Un nouveau système de combat, des avatars complets, une refonte graphique et bien plus arriveront l'an prochain
Accrochez-vous bien, voyageurs temporels, car nous allons partager des informations croustillantes sur Wanderer: The Fragments of Fate !
La technologie qu’offre le PS VR2 associée à la puissance de la PS5 nous a permis d’explorer de nouvelles idées passionnantes et osées pour améliorer l’expérience de jeu, pour créer des interactions plus vraisemblables, et pour construire des mondes plus riches à explorer. Passons en revue ces différentes nouveautés.
Des nouveaux graphismes à couper le souffle
Wanderer: The Fragments of Fate a profité d’une refonte graphique sublime. Les graphismes complètement retravaillés pour le PlayStation VR2 créent des univers plus riches et plus merveilleux. Ils comprennent un nouveau système d’éclairage et un remaniement de tous les PNJ, qui ont été recréés avec amour pour offrir plus de réalisme et pour être plus beaux que jamais !
Des avatars complets
Des avatars complets de grande qualité vous permettent d’incarner des personnages à travers le temps, et de vous voir à travers eux pour la première fois. Nous avons créé un système d’avatars qui ne se contente pas de simuler fidèlement les mouvements de la main et de la tête, mais aussi des yeux et des paupières, grâce à la nouvelle fonction de suivi du mouvement des yeux du PS VR2. Nous avons également créé un système d’IA qui permet à vos jambes d’agir en fonction du contexte dans lequel se trouve le joueur, et de simuler les mouvements adéquats (escalader, s’accrocher, tomber, se pencher, s’accroupir, etc.). Les avatars peuvent désormais avoir de la force, puisqu’ils sont liés à un modèle physique. Tout cela s’inscrit dans notre nouveau cadre d’interaction physique, et cela signifie que les avatars peuvent être plus ou moins forts quand ils interagissent avec le monde virtuel qui les entoure.
Cela permet de créer des personnages plus immersifs et qui bougent mieux, mais ils sont aussi plus beaux, car nous avons créé un système qui tire profit de la beauté des méta-humains d’Epic.
L’aventure en plateformes
Notre système de plateformes à modèle physique permet de repousser les limites de l’aventure-action, en donnant aux joueurs la possibilité d’explorer et d’interagir avec nos univers de façons inédites et créatives. Dans un monde aux graphismes à couper le souffle, vous pouvez désormais nager, sauter, vous accroupir, escalader, faire de la tyrolienne ou vous balancer à travers le temps. Le système tout entier repose sur un moteur physique ; fini les transitions forcées ou les rivetages sur un rail. Il n’y a que vous et le monde. La liberté que cela confère aux joueurs leur permet d’être plus intrépides et plus aventureux.
Un monde soumis à un moteur physique de nouvelle génération
Développé avec Unreal Engine 5, Wanderer: The Fragments of Fate offre une vision innovante de la physique. Nous avons créé un nouveau système qui permet de simuler une masse et une vélocité « réelles » quand vous prenez des objets. Tout cela comprend l’avatar du joueur et sa force. Et c’est encore plus vraisemblable avec l’utilisation des gâchettes haptiques, du casque et des retours haptiques du PS VR2. Nous avons même un nouveau système de retour haptique de proximité pour la tête que nous sommes impatients de vous montrer !
Nouveau système de combat
Un tout nouveau système de combat a été créé autour de nouvelles armes, munitions et de nouveaux ennemis, ce qui permettra aux joueurs d’être plus créatifs pour surmonter les situations de combat rencontrées dans le temps. C’est au joueur de décider à quel point ils veulent s’impliquer dans l’action.
De nouveaux mondes plus grands à explorer
Les mondes de Wanderer profitent des changements apportés à la mobilité du joueur et offrent beaucoup plus de liberté et d’espaces à explorer, plus de surprises aussi à découvrir en voyageant à travers le temps.
Nouveaux contenus, niveaux & meilleure persistance dans le temps
Wanderer: The Fragments of Fate intègre également trois nouveaux niveaux dans les mondes existants et beaucoup de nouveaux contenus, pour toujours plus d’opportunités d’exploration de gigantesques mondes. Nous avons aussi retravaillé la persistance entre les niveaux pour offrir une meilleure continuité quand vous voyagez dans le temps, pour créer une expérience transparente dans laquelle, quand un joueur quitte une ère temporelle (un monde) et y revient, les choses sont telles qu’il les y a laissées. Les objets, l’action… tout !
Nouvelles fonctions montre & voyage dans le temps
Même Samuel (votre fidèle montre compagnon) profite d’une refonte. Avec une nouvelle interface utilisateur, un système de stockage, une amélioration du voyage dans le temps et la nouvelle fonction Echo Diviner qui permet de localiser les objets perdus, Samuel vous sera plus utile que jamais.
Wanderer: The Fragments of Fate est plus riche, plus immersif, plus beau ; il offre plus d’action et d’aventure, pour vous proposer un jeu véritablement réimaginé pour la nouvelle génération de VR. Restez à l’affût de plus d’informations en amont de sa sortie sur PS VR2 l’année prochaine.
Les commentaires sont désactivés.