Toys for Bob présente des stratégies pour les encaisseurs, bloqueurs et amplificateurs
Le nouvel opus de la franchise Crash Bandicoot est enfin là ! Crash Team Rumble chamboule les codes de l’univers Crash en opposant deux équipes de 4 joueurs qui se battent pour collecter des Wumpa et remporter la victoire. Il y aura bien des choses à découvrir dans cette compétition épique regorgeant de héros, de pouvoirs à équiper et de Stations-reliques spécifiques aux cartes qui provoquent des ravages dans le camp ennemi. Mais pour semer la zizanie avec les héros et les méchants de l’univers Crash, vous devez d’abord comprendre quel rôle votre personnage remplit : encaisseur, bloqueur ou amplificateur.
Les encaisseurs
Le but principal du jeu est d’encaisser des Wumpa ! Les encaisseurs comme Crash sont vifs et peuvent arpenter la carte rapidement afin de collecter des Wumpa et des Reliques pour aider leur équipe. Ces personnages sont ceux qui contribuent le plus à votre score. Les protéger est donc essentiel si vous voulez remporter la partie !
Les bloqueurs
La meilleure attaque, c’est la défense ! Les bloqueurs sont doués pour éliminer des adversaires et défendre votre banque Wumpa. Ce sont des personnages très forts au combat qui peuvent facilement affronter plusieurs ennemis à la fois et s’en tirer sans trop de dégâts.
Les amplificateurs
Aidez votre équipe en lui donnant des bonus de score ! Les amplificateurs sont spécialisés dans la capture de Gemmes, des plateformes présentes sur chacune des cartes qui octroient des bonus de score aux équipes. Prendre le contrôle d’un Amas de gemmes permet de multiplier les points comptabilisés chaque fois que votre équipe encaisse des Wumpa, et ainsi de renverser le cours d’un match.
Pour mieux comprendre ce que les développeurs pensent de ces rôles de héros, nous avons questionné Lou Studdert, directeur créatif adjoint de Toys for Bob, quant à leur impact sur le match :
Quel rôle préférez-vous jouer lors d’un match ?
Lou Studdert : Chaque rôle a ses atouts, mais on a plutôt tendance à jouer des encaisseurs. Ils sont assez équilibrés et vous permettent aussi bien de collecter des Wumpa que d’affronter des ennemis.
Y a-t-il un rôle plus difficile à affronter que les autres ?
Les bloqueurs peuvent donner du fil à retordre aux nouveaux joueurs. Si vous jouez un bloqueur ou un encaisseur et qu’un bloqueur adverse vous cause des ennuis, n’oubliez pas que vous n’êtes pas seul ! Vous pouvez toujours demander l’aide de vos équipiers pour en venir à bout, ou bien battre en retraite pour éviter de vous faire éliminer. Les héros avec une mobilité accrue peuvent collecter des Reliques plus facilement et les dépenser dans les Stations-reliques pour donner l’avantage à leur équipe.
Est-ce que vous jouez toujours le même rôle ou est-ce que vous changez de stratégie ?
Nous avons plutôt tendance à choisir des amplificateurs, mais ça dépend de notre humeur ! Parfois, vous avez juste envie de semer le chaos avec Dingodile ou de faire pleuvoir des pianos avec Cortex. Heureusement, vous pouvez toujours changer de personnage entre deux matchs. Ainsi, vous pouvez essayer un autre style de jeu à tout moment pour chambouler les choses.
Quels conseils donneriez-vous aux joueurs qui participeront à la bêta privée du 20 au 24 avril ?
Essayez tous les pouvoirs et héros proposés dans la bêta ! Vous pouvez équiper n’importe quel pouvoir sur n’importe quel héros. Il y a donc des tonnes de possibilités à essayer pour découvrir le style de jeu qui vous plaît le plus. Et ce n’est qu’un aperçu de ce que vous réserve le jeu complet. Malgré tout, la bêta reste l’occasion idéale de tester plusieurs stratégies pour voir lesquelles sont les plus efficaces ou amusantes. Nous avons hâte de vous retrouver dans la bêta de Crash Team Rumble le 20 avril !
La bêta privée approche à grands pas, alors quels personnages avez-vous hâte d’essayer ? Crash Team Rumble est maintenant disponible en précommande sur PS4 et PS5.
Les commentaires sont désactivés.