Coulisses de la conception du raid Origine des Cauchemars de Destiny  2  : Éclipse

0 0
Coulisses de la conception du raid Origine des Cauchemars de Destiny  2  : Éclipse

Bungie nous dévoile les profondeurs de son nouveau raid

La toute nouvelle extension du MMO d’action et de science-fiction de Bungie, Destiny 2 : Éclipse, permet aux joueurs de profiter de nouvelles activités telles que la découverte d’un nouveau pouvoir élémentaire dans la Rive et des secrets de la ville cachée de Neptune, Néomuna. Qui dit nouvelle extension de Destiny 2, dit nouveau raid ! Un raid est une aventure en coopération, conçue pour des escouades de six. Vos compétences individuelles, votre réflexion et votre capacité à travailler en équipe seront mises à rude épreuve. Le 10 mars, des Gardiens du monde entier se sont attaqués au dernier raid en date : Origine des Cauchemars. C’est également le plus abouti visuellement.

Pour fêter l’arrivée du nouveau raid d’Éclipse, nous nous sommes entretenus avec trois membres de l’équipe de Destiny : Kailani Marrero, concepteur associé ; June Meyer, directeur de la conception ; et Brian Frank, responsable de la conception. Ces trois acteurs expriment leur point de vue et la manière dont ils travaillent sur l’un des contenus les plus mystérieux, étranges et exigeants de l’industrie du jeu vidéo.

De quelle manière le raid Origine des Cauchemars fait-il avancer l’histoire après les événements d’Éclipse ?

June Meyer : Dans Origine des Cauchemars, les joueurs doivent enquêter sur la pyramide du Témoin, suite à la fin de la campagne d’Éclipse. Dans ce nouveau raid, les joueurs peuvent pour la première fois observer la manière dont la Lumière du Voyageur terraforme le paysage, ce qui crée de nouvelles formes de vie en perturbant l’environnement actuel. Nous n’avons jamais pu observer ce phénomène ni agir dessus. Ce raid donne l’opportunité aux joueurs de transformer l’environnement en fonction de leurs actions.

Kailani Marrero : Nous voulions nous assurer que les leçons apprises par le joueur (et le Gardien) sur Néomuna soient répercutées dans ce raid. Le Gardien met un certain temps avant de se laisser prendre au jeu (notamment pour se réconcilier avec Osiris et apprendre à manier le Filobscur pendant la campagne), et nous avons voulu continuer dans cette optique pour les affrontements de ce raid. Sans dévoiler ce qu’il se passe pour ceux qui ne l’ont pas encore essayé, les Gardiens savent qui est la menace et qu’ils doivent l’éliminer. Même lorsque tout semble perdu, vous devez garder l’objectif en tête et avancer. Votre assurance et la confiance envers vos coéquipiers seront mises à rude épreuve.

Q : Pouvez-vous nous donner des exemples précis pour lesquels Bungie a intégré des éléments de narration au cœur des énigmes des raids de Destiny 2 ?

Brian Frank : Dans Vœu du disciple [de Destiny 2 : La Reine Sorcière], les symboles et leurs significations avaient été conçus comme un système à partir duquel les événements du jeu donnaient des informations sur les lieux et les personnages du monde. Dans le contexte de La Reine Sorcière, dont la thématique était la tromperie et les illusions, ces symboles étaient censés évoquer des vérités, mensonges ou prophéties. Ils contribuent à provoquer de la curiosité chez les joueurs, ce qui les force à interpréter ces symboles et les transmettre à l’escouade afin de progresser dans le raid.

KM : La narration est souvent la cerise sur le gâteau qui vient pimenter un raid. La plupart des mécaniques sont faites à l’avance, en gardant en tête l’histoire principale du raid. Puis, le concepteur narratif fournit plus d’informations. Notre rôle est de bâtir sur les fondations déjà définies afin d’améliorer l’ensemble et de fournir du contexte lorsque cela est nécessaire.

JM : L’objectif de la narration au travers des mécaniques d’Origine des Cauchemars était que les Gardiens doivent utiliser à la fois la Lumière et les Ténèbres afin de vaincre le Témoin. Tout d’abord, les joueurs doivent se servir uniquement de la Lumière. Ensuite, au cours du deuxième affrontement, la Lumière et les Ténèbres doivent être utilisées, mais toujours indépendamment. En atteignant l’affrontement final, les joueurs auront appris à combiner efficacement ces deux éléments.

Q : Quels sont vos noms de raid préférés des anciennes extensions et pour quelles raisons ?

