Des combats complexes et stratégiques ainsi qu'une histoire aux choix multiples viennent étoffer le jeu
Luffy et l’équipage du Chapeau de Paille doivent résoudre un dernier mystère dans le prochain DLC Reunion of Memories. Après leur aventure à Waford, Luffy et son équipage décident de prendre part à un banquet. Lors de ce dernier, ils sont approchés par une fille vêtue de noir qui ressemble étrangement à Lim. Cette inconnue utilise ensuite le pouvoir d’un mystérieux cube noir pour envoyer le groupe dans un monde des souvenirs altéré où les choses ne se passent pas comme ils les ont vécues. Reunion of Memories ne se contente pas de vous proposer une nouvelle aventure : il ajoute également deux nouvelles mécaniques qui modifient votre expérience de ONE PIECE ODYSSEY.
Voyons voir comment ces changements influent sur l’expérience de jeu.
Combats Limited Order
Dans ce DLC, un nouveau système de combat est ajouté afin d’améliorer les combats.
Vous découvrirez les combats Limited Order lors de certains affrontements de Reunion of Memories. Ils permettent d’ajuster votre gameplay pour gagner en précision dans les combats les plus complexes. Lors de ces combats, vous ferez face à des ennemis très coriaces et dotés de compétences puissantes. Il faudra employer une stratégie pour les vaincre. Pour mieux comprendre le fonctionnement de ces combats Limited Order, analysons ensemble ce combat contre le Sous-Amiral Barricade.
Lors de ce combat, l’équipage doit venir à bout du Sous-Amiral Barricade. Les matelots qui l’accompagnent n’ont pas besoin d’être vaincus pour remporter le combat. En réalité, chaque matelot vaincu renforce la puissance du Sous-Amiral Barricade. Si tous les matelots sont vaincus, la puissance du Sous-Amiral Barricade augmente tellement qu’il peut ne faire qu’une bouchée de l’équipage du Chapeau de Paille.
Alors, comment venir à bout de cet ennemi ? La solution la plus évidente est de se concentrer sur l’élimination du Sous-Amiral Barricade. Cependant, c’est un adversaire puissant, et les matelots finiront par déborder votre équipage si vous ne vous en occupez pas. Par chance, votre groupe est taillé pour ce type de rencontre, puisque Brook, Nami et d’autres membres peuvent empêcher les matelots de participer au combat en les assommant ou en les rendant confus par exemple. Mais cela ne suffira pas. Vous découvrirez une autre mécanique de combat amusante, à travers laquelle un PNJ rejoindra votre équipage et n’hésitera pas à éliminer les matelots, ce qui rendra le Sous-Amiral Barricade plus fort. Cet « allié » peut mettre en danger tous vos plans, ce qui rend le combat plus palpitant.
Ce nouveau système apporte de la nouveauté au système de combat d’Odyssey, puisque la stratégie joue un rôle central dans les affrontements.
Jetons maintenant un coup d’œil à la narration de Reunion of Memories et à la manière dont le nouveau système change les choses.
Captain’s Selection
Reunion of Memories ajoute également un système d’histoire à choix multiples pour améliorer l’expérience narrative.
Tout au long de l’aventure, vous aurez l’occasion de choisir parmi deux options pour orienter l’histoire. Vos choix pourront permettre à votre équipage de s’éloigner du danger ou, au contraire, de plonger dedans la tête la première.
Dans la situation suivante, l’équipage du Chapeau de Paille essaye de sauver le maire de Water Seven. Il existe deux manières de procéder. Ils peuvent tout d’abord sauver les travailleurs puis leur demander de les aider, ou ils peuvent reprendre le contrôle de la ville pour atteindre la maison du maire. Dans cette situation, les deux choix aboutissent sur un combat, mais les ennemis seront différents.
Le système Captain’s Selection renforce la puissance narrative de Reunion of Memories en encourageant les joueurs à s’investir d’autant plus dans l’histoire.
Reunion of Memories sera disponible le 25 mai sur PS5 et PS4. Rejoignez l’équipage du Chapeau de Paille et découvrez une toute nouvelle expérience dans ONE PIECE ODYSSEY.
Les commentaires sont désactivés.