Astuces pour le Mode Photo de God of War Ragnarök de la part de photographes virtuels de la communauté

0 0
Astuces pour le Mode Photo de God of War Ragnarök de la part de photographes virtuels de la communauté

Les trucs et astuces de deux de nos photographes de jeux vidéos de la communauté pour vous aider à prendre le cliché parfait

Le Mode Photo est maintenant officiellement disponible dans God of War Ragnarök, et nous adorons ce que la communauté a partagé jusqu’ici.

Pour vous aider à créer des clichés en-jeu encore plus parfaits, nous avons demandé à deux des membres de notre communauté de photographes les plus actifs de vous donner les conseils dont vous avez besoin pour prendre des photos d’un tout autre niveau.

Hôtes du podcast Photomode Unplugged et membres prolifiques de la communauté de photographes de God of War, nous avons demandé à TheFourthFocus et DotPone de nous donner leurs meilleurs trucs pour tous ceux d’entre vous qui cherchent à faire de beaux clichés dans God of War Ragnarök.

Bien Commencer Dans la Photographie de Jeux Vidéos

TheFourthFocus

La photographie virtuelle est une super façon pour les joueurs de se connecter encore plus avec les jeux qu’ils aiment, et avec sa récente mise à jour apportant un Mode Photo, God of War Ragnarök a rejoint la fête de la photographie.

En activant un set d’outils en-jeu qui imitent l’utilisation d’un appareil photo dans le monde réel, le Mode Photo peut être utilisé pour capturer des clichés originaux et créatifs du voyage de Kratos et d’Atreus à travers les Neuf Royaumes.

Trouvable dans le menu des Options, le Mode Photo va geler le jeu et permettre aux joueurs de bouger autour de la scène avec un appareil photo virtuel. Comme dans tout autre type de photographie, maîtriser la composition et arranger les éléments au sein du cadre est la clé d’une image intéressante, alors faites tourner cet appareil en utilisant les joysticks analogiques pour trouver un bon angle. Faites attention à la direction de la lumière et assurez-vous de mettre l’emphase sur le sujet choisi tout en évitant les distractions qui attirent l’œil — si vous réussissez cette étape, la majorité du travail difficile aura été fait.

TheFourthFocus

Les Paramètres Importants

TheFourthFocus

Pour moi, les plus importants paramètres dans le Mode Photo sont ceux qui affectent la composition elle-même du cliché, et changent la façon dont l’appareil photo capture la scène. Commencez par ajuster la largeur de la vue au sein du cadre, soit en configurant directement l’angle du Champ de Vision, soit en changeant la Distance Focale pour “zoomer” et “dézoomer”.

Notez qu’une longue Distance Focale crée un angle de Champ de Vision étroit et vice versa, et que chacune de ces options peut grandement influencer le style du cliché.

En général, une longue Distance Focale est super pour s’approcher le plus possible ou pour retirer des éléments indésirables du cadre, tandis qu’une Distance Focale courte crée un angle large qui ajoute une distorsion de la perspective et peut faire en sorte que les clichés aient l’air plus dynamiques.

Si ce sont les portraits qui vous intéressent, la focale idéale est entre 50 et 85 mm.

TheFourthFocus

Bien sûr, il n’y a aucun intérêt à préparer un cliché bien cadré si le sujet est complètement flou, alors passez au paramètre de Distance de Focus pour placer le point de focus sur le sujet — ainsi, ledit sujet apparaîtra clairement.

Un super conseil à cette étape est de viser les yeux, car ils créent la plus forte connexion avec le spectateur.

Juste à côté de ce paramètre, vous trouverez aussi la valeur f-stop qui peut être utilisée pour contrôler la profondeur du champ — essentiellement, cela influe sur la “quantité” de la scène qui apparaît clairement dans le focus. Augmenter la valeur f-stop amènera plus de l’avant-plan et de l’arrière-plan dans le focus, et la diminuer crée une profondeur de champ courte qui peut être utilisée pour séparer un sujet de son environnement et créer un doux effet de flou d’arrière-plan.

Clichés de Portraits

DotPone

DotPone

Les portraits sont populaires pour une bonne raison. Ils représentent le personnage que nous avons appris à aimer (ou haïr) dans le jeu. Si, comme moi, vous adorez les clichés type portraits avec un fond noir et un bon éclairage sur les personnages, vous ne pouvez pas vous tromper en allant dans l’arène principale du Crucible de Muspelheim.

Cependant, aujourd’hui je vais vous parler d’une autre technique : le cadrage.

Vous voudrez capturer plus que la représentation physique du personnage dans vos portraits si vous voulez qu’ils se démarquent. Vous voudrez que votre portrait évoque de l’émotion chez les spectateurs ; par conséquent, le personnage doit lui aussi montrer l’émotion en question.

Du côté photographie des choses, la composition est ce qui fera — ou non ! — tout le sel de votre cliché. Une bonne façon de vous rapprocher d’une bonne composition est en utilisant un élément de votre avant-plan pour cadrer quelque chose qui se trouve en arrière-plan. God of War Ragnarök vous donne l’outil parfait pour cela avec les Lames du Chaos et leur ballet de feu.

