Guide de la Magie Violette de Forspoken : Comment tirer le meilleur de vos sorts

1 0
Guide de la Magie Violette de Forspoken : Comment tirer le meilleur de vos sorts

Maîtrisez votre magie violette pour massacrer vos ennemis (et en beauté, s'il-vous-plaît) dans Forspoken, disponible sur PS5 dès aujourd'hui

Forspoken est enfin disponible sur PS5, et il est temps de montrer au monde entier vos talents super cools de combat magique. Vous apprendrez beaucoup de différents types de magie durant le voyage de Frey, mais la Magie Violette sera avec vous dès le début et demeurera un super outil tout au long du jeu. Pour vous aider à bien commencer votre voyage, voyons de plus prêt la Magie Violette centrée sur le combat de Frey et ce qu’elle peut faire.

Frey commencera le jeu avec les attaques magiques suivantes : Burst Shot, Shield Shot, et Scatter Shot (chacune au niveau 1), ainsi que la magie de soutien Bind. Pour apprendre plus de sorts, vous devrez dépenser les points de mana que vous accumulerez en montant en niveau et en trouvant des sources de mana qui sont disséminées à travers les vastes étendues d’Athia. L’ordre dans lequel vous apprenez des sorts ne dépend que de vous, mais si vous pensez avoir fait une erreur, ne vous inquiétez pas — vous pourrez toujours oublier un sort pour ré-obtenir son coût en mana et le dépenser ailleurs.

Maintenant, voyons de plus prêt quelques sorts de Magie Violette et détaillons la meilleure façon de les utiliser :

Magie d’Attaque

Burst Shot : Une façon puissante et sûre d’attaquer, Burst Shot crée une énorme explosion de rochers après que vous ayez relâché sa charge. Plus le rang du sort et la longueur de la charge sont élevés, plus l’explosion qui s’ensuit est conséquente. Quand les défenses de l’ennemi sont résistantes, essayez un Burst Shot chargé — ce sort peut pénétrer les défenses d’ennemis qui paradent en bouclier avec facilité.

Shield Shot : Certains ennemis ne respectent pas l’espace personnel de Frey. C’est pour ça qu’on a le Shield Shot. Si vous chargez Shield Shot et qu’un ennemi essaie de vous attaquer par l’avant, il aura une mauvaise surprise lorsque vous contrerez en leur faisant exploser le bouclier à la figure. Le bouclier grandit aux plus hauts niveaux et peut également vous protéger contre certaines attaques de projectiles. Faites attention, ceci dit, parce que vous êtes encore vulnérable aux attaques venant du dos ou des côtés, ainsi qu’aux coups casse-boucliers.

Scatter Shot : Vous aimez les attaques puissantes mais vous détestez tout le truc “ne peut pas attaquer pendant la charge” ? Alors vous allez apprécier les mécaniques de Scatter Shot. Garder le bouton appuyé enverra un jet rapide de petits éclats magiques pendant la charge, pour finir en déchargeant un gros coup puissant. Plus le niveau du sort sera haut, plus gros sera l’impact. Scatter Shot est excellent pour le combat à longue portée et est tout particulièrement efficace sur bien des ennemis volants.

Magie de Soutien

Bind : Certains ennemis ne vont pas s’asseoir et compter les fleurs pendant que vous essaierez de les viser, mais heureusement voilà Bind à la rescousse ! Ce sort va temporairement maintenir les ennemis contenus dans un certains rayon immobiles pendant que vous tirez sans vous gêner. Ou, si vous n’avez pas envie de vous battre, vous pouvez immobiliser vos ennemis pendant que vous allez voir ailleurs.

Tendril : Si une foule mécontente se jette sur vous de tous les côtés à la fois, Tendril est le sort qu’il vous faut pour contrôler cette foule. Il peut être utilisé sur le sol ou dans les airs et envoie une large vigne qui balaie l’air autour de Frey en un large cercle. Non seulement ce sort peut-il assommer plusieurs ennemis à la fois, il vous soigne en fonction des dégâts infligés.

Implant : Ce sort n’a pas l’air de faire grand chose au départ, mais chaque fois que votre attaque touche, vous allez également effectuer un petit plus de dégâts. C’est un bon sort à utiliser contre un adversaire qui a une grosse barre de vie.

Prime : Ce sort est un peu difficile à utiliser mais le jeu en vaut la chandelle. Utilisez Prime pour placer un piège sur le sol, puis essayez d’y attirer vos ennemis en vous servant de vous-même comme appât. Dès qu’ils mettent pied sur le piège, une explosion fera tomber au sol les ennemis proches. (Ou, si vous vous sentez d’humeur malicieuse, un Burst Shot chargé peu aussi déclencher le piège.) Le potentiel en terme d’assommoir en fait un excellent sort pour préparer des coups mortels.

Disperse : Ce sort permet à Frey de planter une fleur massive dans le sol, qui éclot rapidement en une magnifique tourelle bien décidée à tirer sur tout ennemi qui s’aventurera à sa portée. Ce sort fonctionne plutôt bien en tandem avec Scatter Shot pour quand vous voulez rester à distance, et il est aussi très efficace sur les ennemis volants.

Leach : Ce sort vous soigne quand vous êtes empoisonnée. Il n’y a pas grand-chose à ajouter, gardez-le juste à portée chaque fois que vous vous trouverez aux portes de la mort à cause d’une barre de vie qui se vide petit à petit.

Screen : Vous voulez la fonctionnalité de garde de Shield Shot, mais contre des ennemis contre lesquels Shield Shot ne fonctionne pas bien ? Screen prodigue un mur protecteur similaire, contre un coup venant de devant. Faites attention, cependant : il faut beaucoup de temps à Screen pour se recharger et il peut être transpercé avec des attaques brise-garde.

Magie de Surtension

Genesis : Genesis est un sort de Magie de Surtension, une attaque puissante que vous pouvez utiliser en pressant L2 et R2, de préférable dans les situations les plus délicates, parce que ça prend longtemps à se recharger. Le sort envoie des vignes de roches frapper tout ce qui se trouve au sol sur une courte distance devant Frey. En améliorant la Surtension et en maintenant L2 et R2 appuyés plus longtemps, la zone d’effet s’élargit pour quelques secondes, causant d’autant plus de dégâts. Bien que ce sort soit dévastateur, il ne couvre pas le dos de Frey, ni ses côtés, et peut la laisser vulnérables aux attaques, surtout lorsque vous maintenez L2 et R2 enfoncées pour de longues périodes. Faites attention aux environs chaque fois que vous décidez de relâcher le pouvoir de Genesis.

Cela fait beaucoup de sorts et plein de stratégies de combat fun à développer avec. Et si vous pensez que ces sorts sont cools, attendez un peu de voir ce que les magies Rouge, Bleue, et Verte ont à offrir. N’oubliez pas d’utiliser les livres de Magie pour accomplir des défis de combat et d’exploration centrés autour de chaque sort, car les compléter offre de très bénéfiques boosts en combat.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

1 Commentaire


    Loading More Comments

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

    Veuillez saisir votre date de naissance.

    Date of birth fields