Kayak VR: Mirage rejoint la liste des jeux disponibles à la sortie du PS  VR2

0 0
Kayak VR: Mirage rejoint la liste des jeux disponibles à la sortie du PS  VR2

Découvrez une expérience à la maniabilité réaliste et à la physique naturelle, tout en admirant des panoramas époustouflants et une vie marine dynamique.

Pagayez à travers les cavernes glaciales de l’Antarctique, naviguez sur votre kayak aux côtés des dauphins au Costa Rica, bravez les orages de Norvège et découvrez les canyons de l’Australie. Dans notre jeu de kayak, conçu exclusivement pour la VR, explorez ces lieux bien réels grâce à des graphismes photoréalistes. Et ce n’est pas tout ! Kayak VR: Mirage rejoint la liste des jeux disponibles au lancement du PS VR2.

Kayak VR: Mirage rejoint la liste des jeux disponibles à la sortie du PS  VR2

La mise en valeur idéale du PS VR2

Kayak VR: Mirage est un jeu incroyable qui s’adresse autant aux néophytes qu’aux vétérans de la VR. En comparaison avec d’autres formes de déplacement en VR, le kayak offre une façon naturelle et intuitive d’évoluer dans l’environnement, ce qui fait de Kayak VR: Mirage le jeu idéal pour épater vos proches avec votre nouveau casque virtuel.

En complément de la fidélité visuelle, nous avons accordé beaucoup d’importance à la physique du jeu. Bien que la prise en main soit simple pour les nouveaux joueurs, les kayakistes plus expérimentés peuvent réaliser des manœuvres plus poussées avec autant de précision que dans la vraie vie. L’accent que nous avons mis sur la physique naturelle s’applique également au reste de l’environnement. Votre pagaie et votre kayak répondent de façon réaliste aux plantes, à la glace flottante et aux débris. 

Détendez-vous sur l’eau

Lorsque nous avons conçu les environnements, nous souhaitions offrir aux joueurs la sensation d’être arrivés au moment idéal. Pagayez sous la beauté des aurores astrales, émerveillez-vous devant une baleine qui refait surface ou écoutez le son des vagues qui déferlent sur les falaises. Nous avons conçu tous ces moments paisibles afin d’offrir une expérience différente des nombreux jeux VR très intenses et vous aider à vous détendre après une longue journée ou une session de jeu stressante.

La faune marine est également au cœur de notre philosophie de conception. Observez des pingouins sauter depuis la banquise, des tortues rejoindre la mer depuis la plage et des dauphins nager à vos côtés lorsque vous prenez de la vitesse. Vous pouvez même tenter de taquiner les poissons avec votre pagaie. Mais allez-y doucement. Comme dans la vraie vie, les poissons s’éloigneront de façon dynamique selon le point et la vitesse de l’impact.

Immersion sonore

Le son est un élément-clé de toute expérience VR qui se veut immersive, donc nous avons pris le temps de peaufiner l’aspect sonore de chaque lieu. Par exemple, le son d’impact de votre kayak contre de la roche ne sera pas le même dans une caverne glaciale qu’au niveau d’un rivage norvégien. L’ambiance sonore joue également un rôle crucial vis-à-vis de l’immersion. En plus d’être visuellement intense, un orage est toujours accompagné de bruits bien caractéristiques.

La bande-son reflète le moment de la journée et les conditions météo. De plus, si vous accélérez, une musique plus rythmée sera jouée afin de correspondre à votre vitesse. Tandis que si vous vous baladez tranquillement sous les étoiles en mode free roam, vous profiterez à l’inverse d’une bande-son calme et éthérée.

Entre jeu et sport

Que vous vouliez vous la couler douce et profiter du paysage ou que vous ayez envie de compétition et de vous dépenser en participant au mode course, le jeu a tout ce qu’il vous faut. Chaque environnement propose plusieurs parcours qui vous permettent de faire la course contre vos amis ou contre les joueurs du classement. Même si vous n’avez pas envie de faire la course, le jeu enregistre votre distance parcourue chaque jour et chaque semaine dans n’importe quel mode, ce qui vous permet de vous surpasser toujours plus.

Rendu fovéal et écran HDR OLED du PS VR2

La première fois que nous avons vu le jeu sur PS VR2, nous avons été époustouflés par le dynamisme du monde sous nos yeux. Le rendu fovéal permet au jeu de profiter d’une netteté inégalée, tandis que l’écran HDR OLED du PS VR2 offre une toute nouvelle dimension aux niveaux nocturnes.

Nous espérons que toutes ces informations vous auront donné envie de mettre la main sur le jeu à sa sortie le 22 février 2023 ! Nous avons hâte de vous voir vous balader sur l’eau !

PS VR2

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields