4 façons dont Deadpool apporte ses clowneries anti-quatrième mur dans Marvel’s Midnight Suns

0 0
4 façons dont Deadpool apporte ses clowneries anti-quatrième mur dans Marvel’s Midnight Suns

Bonus en combat, missions d'histoire, et tout un tas de poulets fourrés

Plus qu’une bonne nuit de sommeil avant la sortie du premier DLC de Marvel’s Midnight Suns, le 26 janvier.* Vous savez sans doute que le DLC « The Good, the Bad, and the Undead » ajoute Deadpool à la liste des héros de Marvel jouables**, mais saviez-vous qu’il raconte également comment le « Mercenaire à grande bouche » a intégré l’équipe des Midgnight Suns ? Saviez-vous qu’il utilise une ressource unique, En Fuego, sur le champ de bataille, ou que son camion restaurant est garé juste devant l’Abbaye ? Continuez à lire pour en savoir plus !

Deadpool a ses propres missions d’histoire

Deadpool intègre les Midnight Suns après avoir rencontré Hunter (ainsi que quelques soldats d’Hydra, des vampires et la petite fille de Red Skull, Sin) alors qu’il essaye de libérer furtivement un artefact du Museum of Art de New York. L’histoire de son casse bâclé et des affrontements contre des ennemis vampiriques qui en découlent est racontée à travers une série de nouvelles missions. Missions au cours desquelles Deadpool, très au fait de sa situation de personnage de jeu vidéo, prend la chose bien moins au sérieux que ses nouveaux camarades.

« Attendez-vous à ce que Deadpool brise régulièrement le quatrième mur, aussi bien pendant les combats qu’en dehors », nous indique le Directeur créatif Jake Solomon. « C’est comme jouer au jeu avec un ami impertinent, mais qu’on aime quand même. »

Notez bien que l’histoire de Deadpool est indépendante de la campagne principale. Vous pouvez inclure ce dernier à votre équipe pour n’importe quelle mission dès que vous l’avez recruté. Et honnêtement, n’hésitez pas. Non seulement c’est Nolan North qui donne vie aux quolibets de Deadpool en anglais, mais…

… en plus Deadpool inflige tellement de dégâts !

La ressource unique En Fuego de Deadpool lui permet de devenir de plus en plus fort au fur et à mesure de la progression d’une mission. Beaucoup de ses cartes possèdent le mot-clé En Fuego. Si Deadpool possède au moins un point d’En Fuego, ces cartes sont plus puissantes ou possèdent des effets supplémentaires.

« Si vous arrivez à maximiser les effets d’En Fuego, Deadpool devient rapidement une touche “Supprimer les ennemis” à lui tout seul », nous confie Jake. « Regardez-le piocher un nombre absurde de cartes, tirer sur 5 ennemis avant d’éliminer l’adversaire le plus gros et le plus effrayant du champ de bataille. Tout ça en un tour.»

La jauge d’En Fuego de Deadpool se remplit quand il met K.O. des ennemis avec ses cartes. Après un certain nombre d’éliminations, il gagne un nouveau point d’En Fuego. Mais attention, il perd un point d’En Fuego à chaque fois qu’il subit des dégâts. Donc, même si la capacité innée de Deadpool à se soigner à chaque tour lui permet de se passer de baby-sitter, il n’en est que plus fort avec un protecteur comme Captain America ou Captain Marvel.

Manger au camion-restaurant de Deadpool vous gardera en vie

Au moment où Deadpool intègre les Midnight Suns, l’Abbaye profite également d’une nouvelle amélioration. Le camion-restaurant de Deadpool vient se loger à côté de la piscine. Serti d’une image colorée du mercenaire chevauchant une licorne barbue, le camion indique « World’s Best Turduckens », mais il propose en vérité quelque chose de bien plus utile, à défaut d’avoir du goût.

« Le camion-restaurant de Deadpool vous permet de défausser une carte de votre main une fois par affrontement pour gagner un déplacement », explique Jake. « C’est très pratique pour se repositionner et utiliser le terrain pendant les missions et Deadpool n’a même pas besoin d’être dans votre équipe pour vous permettre de l’utiliser ! »

De plus, si vous améliorez le camion, vous pouvez pousser vos adversaires une fois de plus, en plus d’obtenir un déplacement supplémentaire quand vous défaussez une carte. Vous pouvez donc propulser un ennemi vers le danger tout en faisant reculer vos héros.

Mais Deadpool n’est pas que violence et cuisine

Comme les autres héros de Midnight Suns, vous pourrez trouver Deadpool se prélassant dans l’Abbaye entre les missions. Et si vous voulez en faire votre ami, invitez-le à un rendez-vous. Sachez simplement que, du fait de sa nature imprévisible, Deadpool ne se contentera pas d’« aimer » une activité. Il « adorera » où il « détestera » ce que vous aurez fait ensemble !

Vous pensez que Deadpool préfère les jeux vidéo ou passer du temps à la piscine ? Soirée film ou ornithologie ? Invitez-le à participer à des activités qu’il apprécie et une fois le niveau maximal d’amitié atteint, vous pourrez déverrouiller sa tenue et sa capacité légendaire des Midnights Suns.

L’arrivée de Deadpool dans l’Abbaye vous permet également d’effectuer de nouvelles recherches auprès de Tony Stark et de Docteur Strange à la forge de l’Abbaye. Deadpool a eu l’idée de ce qui ressemble vaguement à « une boisson énergétique combinée avec un défibrillateur » qui permettrait, une fois la recherche terminée, d’obtenir le nouvel objet de combat Maximiseur d’effort à utiliser en mission. Cet objet de rareté légendaire permet de générer des copies de toutes les cartes d’un héros donné dans votre main, tout en défaussant les cartes des autres héros.

La version PS5 du DLC de Marvel’s Midnight Suns « The Good, the Bad, and the Undead » sort le 26 janvier. Il est possible de l’acheter séparément. Il s’agit du premier DLC des quatre inclus dans le Season Pass de Marvel’s Midnight Suns.

* “The Good, the Bad, and the Undead” est compris dans l’édition légendaire de Marvel’s Midnight Suns ainsi que dans le Season Pass de Marvel’s Midnight Suns. Il est également disponible à l’achat séparément. Jeu de base requis.

**Le personnage se déverrouille en jouant.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields