Donner vie aux personnages de Sonic Frontiers

0 0
Donner vie aux personnages de Sonic Frontiers

La productrice Sachiko Kawamura et le directeur artistique Yoshitaka Miura dévoilent les secrets de la conception des personnages du prochain jeu

Préparez-vous à explorer de nouvelles contrées et à découvrir Sonic the Hedgehog comme jamais auparavant dans Sonic Frontiers ! Le prochain jeu de plateforme d’action-aventure en monde ouvert de Sonic, dont le lancement est prévu le 8 novembre, marque un véritable tournant pour les jeux d’action Sonic en 3D.

Avec le retour des personnages préférés des fans comme Sonic, Tails et Amy, ainsi que l’arrivée de Sage, un mystérieux nouveau personnage, une question essentielle se pose : Comment Sonic Team crée-t-il de nouveaux personnages pour l’univers Sonic dans le but de les intégrer plus tard dans la franchise ?

Sachiko Kawamura, productrice de Sonic Frontiers, et Yoshitaka Miura, directeur artistique du jeu, ont répondu à quelques-unes de nos questions sur les nouveaux personnages et ennemis que nous avons pu apercevoir jusqu’à présent dans le titre tant attendu. Ils nous ont fait découvrir le processus de création qui permet d’intégrer de nouveaux amis et adversaires dans l’univers de Sonic.

PlayStation.Blog : Comment Sonic Team aborde-t-il la création de nouveaux personnages pour les intégrer dans cette série culte ?

Sonic Team : Même si Sonic a une très longue histoire, les thèmes et les univers de chaque titre sont différents, tout comme l’image que nous nous faisons de chaque personnage. Parmi une foule d’idées, l’équipe choisit le meilleur concept de personnage après avoir mis au point une ébauche de l’univers du jeu, pour s’assurer qu’il corresponde au cadre du jeu et au rôle du personnage. Nous voulons également nous assurer de respecter l’histoire et l’identité profonde de la série.

PSB : À quel point Sega prend-il en compte les types et modèles d’anciens personnages pour en créer de nouveaux ?

Sonic Team : La règle d’or pour créer un nouveau personnage est de s’assurer qu’il s’intègre parfaitement lorsqu’il est placé dans le même monde que des personnages existants, même si le style de chaque titre est différent. Il est également important de créer un personnage à la fois simple et surprenant pour les fans. Nous essayons d’éviter de combiner les anciens modèles de personnages afin de rester dans une logique de créations simples et directes.

PSB : Quel est l’impact du monde ouvert du jeu sur la conception des personnages ?

Sonic Team : Dans les jeux précédents, où Sonic se lançait dans une course chronométrée et linéaire du début à la fin, les joueurs attaquaient souvent les ennemis de front. Nous donnions donc la priorité à l’apparence de face. Dans Sonic Frontiers, nous avons prêté une attention particulière à tous les ennemis que vous affronterez, à leur apparence depuis de multiples points de vue puisque vous pourrez les observer et les attaquer sous n’importe quel angle.

De plus, avec le nouveau système de combat, il faudra plus qu’une simple attaque téléguidée pour vaincre certains adversaires. Puisqu’il sera plus difficile de combattre les ennemis, nous avons dû retravailler la conception des ennemis de nombreuses fois pour rendre chaque lutte visuellement attrayante, mais aussi fonctionnelle.

PSB : Si possible, pourriez-vous nous en dire plus sur les détails de la conception et de la mythologie d’un nouveau personnage (en rapport avec un concept art révélé récemment, si possible) ?

Sonic Team : Nous ne pouvons pas trop en dire sur le nouveau personnage, Sage, car elle est au cœur de l’histoire et du scénario mystérieux. Cependant, nous avons beaucoup travaillé et retravaillé son concept de jeune fille à la fois mystique et mystérieuse, tout en faisant quelques ajustements pour qu’elle s’intègre à l’univers de Sonic. Nous avons prêté attention à la façon dont elle serait perçue à travers sa conception et dans les cinématiques, puisqu’elle est dans le camp adverse, en essayant de ne pas lui donner une dimension trop mythique ou religieuse.

Précommandez dès maintenant Sonic Frontiers à partir de 59,99 € sur PlayStation 5 et PlayStation 4.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.