les autres ; et la diversité de ses mouvements la rend très versatile. C’est le seul personnage jouable à disposer de command grabs. Ce sont des mouvements qui infligent beaucoup de dégâts à un ennemi unique, mais aussi des dégâts de zone aux ennemis autour d’elle.

Marian déclenche un combo qui projette son ennemi dans les airs, puis le renvoie au sol avec le Air Pancake (Aéro-crêpe).

Elle dispose aussi de mouvements de haut vol qui peuvent l’aider à se jeter d’en haut sur une foule d’ennemis, comme le Party Crasher (Trouble-fête). Ce mouvement la projette vers l’avant pour qu’elle prenne l’avantage sur des ennemis éloignés, mais peut aussi s’utiliser comme contre-attaque aérienne tournoyante ou, si on attend la dernière seconde quand elle finit de tourner, permettre d’abattre son attaque aérienne spéciale Elbow Piston (Descente du coude) sur les ennemis qui ne se doutent de rien en dessous d’elle.

Une autre attaque spéciale : un command grab qui ne fonctionne que si elle se trouve entre deux ennemis à sa portée. Avec le Mind Meld (Brise-crânes), Marian chope un ennemi de chaque côté et leur écrase le visage l’un contre l’autre. Si elle utilise ce mouvement sur un seul ennemi, cela lui infligera un Irish Whip à la place (une prise de catch où on force un adversaire à courir en le projetant dans les cordes). Cela permettra aussi à Marian d’attaquer tant que l’ennemi est vulnérable.

Marian prouve que deux têtes valent mieux qu’une avec Mind Meld (Brise-crânes), une attaque à vous fendre le crâne, suivie du KO Cutter (Taillade KO) !

Et voilà enfin son KO Cutter (Taillade KO). Il s’agit d’un direct pendant une charge capable d’atteindre plusieurs ennemis devant elle. Avec le bon timing, ce coup peut être chargé jusqu’à ce qu’il se lance automatiquement en maintenant le bouton Spécial. Cela infligera plus de dégâts et aura l’avantage de faire rebondir les ennemis sur les murs et les renvoyer jusqu’à Marian.

Un autre coup intéressant dans l’arsenal de Marian : le Carousel Toss (Lancer virevoltant), qui n’inflige pas de dégâts qu’à l’ennemi projeté, mais aussi à tous les malheureux sur son passage !

Marian est très différente des autres personnages jouables, mais vous n’aurez pas de difficultés à vous y adapter rapidement. Nos deux nouveaux personnages, Marian et Provie, sont vraiment sympa à jouer ; et m’ont personnellement fait ressentir la nécessité de remanier le style de jeux des personnages de base pour le rendre aussi cool que celui de nos nouvelles arrivantes. J’espère que vous aimerez autant que nous incarner Marian et Provie mais aussi nos personnages habituels (qui ont tous été perfectionnés) lorsque le jeu sera lancé sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

Veuillez saisir votre date de naissance.