Faites le tour des des changements et refontes qui arriveront avec le jeu lors de sa sortie le 28 mars
MLB® The Show™ 23 contient d’importantes mises à jour et nouvelles mécaniques. Apprenez-en plus en lisant la suite avant la sortie du jeu le 28 mars !
Défense
Les compétences de fielding sont plus importantes que jamais. La différence entre les joueurs au fielding élevé et ceux au fielding bas se fait davantage sentir. Les joueurs avec un fielding bas auront plus souvent le droit à une mauvaise animation de transition au moment où la balle touche la batte que ceux avec un fielding élevé.
Nous avons plusieurs interfaces de lancer parmi lesquelles vous pouvez choisir selon les compétences du joueur et son niveau d’engagement. Nos interfaces les plus faciles à prendre en main (avec les touches directionnelles ou le joystick) dépendent beaucoup de la compétence Arm Accuracy, qui a été ajustée pour correspondre aux statistiques de MLB®. Gagnez en précision avec le Button Accuracy Meter qui vous permet d’avoir un contrôle total sur vos lancers.
L’interface du Button Accuracy fonctionne comme celle du dernier opus. La zone verte de la jauge (qui correspond à un lancer dirigé avec précision vers le défenseur) prend aussi en compte la compétence d’Arm Accuracy. Cependant, le fonctionnement de la jauge a changé. La vitesse de l’aiguille est à présent plus lente que dans les jeux précédents. Cela permet d’implémenter les autres changements plus facilement. Dans les opus précédents, la zone verte se trouvait toujours au centre de la jauge. Cela permettait aux joueurs de s’y habituer et leur facilitait la tâche. À présent, lorsque vous faites des mouvements particulièrement compliqués en champ intérieur ainsi que des lancers longs en champ extérieur, la zone verte se déplace. Cela rend le jeu plus réaliste et augmente le nombre de compétences nécessaires en défense.
Les joueurs verront apparaître une zone jaune sur la jauge lors des lancers forcés à la première base. Elle signifie qu’un lancer effectué dans cette zone finit dans la terre. La fréquence d’apparition de cette option dépend des compétences de fielding du joueur de première base. Utilisez l’outil d’entraînement personnalisé pour vous familiariser avec ces changements et perfectionner vos lancers et votre défense.
Deux nouveaux quirks ont été ajoutés/remaniés en défense. Il s’agit de Break Outlier et Pick Off Artist. Un lanceur qui dispose de Break Outlier perd son break plus lentement que les autres. Un lanceur qui dispose de Pick Off Artist a deux fois plus de chance d’interrompre la progression d’un coureur avancé.
Attaque
La dynamique entre le lanceur et le frappeur n’a jamais été aussi aboutie grâce aux modifications que nous avons apportées au moteur de jeu compétitif. Nous avons également retravaillé le gameplay des modes Casual et Simulation pour le plus grand plaisir des fans.
L’une des mises à jour principales de MLBTS23 est la modification de la compétence Clutch. Lorsqu’un coureur s’apprête à marquer, la compétence Clutch remplace le contact. Cela permet de gagner en réalisme. Le contact opposait la compétence de Contact du frappeur à celle de Hits per 9 innings (H/9) du lanceur. Aujourd’hui, la compétence Clutch du frappeur et celle du lanceur avec RISP s’opposent.
Deux nouveaux quirks ont été ajoutés/remaniés en attaque. Il s’agit de Bad Ball Hitter et Table Setter. Un frappeur qui dispose de Bad Ball Hitter excelle pour frapper des balles en dehors de la zone de Strike. Un frappeur qui dispose de Table Setter excelle lorsqu’il n’y a pas de coureur sur les bases.
Animations
Nous avons des centaines de nouvelles animations à vous présenter : des amortis, des plongeons, des hot shots en coin et les animations habituelles pour l’urgence et l’efficacité. Nous avons ajouté plus de 5 000 nouvelles animations de gameplay à MLB® The Show™ 23 ! Profitez d’animations pour les amortis, les plongeons, les postures de frappe et les hot shots en coin, en plus des nouvelles animations habituelles pour l’urgence et l’efficacité.
Styles de gameplay
Les styles de gameplay ont pour but de personnaliser l’expérience de chaque joueur. Des ajustements sont constamment apportés aux modes Casual et Simulation. Cependant, le plus gros changement de style de gameplay se concentre sur le style de gameplay compétitif.
Celui-ci est appliqué par défaut aux matchs Head-to-Head en ligne* et à l’ensemble des modes Diamond Dynasty *. Le style de gameplay compétitif est également accessible depuis les paramètres de gameplay, sous General Difficulty.
L’objectif de ce style est de favoriser la participation du joueur. Si celle-ci est bonne, elle produit de bons résultats ; si elle est mauvaise, c’est le contraire. Le tout sans s’éloigner des bases du baseball et de son aspect stratégique. Les joueurs se rendront compte qu’il y a plus de frappes réussies et manquées, mais moins de popups et de choppers. Les coups à jouer auront également plus d’importance puisqu’ils seront moins nombreux.
Lisibilité du joueur, mises à jour visuelles en jeu et améliorations des fonctionnalités
Des mises à jour ont été apportées à l’affichage en jeu. Pour cette mise à jour de l’affichage, l’accent a été mis sur la lisibilité de la base du joueur.