KM : Chaque personne vous donnera une réponse différente ! Personnellement, je penche largement en faveur d’Origine des Cauchemars. Au début, nous avons eu un peu de mal à nous mettre d’accord. De plus, c’est complètement par hasard que nous avons repris la structure habituelle « machin de(s) bidule(s) ». Origine des Cauchemars été retenu, car nous avions la sensation que ce nom était parfait.

Nous voulions qu’il soit à la fois sinistre et mystérieux, c’est donc également pour cela qu’il a été retenu. Des joueurs avaient peut-être réussi à décoder les messages cachés à Néomuna, lesquels indiquaient le boss à affronter. Nous voulions les féliciter via le nom de ce raid. Si vous connaissez bien l’histoire de Destiny, certains noms vous viennent forcément en tête lorsque vous entendez « Cauchemars ».

Si je devais faire un top trois des meilleurs noms de raid, ce serait : Origine des Cauchemars, Vœu du Disciple, Dernier vœu [de Destiny 2 : Renégats].

JM : Crypte de la pierre de [Destiny 2 : Au-delà de la lumière] aura toujours une place spéciale dans mon cœur, en raison de sa simplicité. Le nom de ce raid révèle à la fois tout et rien de ce qu’il contient. Nous savions que l’élément le plus important pour les joueurs était de connaître leur objectif principal, mais nous voulions également les laisser dans le flou. Il s’agit du premier nom que nous avons proposé et nous n’avons pas eu besoin d’aller plus loin : nous savions d’ores et déjà qu’il s’agissait du meilleur choix.

Q : Quels sont les objectifs que l’équipe garde en tête lorsqu’elle nomme un raid ?

BF : Nous cherchons à inculquer une part de mystère dans le nom, pour qu’il évoque une aventure dans laquelle votre personnage s’embarque. Ou bien qu’il ait l’air d’un défi que vous devez relever avec votre escouade.

KM : Nommer un raid signifie trouver un ensemble de mots qui décrivent l’essence de l’objectif principal. Le but d’un titre est également d’évoquer à la fois tout et rien aux joueurs. C’est compliqué, mais amusant !

Q : Qu’est-ce que l’équipe de Bungie souhaiterait dire aux nouveaux joueurs ou ceux qui n’y ont pas joué depuis longtemps sur la manière dont les raids s’intègrent à l’expérience globale du jeu ?

KM : Personnellement, je trouve que les raids de Destiny sont une expérience vraiment unique. De nombreux types d’expériences existent dans les MMO, les RPG et les hybrides de ces genres. En revanche, je trouve ça vraiment incroyable de voir cette expérience dans un FPS. C’est un défi pour les joueurs qui sont prêts à le relever. De plus, vous obtenez de l’équipement intéressant et de nouveaux éléments de l’histoire. C’est du gagnant-gagnant !

BF : Les raids de Destiny sont une expérience de coopération unique. Ils sont conçus afin de stimuler les joueurs et les encourager à découvrir l’histoire principale. Nous faisons en sorte que chaque raid ait son lot de difficultés afin que les joueurs fassent preuve de talent et de coopération pour le réussir. Il est très satisfaisant d’accomplir un raid, grâce à l’aide indispensable de votre escouade, tout particulièrement lorsque ce raid semblait impossible au premier abord.

Q : Comment les joueurs d’Éclipse peuvent-ils se préparer afin de participer au raid Origine des Cauchemars ?

BF : Si vous comptez relever ce défi, vous pouvez vous y préparer via la campagne légendaire afin d’acquérir de l’équipement qui vous permettra d’avoir la Puissance nécessaire pour ce raid. Le joueur peut également se lancer dans Éclipse et les activités saisonnières qui offrent des améliorations de Puissance.

JM : Effectuez les activités de Néomuna pour débloquer des fragments de Filobscur. Combattre et se déplacer sont deux éléments très importants afin de survivre aux affrontements d’un raid. Les donjons sont également un bon moyen d’obtenir de l’équipement et de s’habituer à des objectifs de fin de jeu complexes sans avoir besoin de beaucoup d’équipiers à ses côtés.

KM : La clé pour s’amuser dans un raid de Destiny 2 est de trouver une bonne escouade avec laquelle jouer. Si vous ne connaissez pas cinq autres joueurs, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez utiliser la fonction « Escouade » sur l’application mobile de Destiny 2 afin d’intégrer un groupe de raid ou d’en créer un.

Destiny 2 : Éclipse est disponible dès maintenant.

Les commentaires sont désactivés.

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields