Les développeurs nous en disent plus sur les améliorations visuelles, le retour haptique et les gâchettes adaptatives des manettes DualSense
Chez Obsidian, nous sommes très heureux d’annoncer une version améliorée de The Outer Worlds pour PlayStation 5 : The Outer Worlds: Spacer’s Choice Edition. Parlons de certaines des modifications géniales que nous préparons pour ce JDR spatial et de la façon dont nous avons procédé.
The Outer Worlds a reçu un accueil incroyable de la part des fans du monde entier, et il a été plusieurs fois récompensé. Avoir une chance d’améliorer quelque chose que tout le monde aime a été un véritable plaisir.
Si vous ne connaissez pas trop le jeu, voici une rapide présentation :
Porté disparu alors que votre vaisseau partait coloniser les fins fonds de la galaxie, vous sortez d’hibernation avec plusieurs décennies de retard tandis qu’une conspiration menace de détruire la colonie. Explorez les différentes planètes et autres lieux d’Halcyon, donc le mystérieux astéroïde de Gorgone et l’incroyable distillerie d’Éridan. Au fil de vos rencontres avec les différentes factions qui cherchent toutes à prendre le pouvoir, vos décisions influeront sur le cours de l’histoire.
La plus récente génération de consoles est sortie tout juste un an après la sortie originale du jeu. Il y avait donc un intérêt pour nous à rafraîchir le jeu de base, le contenu des extensions, mais aussi de tirer avantage des capacités matérielles de la PlayStation 5, dont les gâchettes adaptatives et le retour haptique de la manette DualSense pour que le jeu retrouve sa jeunesse pour encore plusieurs années. Voici donc The Outer Worlds: Spacer’s Choice Edition.
Et voilà comment les équipes y sont parvenu.
Aller au-delà des améliorations visuelles
Bien sûr, améliorer les graphismes était indispensable. Nous avons désormais la 4K, 60 images par seconde, une lumière volumétrique, des systèmes de particules améliorés et des décors bien plus denses. Nous avons aussi relevé la barre de plusieurs autres manières : l’IA des adversaires et des compagnons a été améliorée, la sensation d’être en monde ouvert également, grâce à une meilleure profondeur de champ et des paysages retravaillés. Nous avons mis à jour les conditions météo et retravaillé tant les modèles des personnages que leurs animations. Mais ne vous inquiétez pas, nous n’avons évidemment pas touché à ce qui rendait The Outer Worlds tellement fantastique. On n’allait pas réinventer la roue, mais ajouter des pneus neufs, c’est toujours un plus.
Ceci étant dit, l’une des fonctionnalités complètement nouvelles, c’est la prise en compte des gâchettes adaptatives et du retour haptique de la manette sans fil DualSense. Quand vous utilisez des armes à distance, vous apprécierez pleinement les effets dans les gâchettes. Dans le cas du lance-flammes par exemple, le joueur sentira une pression linéaire. Alors que pour une arme automatique, vous sentirez dans vos doigts le recul de chaque balle quand elle est tirée. Pour les armes à un coup, comme un fusil de précision ou un fusil à pompe, l’effet donne l’impression d’appuyer sur une détente jusqu’à ce que le coup parte et que la résistance diminue. Vraiment cool, non ? Et le jeu n’est pas seulement plus beau, il est aussi plus complète.
Améliorer une légende
Si les améliorations dont nous venons de parler ne suffisaient pas pour justifier une nouvelle édition, nous avons ajouté à la Spacer’s Choice Edition tous les DLS du jeu original : Péril sur Gorgone et Meurtre sur Éridan. Ça en jette. Cela rend l’expérience de jeu encore plus riche ! Petit point à ce sujet : nous savons que de nombreux joueurs appréciaient que l’expérience de jeu soit abordable, ni trop courte, ni trop longue. Et rassurez-vous, ces deux DLC ne prolongent pas l’histoire principale du jeu. Ce sont des expériences à part, qui offrent des arcs narratifs différents à découvrir si vous le décidez et quand vous le décidez, à compter du moment où vous avez atteint le niveau requis. À ce propos, nous avons augmenté la limite de niveaux qui est maintenant de 99, ce qui offre encore plus d’options pour développer votre personnage via les sept branches de l’arbre des compétences.
Si vous possédez déjà The Outer Worlds et ses DLC, Péril sur Gorgone et Meurtre sur Éridan, pour PlayStation 4, vous pourrez mettre à jour votre version vers The Outer Worlds: Spacer’s Choice Edition sur PlayStation 5 à prix réduit.*
The Outer Worlds: Spacer’s Choice Edition sera disponible le 7 mars.
*En fonction du prix public conseillé par Private Division pour The Outer Worlds: Spacer’s Choice Edition. Le prix réel peut être différent. Dans la limite d’une mise à jour par compte. Consultez la boutique de la plateforme pour plus de renseignements.
Les commentaires sont désactivés.