Brian Wheeler, le concepteur PvP de ZeniMax Online Studios, nous donne un aperçu
Disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5 à partir du 20 juin, The Elder Scrolls Online: Necrom offre une toute nouvelle façon de jouer avec l’introduction de la classe Arcaniste. Ce nouveau chapitre dispose de trois branches de classes inédites et d’une nouvelle mécanique de jeu appelée le système d’Interprétation. Les Arcanistes puisent dans l’énergie ancestrale d’Apocrypha pour oblitérer leurs ennemis et protéger leurs alliés.
Percez les secrets de chaque branche de classes de l’Arcaniste grâce à Brian Wheeler, concepteur PvP chez ZeniMax Online Studios. Découvrez également les énergies arcaniques que vous pouvez manipuler dans la Péninsule Telvanni et partout ailleurs.
Héraut du Tome
« Le Héraut du Tome est la branche conçue principalement pour infliger des dégâts aux ennemis », explique Wheeler. « Elle possède une palette de compétences, certaines lançant des zones d’effets, là où d’autres se concentrent sur une seule cible. Vous avez l’embarras du choix quant à la manière d’infliger des dégâts aux ennemis. »
Lors de sa conception, l’équipe s’est inspirée de l’horreur lovecraftienne et des Livres noirs d’Hermaeus Mora pour créer une classe unique en son genre. Cela a ouvert un passage ancestral vers une variété de pouvoirs.
« Certaines compétences sont très nettes à l’écran, tandis que d’autres sont chaotiques et effrayantes », rajoute-t-il. « Lors des tests, les joueurs avaient tendance à remplir toute leur barre de compétences avec celles de l’Arcaniste. De fait, nous voulions nous assurer que cette branche propose une grande gamme d’effets visuels. »
Si nous ne devions retenir qu’une seule compétence pour représenter l’essence de la branche Héraut du Tome, il s’agirait de Sculpte-destin. Elle utilise à merveille la nouvelle mécanique de combat de la classe.
« Nous voulions que les joueurs concentrent l’énergie arcanique sous forme d’un rayon qu’ils peuvent diriger à leur guise sans devoir viser une cible. Le tout en utilisant le nouveau système d’Interprétation », précise-t-il.
« Les dégâts du rayon augmentent à mesure que vous créez des Interprétations. »
Runes curatives
« La branche Runes curatives ajoute des sorts de soin et de soutien aux compétences de l’Arcaniste », dit Wheeler.
« Comme pour la branche Héraut du Tome, il y a une bonne synergie entre les sorts de soins de zone et ceux monocible. De plus, d’autres nouvelles capacités comme la Porte d’Apocrypha qui octroie une grande mobilité grâce à des portails. »
En combat, il est nécessaire d’identifier rapidement les sorts de soins et de dégâts. Ainsi, l’équipe s’est assurée que les branches de DPS et de soins ne se ressemblent pas, bien qu’ils proviennent tous deux de l’Apocrypha.
« Cette branche est moins chaotique et brutale. Nous voulions qu’elle soit davantage à l’image d’Apocrypha, qu’elle ait un aspect aqueux », précise-t-il. « Par exemple, de l’eau englobe la compétence du Domaine de l’Arcaniste et elle dispose également d’une superbe animation lorsque vous jetez le sort. »
Soldat Apocrypha
« La branche Soldat Apocrypha met davantage l’accent sur l’encaissement des dégâts et la survie », explique Wheeler. « Toutefois, elle possède également des capacités utilitaires et de soutien pour vous aider à entraver vos ennemis. Cela comprend plusieurs capacités protectrices que nous appelons des “renforcements adaptatifs”. Ces renforcements sont différents des bonus de stat puisqu’ils réagissent aux ennemis en leur infligeant des dégâts en retour ou en vous soignant !
Grâce à cette capacité, en plus d’un contrôle de foule, vous pouvez en profiter pour enchaîner les attaques et vous focaliser sur vos capacités lorsque vous optez pour la branche Soldat Apocrypha. »
« Protéger ses alliés tout en encaissant les dégâts infligés par l’ennemi est l’objectif principal d’un tank. C’est pourquoi nous avons donné une capacité de provocation à l’Arcaniste. Pour la première fois dans TESO, une classe s’est vue octroyer une capacité qui n’a aucun lien avec d’autres branches de classes. » Le fait de pouvoir provoquer vos adversaires est extrêmement important, tout comme survivre à leur attaque imminente.
« Camouflet runique est l’une des capacités innovantes de l’Arcaniste. Elle octroie de grands bonus de défense. L’une de ses évolutions, Garde runique implacable, octroie même de l’armure pendant quelques secondes. Ce qui vous permet de préparer cette capacité afin d’encaisser, puis de causer un maximum de dégâts en retour ! »
Des pouvoirs mystérieux vous attendent
Naturellement, ceci n’est qu’un avant-goût des pouvoirs ancestraux qui vous attendent avec la toute nouvelle classe Arcaniste. En plus des trois branches de classes, le système d’Interprétation vous permet d’améliorer vos capacités et de choisir une manière de jouer qui vous correspond.
Vous voulez en savoir plus ? Venez découvrir les toutes nouvelles capacités de l’Arcaniste, aussi étranges qu’extraordinaires, lorsque The Elder Scrolls Online: Necrom sortira le 20 juin sur les consoles PlayStation 4 et PlayStation 5. Bonne chance et à bientôt à Tamriel !
Les commentaires sont désactivés.