Découvrez un nouveau monde brutal dans Behemoth pour PS VR2

0 0
Découvrez un nouveau monde brutal dans Behemoth pour PS VR2

Explorez et survivez dans un monde aussi nouveau qu'impardonnable ; testez votre courage à chaque instant

Avec l’environnement et le scénario de Behemoth, nous avons cherché à combiner ensemble plusieurs genres. Nous voulions les bases d’une aventure épique, où vous vous engagez à affronter de gigantesques monstres tout en vous débattant contre un danger omniprésent qui menace de vous consumer. Mais nous voulions également maintenir le survivalisme sans concession qui est présent dans nos titres de l’univers The Walking Dead — l’environnement est brutal et sans merci, et vous ne pouvez compter que sur vous-même. En mixant ces éléments, nous avons ajouté un peu d’horreur folklorique, avec des thèmes de sacrifice et de cruauté dans le monde naturel, de secrets du passé, et d’aperçus d’autres réalités plus sombres. Dans Behemoth, la peur de l’inconnu ne vous quitte jamais.

Découvrez un nouveau monde brutal dans Behemoth pour PS VR2

Le ton du scénario est sinistre. Dès le début, le joueur est jeté dans un monde où tout espoir est perdu. Le joueur fera face à des monstruosités presque invulnérables et devra compter sur son intelligence pour les vaincre. Au fur et à mesure que l’histoire progresse, l’éclat d’espoir obtenu entraperçu sera toujours tempéré par les défis sérieux qui attendent au tournant. Le joueur devra creuser profondément dans les mystères du monde pour mieux comprendre ce qui est vraiment en jeu.

Nous voulions vraiment capturer un monde qui serait à la fois brutal et magnifique. Les gens ici sont tous des exilés, envoyés dans ce coin perdu et éloigné de tout pour y vivre leurs derniers jours parmi les Behemoths, et nous voulions que le danger et l’échelle monolithique de ces créatures se reflètent dans les décors. De grandes falaises abruptes descendent dans un inconnu brumeux. Un glacier massif domine de tout sa taille une côte ruinée. Des caves qui descendent dans les ténèbres jusqu’à de massifs lacs souterrains. Et enfilé dans tout cela sont les ruines anciennes d’une civilisation effondrée, ainsi que les secrets que ces ruines pourraient encore garder. Au final, tout est repris par la nature. Et c’est là le sentiment prédominant lorsque vous vous baladez dans les Forsaken Lands, que votre destin pourrait bien être le même.”– Dylan Scher, Artiste Conceptuel Principal

Concentré sur la VR d’abord

Nous ne voulions pas juste développer les mécaniques de combat extrêmement tactiques que nous avions conçues dans la franchise The Walking Dead: Saints and Sinners, nous voulions continuer à innover, à découvrir des façons de prendre des mécaniques familières et les rendre fraîches. Avec la VR, les défis sont vastes, comparés au jeu sur écran plat, quand il s’agit de combat au corps à corps. L’espace disponible total fourni par le hardware et les mouvements imprévisibles des attaques du joueur peuvent faire de l’IA ennemie un problème complexe.

Dans Saints and Sinners le combat au corps à corps était plutôt réservé aux marcheurs. Dans Behemoth, vous affronterez des ennemis humains qui sont intelligents, qui ont des pensées et des sentiments. Le combat est entièrement basé sur la physique, et nous demandons une réelle collision entre les armes pour des choses comme le blocage ou la parade. Ceci s’applique également aux ennemis, donc l’IA va prédire l’angle d’arrivée de votre attaque et positionner leur épée correctement pour bloquer. Ils font cependant des erreurs, et si ils échouent et que votre épée entre en contact avec leur corps, ça fera des dégâts.” – Todd Adamson, Directeur Créatif

Un autre point sur lequel nous nous sommes inspiré des jeux plus traditionnels est le Grappin. Nous pensions vraiment qu’il y avait là une opportunité de reconstruire cette fonctionnalité pour la VR à partir de zéro et de donner aux joueurs quelque chose de surprenant et d’extrêmement fun.

Typiquement, dans les jeux, le grappin est une mécanique qui permet de se précipiter quelque part. Le nôtre est différent en cela qu’il vous permet simplement de créer une corde physiquement simulée, à volonté. Vous pouvez ensuite utiliser cette corde pour faire différentes choses — escalader jusque quelque part, tirer sur un objet hors de portée pour le rapprocher, capturer un ennemi, etc…” – Todd Adamson, Directeur Créatif

Des batailles de boss vraiment épiques

Les batailles de boss contre les Behemoths, il faut les vivre. Faire face à des ennemis monolithiques, c’est un autre point où nous pensions pouvoir prendre le concept familier de la bataille de boss, et surprendre le joueur, lui montrant la différence entre jouer à un jeu, et pénétrer dans le jeu. Avec le casque VR sur la tête, les bêtes sont terrifiantes, imposantes, et le défi qu’elles représentent est significatif. En traquer un repoussera les joueurs dans leurs limites. Des énigmes de traversée complexe, de durs décors couverts de sauvages désespérés et les horribles restes d’une maladie ancienne, tout cela se tiendra sur votre chemin tandis que vous traquerez les Behemoths.

Tout le monde se débat pour survivre dans une contrée qui ne veut pas d’eux. Les premiers moments de ce jeu vous voient vous faire attaquer, laisser pour mort, et dérober de vos quelques possessions. Il y a là un message clair — si vous voulez survivre, il faudra être prêt à vous battre. Et encore, ce ne sont là que les ennemis humains. Lorsque vous ferez face à votre premier Behemoth, vous feriez bien d’être prêt à apprécier combien ces créatures sont réellement immenses, et d’avoir ce qu’il faut pour en abattre une.” – Dylan Scher, Artiste Conceptuel Principal

Le monde de Behemoth ne testera pas seulement vos talents au combat et en survie, mais également votre force de volonté. Les véritables profondeurs de ses horreurs demanderont de l’acharnement pour être déterrées, et à ce moment il sera peut-être déjà trop tard.

Les commentaires sont désactivés.

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields