Le producteur Masashi Takahashi nous explique ce qu'il faut attendre de ce nouveau JDR
Bonjour à tous, je suis Masashi Takahashi, producteur d’Octopath Traveler. Si vous lisez cet article, cela veut dire que vous êtes un minimum intéressé par Octopath Traveler II… ce qui veut également dire que j’en suis ravi !
Ce jeu marque le lancement de la série sur PlayStation, c’est pourquoi je juge bon d’introduire la série pour ceux et celles qui ne la connaissent pas déjà. Lisez la suite pour découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur Octopath Traveler II.
Un jeu complètement indépendant
Tout d’abord, ne paniquez pas si vous n’avez pas joué au premier opus d’Octopath Traveler. L’histoire d’Octopath Traveler II n’est pas liée à celle du jeu original.
Le jeu pose un tout nouveau décor : le monde et les personnages sont entièrement différents. Même si c’est votre première fois sur la série, tous les éléments du jeu vous seront accessibles.
Son style HD-2D est magnifique
Vous aimez les jeux en pixel art ? Il est possible que nombre d’entre vous se retrouve attiré par ce jeu grâce à ses graphismes. Octopath Traveler II utilise des visuels « HD-2D », un style graphique unique mêlant les pixels et la 3D. Cela rend très bien sur les captures d’écran et en vidéo, mais il vous faudra en faire personnellement l’expérience et explorer le jeu pour en profiter pleinement.
Les visuels créent un effet saisissant unique qui allie le moderne et la nostalgie ! Effet renforcé sur PlayStation, grâce à la fluidité des 60 IPS qui rendent le jeu aussi agréable à jouer qu’il en a l’air.
Huit héros disponibles
Octopath Traveler II ne vous propose pas d’incarner un seul héros, il vous en propose huit !
Chaque voyageur est unique. Une fois votre premier personnage choisi, vous rencontrerez les autres au fil du jeu, les ajouterez à votre groupe et vivrez leurs aventures respectives.
Mais qui sont ces braves aventuriers ?
Hikari l’Épéiste – un jeune prince au grand cœur. Après un renversement ayant mené son royaume à la guerre, il décide de partir en quête de paix.
Agnéa la Danseuse – une danseuse talentueuse qui en met plein les yeux aux habitants de son village lors de ses représentations. Elle rêve de rendre plus de gens heureux, et inspirée par sa mère, part pour devenir une star.
Partitio le Marchand – un jeune marchand avec un talent certain pour le commerce. Après avoir assisté au déclin de sa ville natale, il est déterminé à trouver un moyen d’éviter aux gens de souffrir de la pauvreté.
Osvald l’Érudit – accusé à tort d’avoir tué sa femme et son enfant. On a fait taire ce magicien brillant avant de l’envoyer sous les verrous. Il s’est promis de s’évader et de trouver l’homme responsable de toutes ses souffrances.
Throné la Voleuse – membre habile de la guilde des voleurs enfermée dans un cycle infini de méfaits et de massacres. Elle se met en route pour trouver les chefs de la guilde et se libérer enfin de cette vie de misère.
Temenos le Prêtre – un inquisiteur très calme au service de l’Ordre de la flamme sacrée. Son enquête sur la tragédie qui s’est produite dans son église le mène à un voyage qui va bouleverser sa vie.
Ochette la Chasseresse – une chasseresse talentueuse vivant paisiblement sur une île reculée . Dans le but d’éviter la catastrophe qui s’annonce, elle part en quête des trois gardiens légendaires.
Castti l’Apothicaire – une soigneuse mystérieuse retrouvée à la dérive. Ne sachant pas qui elle est, elle s’embarque dans un périple à la recherche de ses souvenirs.
Chacun de ces héros a sa propre personnalité et ses motivations, mais aussi ses talents et compétences uniques qui l’aideront en combat et en dehors. Ce qui me mène au point suivant…
Un système de faille et d’exaltation en combat
Le monde de Solistia dans Octopath Traveler II est dangereux, vous aurez donc régulièrement de monstrueux ennemis à affronter. Les combats sont très dynamiques et hautement stratégiques grâce au système de faille et d’exaltation.
La clé du succès est de créer une faille chez les ennemis. En exploitant leurs points faibles, vous pouvez réduire les points d’armure de vos ennemis à zéro et les étourdir pendant un tour. De plus, toutes vos attaques infligent des dégâts critiques !
L’exaltation ajoute un autre angle tactique aux combats. Vous gagnez des points d’exaltation à chaque tour, pouvant être dépensés entre autres pour effectuer plusieurs actions en un tour, renforcer vos attaques. Savoir quand dépenser ses points et quand les conserver fait partie des décisions stratégiques que vous devrez prendre lors des combats.
Grâce à ces mécaniques et à une pléthore d’attaques, de sorts et de compétences spéciales, les combats sont particulièrement captivants et très satisfaisants.
Les actions spéciales vous permettent d’interagir avec le monde et avec ses habitants.
Les huit voyageurs ne disposent pas seulement d’attaques extraordinaires à exécuter en combat, ils ont également des compétences qui leur servent à interagir avec les habitants des villes et des villages. Elles sont appelées « actions spéciales » et vous permettent de nombreuses interactions amusantes.
Chaque personnage a deux actions spéciales : une à utiliser de jour et l’autre de nuit. Il existe souvent plusieurs façons d’accomplir un même objectif. Par exemple, si un PNJ détient un objet que vous convoitez, vous pouvez prendre Partitio et aligner la monnaie pour l’acheter ou utiliser Osvald de nuit et le prendre par la force.
C’est une des mécaniques clés d’Octopath Traveler 2, cette aventure est la vôtre. C’est à vous de découvrir l’histoire et le gameplay à votre rythme, ce qui rend l’expérience de chaque joueur unique.
J’espère que ce résumé vous aura donné envie de jouer à Octopath Traveler II. Le jeu est sorti sur PS4 et PS5 le 24 février.
Les commentaires sont désactivés.
2 Commentaires
Loading More Comments