En utilisant une animation où Kratos jette les Lames, j’utilise ses chaînes pour cadrer son visage et m’assurer que le sujet garde le contact visuel avec l’appareil photo.

Ce choix donne l’impression qu’il regarde directement le spectateur lorsqu’il montre ses émotions.

Ensuite, en utilisant une des innombrables expressions faciales disponibles dans le Mode Photo et les options dans la section Obturateur pour flouter tout sauf Kratos, je m’assure qu’il soit la première chose que le spectateur remarque lorsqu’il regarde ma photo.

Clichés d’Action

TheFourthFocus

Obtenir de bons clichés d’action peut être un défi en soit, car il s’agit de capturer un look dynamique qui laisse l’image conter l’histoire de ce qui est en train de se passer. Avec un champ limité sur l’appareil photo, vous allez souvent avoir besoin de vous rapprocher considérablement de tout ennemi que vous voudriez photographier, mais parfois obtenir le cliché vaut le coup de se prendre une baffe.

Un Champ de Vision plus large peut vous aider à intégrer l’action dans le cadre, et faire légèrement rouler l’appareil photo est une façon vraiment pratique pour créer un sentiment de mouvement ou même de désorientation, qui fonctionne bien avec les combats.

TheFourthFocus

Comme d’habitude, ça vaut aussi le coup de penser à la ligne de vue et d’essayer de trouver un point de vue qui fasse en sorte que les personnages et leurs ennemis donnent l’impression d’être chacun dans la ligne de vue de l’autre. C’est une excellente façon de rendre les clichés d’action et de combat plus engageants et crédibles.

Clichés d’Environnement

DotPone

DotPone

Les décors de God of War Ragnarök sont un sujet parfait pour le Mode Photo !

Vous pouvez obtenir une tonne de variété en visitant tous les Neuf Royaumes dans ce jeu, des arènes de lave brûlantes de Muspelheim à la profonde jungle paradisiaque de Vanaheim.

Cependant, ces niveaux ont été créés par les développeurs talentueux de Santa Monica, et juste pointer l’objectif et prendre un cliché ne sera pas assez pour les faire vôtre. Si vous voulez que vos photographies se démarquent, vous allez vouloir chercher un angle différent ou chercher à capturer un élément moins évident.

De mon opinion, les clichés d’environnement sont parmi les plus complexes parce qu’au lieu d’avoir un simple élément, vous voulez attirer l’attention du spectateur sur un décor entier.

J’ai choisi de capturer une scène simple que l’on a tendance à ignorer pendant qu’on joue au jeu — un bateau parqué sur la côte du lac dans Svartalfheim. J’ai procédé avec un cliché à angle bas de l’un des éléments les moins évidents dans le lac et j’ai flouté la végétation dans l’avant-plan pour donner à l’image un sens de profondeur.

Lieux et Filtres

TheFourthFocus

Il y a beaucoup de splendides lieux dans God of War Ragnarök qui font d’excellents sujets par eux-même, mais ils peuvent également être utiles pour créer un feeling différent dans vos clichés en général.

Beaucoup d’endroits dans le jeu ont leur propre palette de couleurs distincte et différents effets de lumière qui peuvent complètement transformer un portrait, par exemple. Qu’il s’agisse des tons riches et chauds d’Ironwood ou les bleus froids de Niflheim, essayez de visiter différents royaumes pour obtenir des résultats plus variés.

Il en va de même pour les filtres colorés qui peuvent être trouvés dans le Mode Photo, et ils sont un moyen évident d’ajuster les tons généraux de l’image, peu importe l’endroit.

Ne vous reposez pas sur les valeurs par défaut par contre, baissez l’intensité pour un effet plus subtil, et jouez avec les paramètres de Vibrance et Saturation pour contrôler la vivacité avec laquelle les couleurs apparaissent. Des petites modifications comme ça peuvent être le truc qui place votre cliché à part.

TheFourthFocus

Comment Participer à la Communauté “VGP”

DotPone

DotPone

La communauté “Video Game Photography” ne cesse de grandir ! Chaque fois qu’un nouveau jeu sort avec un Mode Photo, de plus en plus de gens, tout autour du monde, rejoignent le fun. Cela peut être assez effrayant, voire écrasant, et vous pouvez vous sentir perdu.

Pas d’inquiétude — nous avons le guide parfait pour vous aider à vous intégrer dans la communauté.

La première étape est d’avoir un compte sur le réseau social de votre choix : Twitter, Instagram, Reddit, TikTok, Discord, etc.

Puis, tout ce que vous avez à faire est d’utiliser le hashtag #VirtualPhotography et le nom du jeu, dans le cas présent #GodofWarRagnarok !

N’oubliez pas de taguer les comptes de vos studios et éditeurs préférés et votre post sera sûrement vu par des membres de la communauté qui y réagiront ! Vous voyez ? Facile.


God of War Ragnarök est disponible dès maintenant sur PS5 et PS4.

Les commentaires sont désactivés.

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields