Les origines du jeu de survie et d'horreur revisitées avec les voix de David Harbour et Jodie Comer
Pour réussir notre retour aux sources de l’horreur et de la survie dans Alone in the Dark, nous devions proposer une lettre d’amour à la saga à nos fans de longue date, mais aussi un jeu convivial pour ne pas rebuter les nouveaux joueurs. Revisiter un jeu que les joueurs d’aujourd’hui apprécieront tout en restant fidèle à l’expérience d’origine prend du temps, et nous sommes ravis de vous annoncer que l’attente touche à sa fin. Alone in the Dark sortira sur PlayStation 5 le 25 octobre.
Les membres de l’équipe de Pieces Interactive sont des fans inconditionnels d’Alone in the Dark. Aussi, ils savaient exactement comment s’y prendre pour revisiter le jeu qui a donné naissance à tout un genre. Avec Mikael Hedberg, auteur des classiques de l’horreur Amnesia: The Dark Descent et SOMA, comme directeur créatif, et grâce aux créatures imaginées par Guy Davis, collaborateur du légendaire Guillermo Del Toro, la direction envisagée pour Alone in the Dark s’annonçait comme un rêve (ou plutôt un cauchemar ?) éveillé pour nous.
Comme dans tout bon survival horror, on retrouve évidemment des énigmes complexes et des indices à trouver, mais ce n’est pas tout. Si vous voulez réellement affûter vos compétences d’investigation, optez pour un niveau de difficulté qui offre moins d’aide. Vous pouvez aussi sélectionner une option qui fournit davantage d’indices, de conseils et de supervision.
Aujourd’hui, nous vous dévoilons cette vision cauchemardesque dans notre stream Projecteur sur Alone in the Dark. Pendant 11 minutes haletantes, nous avons révélé que David Harbour incarnerait le détective Edward Carnby et que Jodie Comer jouerait le rôle d’Emily Hartwood, nous vous avons dévoilé de nouveaux éléments de gameplay et des cinématiques et nous avons plongé dans les coulisses de la création de la bande-son doom jazz envoûtante du manoir de Derceto. Nous avons également sorti aujourd’hui notre prologue jouable, qui vous donnera un aperçu des horreurs qui vous attendent dans le jeu complet.
Un classique de l’horreur sublimé par la nouvelle génération
La puissance matérielle des plateformes modernes ouvre de nouvelles possibilités, en particulier du point de vue de l’interprétation du personnage principal. Grâce à la possibilité de capturer davantage d’émotions sur les visages, nous avons pu donner vie de façon inédite à nos deux protagonistes, le détective Edward Carnby (David Harbour) et Emily Hartwood (Jodie Comer). Qui que vous choisissiez d’incarner, vous aurez droit à une véritable performance menée par de talentueux acteurs hollywoodiens dans leur tout premier rôle dans un jeu vidéo.
Même si Edward et Emily vivent les mêmes événements dans Alone in the Dark, les deux personnages seront plongés dans une aventure différente basée sur leurs propres réactions à l’environnement. Certains pans de l’intrigue seront également uniques. Les deux protagonistes possèdent une personnalité et une trame de fond qui leur sont propres, qui influeront sur la manière dont les habitants de Derceto les aborderont.
Des talents chevronnés
Edward et Emily sont animés par la même quête de réponse : découvrir ce qui est arrivé à l’oncle d’Emily, Jeremy Hartwood. Qu’il s’agisse d’une promesse d’emploi, d’une simple curiosité professionnelle ou de retrouver un parent afin de lever la malédiction familiale, les deux personnages ont des motivations complexes. Celles-ci les pousseront inexorablement vers Derceto, et leurs actions seront guidées par leurs traumatismes passés.
David Harbour livre une performance intense, mais empreinte d’allégresse, sous les traits d’Edward. Quand nous sommes confrontés à des situations inimaginables, notre réaction naturelle est la terreur. Nous pouvons même remettre en doute notre santé mentale, ce que David retranscrit à la perfection. Cependant, il peut aussi nous arriver d’utiliser l’humour comme un bouclier contre nos peur les plus viscérales. Chez le personnage d’Edward, on retrouve le cynisme dont David imprègne ses personnages. Notre enquêteur, bien que curieux, semble légèrement blasé par le monde qui l’entoure.
Jodie Comer a l’habitude de plonger entièrement dans un rôle, ce qui lui a récemment valu un Olivier Award plus que mérité en tant que Meilleure actrice dans une pièce, sans oublier ses récompenses aux BAFTA et aux Emmy Awards. Jodie dresse un portrait d’Emily tout en nuance et en subtilité, à la fois inquiète pour son oncle disparu et terrifiée par le sort que pourrait lui réserver la malédiction des Hartwood. Que ce soit lors de ses interactions avec les étranges habitants de Derceto ou lorsqu’elle repousse des créatures surnaturelles, Jodie nous livre une performance de haut vol.
Quel que soit le personnage que vous choisirez au début du jeu, vous vivrez une performance à la hauteur de ce que les fans d’Alone in the Dark sont en droit d’attendre. Nous vous conseillons de vivre l’aventure sous les traits des deux personnages, et il nous tarde de savoir ce que vous pensez d’eux.
Au son du traumatisme
Notre jeu se passe en Louisiane, dans les années 20, une période empreinte de mal-être et de débauche, prise entre deux guerres mondiales. L’atmosphère intense de l’Entre-deux-guerres nécessitait une bande-son unique reflétant le tourment ainsi que la musique de l’époque.
La légende du doom Jazz Jason Köhnen (Bong-Ra) a capturé tout le chaos surnaturel d’Alone in the Dark avec des chansons tantôt nostalgiques, tantôt modernes… et parfois sorties tout droit d’un autre monde. En se basant sur ces chansons, le compositeur et concepteur sonore Árni Bergur Zoëga a créé un univers sonore étrange et mystérieux qui vous fera vous retourner au moindre bruit pendant des jours, en particulier si vous utilisez un casque.
Un aperçu de la terreur qui s’annonce
Pendant que l’équipe de Pieces peaufine les derniers détails d’Alone in the Dark, nous souhaitions vous donner un aperçu du monde qu’elle a conçu. Vous pouvez dès à présent télécharger gratuitement le prologue jouable et amorcer votre descente dans notre monde torturé.
Le Prologue suit une petite fille de onze ans, Grace Saunders, que les fans reconnaîtront peut-être, car elle apparaissait dans Alone in the Dark 2 et dans sa préquelle jouable, Jack in the Dark. Alors que vous devez remettre la missive qui attirera Emily à Derceto, vous apercevez à l’intérieur du manoir les forces influant sur la santé mentale de ses habitants. Il vous suffit de visiter le PlayStation Store pour télécharger ce prologue.
Nous vous réservons encore quelques surprises. En attendant, visionnez la vidéo Projecteur sur Alone in the Dark, jouez au prologue et précommandez l’édition Deluxe numérique pour obtenir du contenu bonus. Rendez-vous le 25 octobre !
Les commentaires sont désactivés.