Dans cet épisode 2, Toge Productions retourne au café préféré de tous, là où l'on peut discuter tranquillement
Existe-t-il, dans un monde en perpétuel mouvement où tout va trop vite, un lieu hors du temps dans lequel il est possible de déguster une boisson dans le calme ? C’est exactement ce que nous, Toge Productions, vous proposons avec la série Coffee Talk, dont le deuxième opus, Coffee Talk Episode 2: Hibiscus & Butterfly, sort bientôt.
Avant de poursuivre, laissez-moi me présenter ! Je m’appelle Arya, responsable des relations publiques et de la communication chez Toge Productions et je suis venue tout vous révéler sur Coffee Talk. De la manière dont il vous touche, vous les joueurs, à l’importance de ses nombreux personnages fantastiques en passant par le mystérieux personnage de barista, et de tout le reste bien sûr.
L’idée de Coffee Talk provient d’un petit concours lancé en interne entre les membres de Toge Productions et le jeu s’appelait à l’origine le projet Green Tea Latte. Andrew Jeremy, notre producteur musical, a déclaré qu’il s’agissait au début de recréer une ambiance de café dans un jeu, dans lequel on pouvait écouter de la musique « lo-fi » et écouter les gens parler en s’imprégnant simplement de l’atmosphère. La réception très positive des joueurs à la démo nous a convaincus du potentiel du jeu et nous nous sommes alors lancés.
Les gens ne savent pas qu’on a failli se mettre à développer d’autres jeux à la place ! Un jeu d’enquête et un jeu de simulation de boutique… Nous avons repoussé le développement du premier car nous voulions lui ajouter certaines mécaniques de Coffee Talk, c’est pourquoi Coffee Talk est venu d’abord.
Le reste, du moins pour ce qui est de Coffee Talk, appartient à l’histoire…
Qu’en est-il alors de la suite, Coffee Talk Episode 2 : Hibiscus & Butterfly ?
Dans Hibiscus & Butterfly, nous avons essayé de reproduire la même atmosphère que celle présente dans son prédécesseur et de faire progresser l’histoire de nos personnages adorés. La narration a été enrichie et de nouveaux personnages ont été ajoutés. Nos fans voulaient une narration plus profonde, nous avons donc répondu à leur attente en proposant des intrigues plus variées et plus percutantes. Certains embranchements d’histoires ont même des conséquences très importantes !
Pour ce faire, nous nous sommes entourés de deux auteurs de talent, Junkipatchi et Anna Winterstein. Junki, notre scénariste principal, s’est concentré sur l’arc narratif principal, tandis qu’Anna a développé les histoires d’anciens personnages tels que Hyde, Gala, Bayleys et d’autres. Nous avions à cœur de créer des histoires plus profondes et plus abouties dans ce deuxième opus, sans pour autant reléguer au second plan l’atmosphère paisible de Coffee Talk qui nous plaît tant !
Nous accueillons deux nouveaux personnages, Riona et Lucas, aux personnalités très différentes. Riona est une banshee qui, contrairement aux siens qui gémissent de manière terrifiante et portent le mauvais œil, désire devenir chanteuse d’opéra. Cela lui a valu d’être harcelée sur les réseaux sociaux, pour lesquels elle a désormais une aversion profonde. De son côté, Lucas est un satyre influenceur impertinent n’ayant pas la langue dans sa poche dont vous découvrirez les différentes facettes au fur et à mesure du jeu. Vous imaginez bien ce que pourrait donner une rencontre entre ces deux personnalités très opposées !
Les personnages d’Hibiscus & Butterfly sont toujours aussi variés et vous retrouverez bien sûr ceux que vous adorez déjà, ainsi que de nouvelles têtes. Dio Mahesa, notre graphiste principal et directeur artistique, a confié que son amour des créatures de D&D telles que les elfes et les orcs a largement inspiré son travail. Nous avons choisi de créer des personnages inspirés d’univers fantastiques pour explorer les stéréotypes qui y sont liés et dans le but de les briser. Nous avons ensuite attribué à chacun des problématiques du quotidien pour que les joueurs puissent se retrouver en eux.
Pour moi, la force de ces personnages fantastiques est que tout le monde peut s’identifier à eux. Les joueurs peuvent apprendre à connaître les personnages tels qu’ils sont réellement sans s’attarder sur leur race ou leur espèce.
Évidemment, le personnage de barista énigmatique sera de nouveau de la partie. Quant à savoir qui il est, c’est à vous de le décider. Ce qui est sûr, c’est que le personnage de barista rassemble les autres et que c’est autour de lui que gravitent les histoires et les personnages, comme le ferait un neutron dans un atome. Et tout comme un neutron, il a été conçu pour être aussi neutre que possible. Cela fait sens, car dans Coffee Talk, votre rôle est d’écouter les autres. Alors ? Êtes-vous prêts à goûter à la convivialité de Coffee Talk ?
Coffee Talk Episode 2 : Hibiscus & Butterfly sortira sur PlayStation 4 et PlayStation 5 le 20 avril 2023.
Les commentaires sont désactivés.