Swing Feedback
Le Swing feedback est une figure qui apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran après un essai de frappe. Celle-ci présente les compétences du frappeur, la zone de lancer, le type de lancer, le timing de la frappe ainsi que l’indicateur de la zone de frappe. Cela permet de décrire le résultat escompté de la frappe. Même si cette figure n’est pas parfaite, de nombreux essais ont été faits pour améliorer sa précision. Auparavant, le Swing feedback de MLBTS indiquait simplement les paramètres de frappe à gauche et le résultat à droite. Aujourd’hui, il raconte une histoire ; il peut être lu de gauche à droite et de haut en bas.
Fonctionnement des touches directionnelles en jeu
La touche directionnelle gauche affiche les valeurs des STATCAST™ en direct. La touche directionnelle droite affiche les informations importantes du frappeur/lanceur pour tenter de vous expliquer tout ce qu’il faut prendre en compte. Cela inclut des compétences vitales qui changent continuellement et tous les quirks actifs. La touche directionnelle haut conserve globalement l’utilisation qui en était faite dans les MLBTS précédents. Elle bénéficie toutefois de nouvelles fonctionnalités, dont celle d’appeler un joueur qui s’échauffe sans repasser par l’enclos des releveurs.
Mises à jour des paramètres
La terminologie des paramètres, l’organisation et les descriptions ont été mises à jour pour informer au mieux les joueurs et éclairer leur usage de chaque paramètre de gameplay. Il existe à présent de nouveaux paramètres permettant de personnaliser davantage l’affichage avant un lancer, en défense comme en attaque. Ceux-ci se trouvent sous les paramètres Display and aim et vous permettent de choisir plus en détail les informations affichées à l’écran avant un lancer. Les deux paramètres en question sont Pitch Select Displays et Batter Controls Display.
Mises à jour visuelles supplémentaires
Les fenêtres de coureur qui s’affichaient dans le coin supérieur droit pour un coureur de première base et dans le coin supérieur gauche pour un coureur de troisième base ont été supprimées. Cette caméra est à présent visible avant le lancer, en haut à droite du losange de course. La caméra se concentre sur le coureur qui a le plus de chance de marquer selon les bases actuellement occupées. Le coin supérieur gauche de l’écran ayant été libéré, des informations importantes y sont désormais affichées telles que l’augmentation ou la baisse du gain de base de Road to The Show et les mises à jour de difficulté dynamique.
Mises à jour du mode d’entraînement personnalisé
Nous avons ajouté des fonctionnalités au mode d’entraînement personnalisé. Ces ajouts sont assez importants. Lors des frappes, les joueurs peuvent affiner certaines zones spécifiques autour de la Strike Zone. Cet outil est particulièrement utile pour affûter votre regard et pour vous aider à travailler vos faiblesses. Dans nos jeux précédents, les joueurs pouvaient seulement activer ou désactiver certains lancers. Cette fonctionnalité a été retravaillée pour permettre aux joueurs de choisir la fréquence de leurs lancers à l’aide d’un curseur.
Descriptions des compétences
MLB® The Show™ dispose de nombreuses compétences et si vous découvrez la franchise, tout cela vous paraît sûrement un peu obscur. Consultez le guide stratégique disponible depuis le menu pause du jeu. Vous pouvez également trouver les descriptions des compétences dans le Diamond Dynasty* Handbook. Ces descriptions donnent d’importantes informations pour comprendre l’incidence qu’a chaque compétence sur le gameplay. L’idée est de donner aux joueurs toutes les informations dont ils ont besoin pour prendre les meilleures décisions possibles lorsqu’ils constituent leur équipe ou lorsqu’ils gèrent un match.
Ces descriptions sont disponibles en suivant le chemin suivant : Diamond Dynasty * > Home > Standing, Stats, & History > Handbook > Attribute Descriptions.
Changements apportés aux quirks passifs
Nous avons retiré les quirks passifs de MLB® The Show™ 23. La simplification du système de quirk semblait être la meilleure chose à faire étant donné la confusion générale. La différence entre les quirks actifs et passifs n’était pas évidente. Nous espérons que cela rendra le jeu plus lisible maintenant que seuls les quirks qui ont une influence sur le gameplay sont affichés.
Mise à jour d’Options Explorer
Le son et l’affichage d’Options Explorer ont été mis à jour. C’est l’endroit parfait pour permettre aux joueurs d’apprendre à maîtriser les mécaniques de MLB® The Show™. En règle générale, plus le joueur a de contrôle sur les mécaniques d’un jeu, moins le processeur a de chances d’influencer le gameplay.
MLB®Changements de règles
Les changements apportés aux déplacements défensifs d’extrême gauche et d’extrême droite ont été ajoutés à MLB® The Show™ 23. Ces changements forment une bonne base, mais bénéficieront sûrement d’ajustements selon les stratégies observées pendant la saison de MLB®.
Mode en ligne H2H/Co-Op*
Nous travaillons continuellement à l’amélioration de la stabilité du mode en ligne pour offrir la meilleure expérience de jeu possible.
Pour les amateurs de Co-Op*, le mode Play Now Co-Op* permet désormais de choisir le système de rotation avant de lancer une partie. Le système de rotation a été étendu. Il n’est plus limité au changement de manche en défense et à la présence au bâton en attaque.
« Pour de plus amples informations sur MLB® The Show™ 23, reportez-vous à la FAQ ici. »
*Les fonctionnalités en ligne nécessitent une connexion Internet ainsi qu’un abonnement multijoueur en ligne propre à chaque console.
Les commentaires sont désactivés.