Découvrez comment le suivi de l’œil, le retour haptique, et les gâchettes adaptatives rendent l'expérience d'horreur multisensorielle en VR encore plus immersive
L’année dernière, nous avons dévoilé que The Dark Pictures: Switchback VR, une expérience horrifique sans équivalent, sortirait uniquement sur PlayStation VR2, pendant la fenêtre de lancement du PlayStation VR2. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de partager avec vous nos aventures mouvementées, du trophée BAFTA reçu pour le succès PSVR Rush of Blood jusqu’au développement d’un nouveau titre exclusivement PS VR2, qui vous jette dans un train fantôme venu de l’enfer.
Switchback VR est notre premier rail shooter d’horreur en VR depuis Until Dawn: Rush of Blood, un titre original pour PSVR en 2016. Nous avons de bons souvenirs de Rush of Blood, et nous pensons qu’à l’époque, les membres de la communauté ont pris plaisir à défier leurs amis et leur famille dans ce qui a été pour beaucoup une première expérience VR.
En raison des innovations immersives offertes par le PS VR2, l’expérience de Switchback VR s’est intensifiée par rapport à son prédécesseur. Bienvenue dans une cavalcade multi-sensorielle au milieu des vaisseaux fantômes, des chasses aux sorcières, des nids de vampires et des tueurs sadiques dans un jeu d’horreurultrarapide. Voici comment utiliser les nouvelles fonctions immersives du PlayStation VR pour profiter d’une expérience supérieure :
En raison des innovations immersives offertes par le PS VR2, l’expérience de Switchback VR s’est intensifiée par rapport à son prédécesseur. Bienvenue dans une cavalcade multi-sensorielle au milieu des vaisseaux fantômes, des chasses aux sorcières, des nids de vampires et des tueurs sadiques dans un jeu d’horreurultrarapide. Voici comment utiliser les nouvelles fonctions immersives du PlayStation VR pour profiter d’une expérience supérieure :
Ne clignez pas des yeux !
Avec le suivi rétinien, vos ennemis sont sur vous à chaque clignement d’œil. D’autres ne bougent que si vous ne les regardez pas !
Accrochez-vous bien
Vivez chaque bosse et chaque dénivelé dans votre chariot lancé à pleine vitesse grâce au retour haptique, qui offre une vraie sensation de montagnes russes. Ressentez tous les effets météo : vent, pluie et sable qui tombe d’anciens temples sumériens.
Ressentez la tension
Découvrez et détruisez les caisses dans l’environnement pour déverrouiller de nouvelles armes puissantes. Les gâchettes adaptatives donnent à chaque arme une personnalité sensible, car chacune à ses propres niveaux de résistance. Préparez-vous à décharger vos munitions sur les terrifiants ennemis qui surgissent des ténèbres ! Qu’il s’agisse du revolver, du fusil à pompe, de l’Uzi ou des autres armes, n’oubliez pas de recharger si vous voulez que votre cavalcade se poursuive !
Attention la tête
Évitez les poutres qui s’effondrent, les bus renversés et les sorcières pendues au bout d’une corde. Sinon, les vibrations du casque vous feront comprendre votre erreur !
J’entends des voix ?
Écoutez les cris de vos ennemis, tout autour de vous, et si vous pensez que fermer les yeux va vous aider… réfléchissez encore. Pour augmenter la terreur, les démons murmureront à vos oreilles en audio 3D.
Download the image
C’est votre propre cauchemar ! Chaque voie se subdivise en multiples chemins, tous terrifiants. Deux courses ne seront jamais identiques. Choisirez-vous les chiens démons ou les mannequins masqués ? Déciderez-vous de n’épargner personne, ou de laisser quelqu’un survivre ? Tout mettra vos capacités de réaction à l’épreuve dans cette terrifiante expérience horrifique multi-sensorielle en VR. On vous surveille, alors choisissez bien…
Switchback VR vous met face aux antagonistes les plus terrifiants de la saison 1 de The Dark Pictures Anthology : apparitions de vaisseaux fantômes venus de Man of Medan ou ennemis sans visage des procès en sorcellerie de Little Hope, en passant par les hordes de vampires de House of Ashes et par le tueur en série pervers de The Devil in Me. Tandis que vous affrontez ces ennemis et essayez de survive, ayez une pensée pour nos concepteurs qui ont dû passer de très longs moments dans ces environnements effroyables ! Qu’il s’agisse de fabriquer les pièges ignobles du World’s Fair Hotel ou de créer le membre d’équipage maléfique de Man of Medan, même nos concepteurs ont senti des sueurs froids leur couler sur l’échine !
Nous avons été très émus par la quantité de réponses positives des joueurs depuis l’annonce de The Dark Pictures: Switchback VR. Beaucoup d’entre eux se souvenaient de leur expérience dans Rush of Blood.
Nous avons hâte de partager cette toute nouvelle expérience exclusivement VR sur PlayStation VR2 dès le 16 mars.
Préparez vos flingues, profitez de la descente, et souvenez-vous… ne clignez pas des yeux !
Les joueurs peuvent maintenant précommander The Dark Pictures: Switchback VR, exclusivement sur PlayStation VR2. Toutes les précommandes recevront du contenu supplémentaire, y compris :
- Un chariot crâne et tibias très détaillé et amoureusement fabriqué avec les ossements de vos victimes ! Il n’y manque rien, ni les roues en vertèbres ni les flancs en fémurs.
- Le pistolet d’or vous aidera à affronter les hideuses incarnations démoniaques des sorcières persécutées ainsi que les hordes de vampires.
- Chargez le pistolet démoniaque, avec ses yeux éprouvants qui continuent de bouger pendant que vous affrontez vos ennemis.
- De plus, un bobble-head en forme de crâne vous tiendra compagnie dans votre chariot, face à vos terrifiants adversaires.
Cela vous a plu ?
Les commentaires sont désactivés.