Un visual novel en 3D à rebondissement qui sortira le 14 mars sur PS4 et PS5
La plupart des jeux vidéo vous donnent le contrôle de puissants personnages prêts à écraser leurs ennemis. Ce n’est pas le cas de Junon, la protagoniste de The Wreck. En fait, la première fois que vous la voyez, elle est évanouie sur le sol des toilettes d’un hôpital.
Cette première rencontre donne le ton : Junon passe une très mauvaise journée. Elle vient d’apprendre que sa mère, Marie, a eu une attaque. Elle dans une situation critique. Sans qu’elle le sache, Marie a désigné Junon comme sa tutrice. Junon va devoir prendre d’importantes décisions au nom de sa mère, et cela ne lui plaît pas beaucoup.
Vous vous demandez peut-être comment le jeu vous dit tout cela. À vrai dire, avec The Wreck, nous voulions créer un jeu sur l’intimité, sur ce que ressentent les gens, sur la manière dont ils vivent ce qui leur arrive. C’est pourquoi nous avons décidé de vous faire accéder aux réflexions et aux sentiments de Junon. Quand un pensée se fait jour dans son cerveau, elle apparaît à l’écran sous la forme d’un grand mot. Activez-la pour entrer dans son esprit et pour enquêter sur ses réactions à ce qui se passe.
Comme nous voulions que vous entriez vraiment en contact avec Junon, nous avons pensé que ce serait une bonne idée de vous offrir une manière de l’influencer directement. C’est pourquoi, de temps en temps, vous pourrez orienter ses pensées dans une direction ou une autre. C’est important parce que cela permet à Junon d’avoir de nouvelles idées, et donc d’ouvrir de nouvelles options de dialogues dans ses conversations.
Mais, parfois, aider Junon à explorer ses sentiments ne suffira pas à progresser. Quand des questions particulièrement difficiles se posent, elle n’est pas capable de les affronter et elle décide de quitter l’hôpital. Malheureusement, ce n’est jamais une bonne idée de conduire quand on est bouleversé. Inévitablement, c’est l’accident.
Cette partie du jeu est en fait inspirée par une expérience réelle. J’ai eu un accident de voiture il y a quelques années, et j’ai vécu un véritable cliché de film : j’ai vu des fragments de ma vie apparaître devant mes yeux. Cette expérience m’a transformé, de sorte que j’ai décidé d’en faire une mécanique de jeu. Donc, tandis que le temps ralentit et que toutes sortes d’objets volent autour de Junon, certains d’entre eux deviennent interactifs et fonctionnent comme des passages vers ses souvenirs.
Le jeu entre alors dans une seconde phase : le mode d’exploration de la mémoire. Dans cette partie, vous pouvez déplacer la caméra d’avant en arrière dans le moment que vous vous rappelez. Ainsi, vous passez d’une partie du souvenir à l’autre, à la recherche d’indices pour aider Junon à comprendre des éléments cruciaux de son passé, de ses relations avec les gens qu’elle aime. Des éléments cruciaux qui la concernent, aussi. Une fois encore, l’idée, ici, est d’imiter les manières étranges dont le cerveau fonctionne. Nous voulons suggérer de quelle manière penser encore et toujours à une expérience passée peut nous mener à la voir parfois sous une lumière nouvelle.
Une fois que vous avez décrypté le secret du souvenir que vous explorez, le jeu se rembobine jusqu’au moment où, dans l’hôpital, Junon, renforcée par ce qu’elle vient de comprendre, est capable de faire face à la situation. Elle n’est plus terrifiée. Cette structure en va et vient entre les événements passés et la situation présente est notre manière d’illustrer comment l’expérience nous aide à grandir et nous arme pour les difficultés à venir.
Tandis que vous progressez avec Junon dans cette journée à l’hôpital, vous rencontrez de nombreux personnages qui sont les gens les plus importants dans sa vie. Au fur et à mesure qu’elle subit des revers et qu’elle revient, encore et toujours, à ce mystérieux accident de voiture, vous explorez ses souvenirs et vous accédez à des révélations qui vous permettent de comprendre pourquoi Junon est ce qu’elle est. Comment elle peut changer et se dépasser.
Au bout du voyage, vous devez faire un choix pour elle, qui définira qui elle veut être. Nous espérons qu’à ce moment-là, vous serez assez intime avec elle pour l’aider à prendre la bonne décision.
The Wreck sera disponible le 14 mars sur PS4 et PS5.
Les commentaires sont désactivés.