NIS célèbre son 30ème anniversaire avec des détails sur deux nouveaux jeux
2023 devrait être prometteuse, notamment avec cette super annonce de Nippon Ichi Software, qui fête cette année son 30e anniversaire ! Les 30 ans de NIS marquent une étape très importante pour nous. C’est donc avec une joie non dissimulée que nous annonçons la sortie de Disgaea 7: Vows of the Virtueless et de Rhapsody: Marl Kingdom Chronicles sur consoles PlayStation® en 2023 !
Nippon Ichi Software a sorti une large gamme de JDR acclamés par le public au cours des 30 dernières années, mais le plus emblématique reste sûrement Disgaea. 2023 marque d’ailleurs les 20 ans de la franchise (Disgaea: Hour of Darkness étant sorti sur PS2™ en 2003), de la création de NIS America et de la naissance de Prinny, la mascotte de Disgaea ! Alors quoi de plus logique que de sortir Disgaea 7: Vows of the Virtueless cet automne ? Avec ses tout nouveaux personnages super diaboliques et ses nouvelles fonctionnalités, cet opus sera le plus imposant de toute la série !
Rhapsody fête aussi ses 25 ans cette année ! En 1998 sortait sur PlayStation® Rhapsody: A Musical Adventure, le tout premier opus de cette franchise aux personnages et musiques féériques. Alors, nous sommes heureux de vous annoncer la sortie occidentale de Rhapsody II: Ballad of the Little Princess et Rhapsody III: Memories of Marl Kingdom dans la collection Rhapsody: Marl Kingdom Chronicles !
Merci à tous ceux qui soutiennent Nippon Ichi Software depuis ces 30 dernières années ! Nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous de découvrir ces nouveaux opus. Vous trouverez ci-après de plus amples informations sur ces jeux.
Disgaea 7: Vows of the Virtueless
Le royaume démoniaque d’Hinomoto est en plein bouleversement et l’ère des nobles guerriers touche à sa fin. Le Bushido, le code moral et éthique respecté par les habitants, a laissé sa place au « Hinomoto Code of Destruction ». Disgaea 7: Vows of the Virtueless raconte l’histoire de Fuji, un guerrier paresseux, et de Pirilika, une fan du Bushido, qui trouvent en l’autre un allié inattendu tandis qu’ils luttent contre un régime tyrannique et découvrent le vrai sens des mots « honneur » et « rédemption ».
Cet opus sortira sur PS4 et PS5, et bénéficiera d’anciennes et de nouvelles fonctionnalités.
Classes : Disgaea 7 possède plus de 40 classes de personnage, dont quatre nouvelles : « Maiko », « Bandit », « Zombie Maiden » et « Big Eye ».
Combat automatique : comme dans les jeux précédents, vous pourrez rejouer un niveau déjà terminé et affronter les ennemis en combat automatique. Cette fonction vous permet de gagner de l’expérience supplémentaire et de progresser plus vite.
Combats classés en ligne : pour la première fois dans la série, vous pourrez participer à des combats classés gérés par I.A. qui vous permettront d’affronter d’autres joueurs en ligne. Le système se base sur les mouvements de vos adversaires et les caractéristiques des stages pour mettre en place les meilleures stratégies possibles. Enchaîner les victoires permet d’augmenter son rang. En revanche, une série de défaites le fait redescendre.
Réincarnation d’objet : cette mécanique, semblable à la fonction de réincarnation des personnages des jeux précédents (qui fait son retour dans Disgaea 7), vous permet de réincarner des objets et de les transformer en quelque chose de complètement différent. Plus vous réincarnez un objet, plus il devient puissant !
Mode infernal : certains personnages possèdent une « Hell Gauge » qui se remplit au cours du combat. Une fois la jauge au max, le personnage passe en « Hell Mode », ce qui renforce ses stats et débloque des capacités uniques.
Tourisme : dès que la paix a été restaurée dans une des régions d’Hinomoto, vous pouvez y retourner pour visiter les lieux. Vous pourrez alors discuter avec les habitants ayant repris le cours de leur vie, débloquer des dialogues bonus et recruter de nouveaux compagnons (après leur avoir mis une raclée, bien sûr).
Gigantification : tous les personnages de Disgaea 7 peuvent devenir gigantesques. Cela les rend plus forts et renforce leurs stats et leurs dégâts. Mais attention, ça s’applique aussi aux ennemis !
Disgaea 7: Vows of the Virtueless sortira sur PS4 et PS5 au cours de l’automne 2023. Le jeu sera disponible en anglais et en français, et sera doublé en anglais et en japonais.
Rhapsody: Marl Kingdom Chronicles
Découvrez la suite de l’histoire de Cornet, Ferdinand et de leur famille dans Rhapsody: Marl Kingdom Chronicles sur PS5™. Cette collection de deux jeux marque la sortie occidentale de Rhapsody II: Ballad of the Little Princess et Rhapsody III: Memories of Marl Kingdom. Le style « livre de contes » et les musiques fantaisistes sont de retour ; les graphismes ont été améliorés et les mécaniques ont été perfectionnées.
La jeune Kururu décide de suivre les traces de sa mère Cornet et de partir à la recherche de son propre prince charmant dans Rhapsody II: Ballad of the Little Princess.
Ce jeu introduit un système de combat au tour par tour qui diffère du premier Rhapsody, ainsi qu’une nouvelle panoplie de chansons et de personnages.
Dans Rhapsody III: Memories of Marl Kingdom, il est temps de clore l’histoire de Rhapsody et de ses personnages. Vous découvrirez des événements qui ont eu lieu avant, pendant et après les opus précédents, dont l’émouvante conclusion à l’histoire de Cherie, la mère de Cornet.
Ce dernier jeu profite d’un système de combat encore différent de ses prédécesseurs, avec des attaques conjointes de personnage et l’ajout d’une caméra 3D.
Rhapsody: Marl Kingdom Chronicles sortira sur PS5™ au cours de l’été 2023. La collection sera doublée en anglais et en japonais ; les chansons ne seront disponibles qu’en japonais.
Merci !
Encore une fois, merci à tous ceux qui nous ont soutenus jusqu’ici ! Votre soutien sans faille nous pousse à créer des jeux toujours plus excitants, et nous espérons fêter encore bien d’autres anniversaires à vos côtés !
Les commentaires sont désactivés.