Affrontez des monstres, mourez, recommencez et sauvez les Mages dès début 2023
Bonjour tout le monde, je suis Matthieu Richez, PDG et directeur créatif chez Ishtar Games. Je suis très heureux de vous annoncer que The Last Spell, notre rogue-lite tactique, sera disponible sur PS4 et PS5 dès début 2023 !
Laissez-moi d’abord vous faire visiter le monde sombre, violent et plein de douleur du jeu que nous avons créé.
Il y a quelques années, The Last Spell n’était qu’une idée qui traînait dans mon esprit. J’ai parlé à Jacques Dedeken, le directeur artistique, d’un jeu tactique asymétrique où quelques héros affrontaient des centaines de monstres. Ça a donné le tout premier concept du jeu :
Nous voici en 2022 et le jeu a bien évolué, surtout pendant son accès anticipé qui a commencé en 2021. Tout ce temps et ce soin conjugués à l’aide apportée par nos joueurs nous ont permis de développer le meilleur jeu possible avec plus de cartes, plus d’idées et plus de possibilités.
Tactique et rogue-lite
The Last Spell ne s’est pas tellement éloigné de la première idée que j’avais présentée à Jacques : vous devez toujours défendre votre Bastion avec quelques Héros contre de nombreux monstres. Le Jour, vous pouvez vous occuper de vos Héros, acheter des armes et construire des bâtiments, mais la Nuit vous devrez vous battre.
Chaque carte est associée à un nombre de Nuits et votre unique objectif est de rester en vie aussi longtemps que possible. Plus vos Héros vivent et se battent longtemps, plus vous débloquez de nouvelles armes, de nouvelles armures, de nouvelles compétences passives et de nouveaux bonus pour votre essai suivant.
Pendant la Nuit, nous voulons sentir votre cœur battre à chaque vague de monstres, vous devez sentir le danger pendant toute la partie. Cette tension est accentuée par l’incroyable travail de notre compositeur, Rémi Gallego (The Algorithm), qui a travaillé sur l’album de metal génial qui accompagne The Last Spell.
The Last Spell est un jeu tactique, ce qui signifie que chaque Héros dispose de ses propres points d’action, points de mouvement et points de mana auxquels vous devrez prêter attention lors de chacune de vos actions. Une erreur peut condamner votre Héros à mort… Et je suis bien placé pour le savoir.
Nous avons mis du temps à adapter les contrôles afin que The Last Spell soit aussi agréable que possible à prendre en main avec une manette de PlayStation. Par exemple, vous pourrez naviguer rapidement dans l’interface avec le joystick droit. Nous avons aussi travaillé sur les combats afin qu’ils puissent se dérouler vite et sans accrocs. Nous avons aussi tenu à ce qu’une touche soit dédiée à l’affichage des bulles d’aide puisque c’est pour nous un moyen privilégié de transmettre des informations aux joueurs.
Le Dernier Sort pour sauver le monde
Le monde de The Last Spell n’est que douleur et difficulté. La guerre magique a tout détruit et seuls quelques bastions tiennent encore le coup entre les ruines. Comme si cela ne suffisait pas, une dangereuse Brume se lève toutes les Nuits et guide d’horribles monstres vers vos murs.
Heureusement, vous pouvez encore sauver le monde. Ou du moins l’humanité. Lancer Le Dernier Sort, une puissante incantation qui peut bannir toute magie du monde, ferait disparaître la Brume et son armée de monstres.
Pour cela, il faut que tous les Bastions parviennent à briser leurs Sceaux. Les Héros n’ont qu’un objectif, protéger les mages à tout prix. S’ils échouent, la malédiction s’abattra sur eux. Ce qui revient à dire : « vous devrez lancer une nouvelle partie. »
Plus d’outils pour vous aider à vous battre
Défendre chaque Bastion est une tâche complexe, mais vous disposez de nombreux outils pour y parvenir Nuit après Nuit. Vos plus grands alliés étant ces mystérieux êtres faits de Lumière et d’Ombre.
Grâce à eux, vos combats nocturnes vous permettent d’obtenir des Faveurs uniques, certaines peuvent être achetées avec des Essences Impures et d’autres peuvent être débloquées en accomplissant une série d’objectifs. Chaque combat remporté vous sera bénéfique pour la suite. Vous commencez doucement et débloquez de plus en plus d’outils qui facilitent les combats… du moins avant de faire face à un nouveau défi mortel.
Tuer des monstres permet à vos héros de gagner des niveaux, ce qui améliore leurs compétences et leur permet d’apprendre de nouveaux Attributs actifs ou passifs. Les Attributs disponibles pour chaque héros sont aléatoires, ce qui signifie que chaque héros peut débloquer des Attributs différents.
Les Héros de The Last Spell n’ont pas de classe, leurs compétences s’adaptent à l’arme que vous leur attribuez. Vous pouvez tout essayer avec vos Héros avant d’élaborer une stratégie. Si quelque chose ne fonctionne pas pour vous, changez-en et tentez autre chose !
Merci d’avoir lu notre article de blog ! Nous sommes tous très enthousiastes à l’idée de voir de nouveaux joueurs découvrir The Last Spell. On se retrouve début 2023 pour sa sortie sur PS4 et PS5 !
Les commentaires sont désactivés.