Découvrez comment Wayfinder intègre des personnages hauts en couleur dans son jeu, dont l’accès anticipé commence le 15  août

0 0
Découvrez comment Wayfinder intègre des personnages hauts en couleur dans son jeu, dont l’accès anticipé commence le 15  août

Joe Madureira, le dessinateur de bande dessinée et directeur créatif, explique comment créer des personnages importants

Airship Syndicate, le développeur à l’origine du prochain RPG d’action coopératif en ligne, Wayfinder, adore les univers colorés. Et cela n’a rien de surprenant. Le cofondateur (ainsi qu’artiste et directeur créatif) Joe Madureira vient tout droit du monde des bandes dessinées professionnelles.

Cet héritage est évident lorsque l’on voit les personnages aux tons vifs du jeu, les Wayfinders. Ces héros sont revenus d’entre les morts pour repousser des forces hostiles dans le monde florissant de Wayfinder, dont l’accès anticipé sort le 15 août.

En attendant la sortie du jeu, nous avons discuté avec Joe afin d’apprendre comme les Wayfinders ont été conçus, et ce qui les rend si spéciaux à jouer comme à créer.

Par quoi commencez-vous pour concevoir un Wayfinder ? Le design commence-t-il avec une idée de l’apparence du personnage, ou est-il dérivé de son gameplay ?

Joe Madureira : Les deux. Parfois, nous commençons avec un thème précis, comme Venimeuse. On se dit « ça pourrait être sympa d’avoir un personnage qui utilise des poisons. Est-ce qu’on a déjà un personnage qui fait des dégâts sur la durée ? Est-ce que c’est quelque chose qu’on veut envisager pour le jeu ? »

D’autres fois, on prend un peu de recul et on se rend compte que nous n’avons pas assez de personnages à distance, ou que nous n’avons pas suffisamment présenté un certain type d’arme, pour montrer aux joueurs ce qui est possible. Nous utilisons parfois ce genre de concession pour mieux définir nos options.

Mais parfois, on commence simplement par dessiner quelque chose de sympa, et on voit où ça nous mène.

Découvrez comment Wayfinder intègre des personnages hauts en couleur dans son jeu, dont l’accès anticipé commence le 15  août

Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer un jeu autour des Wayfinders, plutôt que de permettre la création d’un personnage personnalisé, approche plus traditionnelle pour les RPG ?

Nous avons en vérité commencé avec des personnages plus génériques où il fallait choisir une classe, comme un voleur ou un guerrier. Nous avons commencé par le design du guerrier, avec l’épée et bouclier classique, et c’est là que nous avons commencé à développer notre système de combat. Puis nous avons développé l’archétype du voleur, qui a fini par devenir Silo.

Nous avons changé notre approche lorsque j’ai dessiné un croquis de ce qui deviendrait Silo, avec un aspect un peu plus moderne. Ses chaussures se sont rapprochées des baskets, et son style ressemblait plus à un « équipement tactique et sportif » qu’à celui d’un « rôdeur typique de fantasy. »

À ce moment-là, notre équipe a compris que Silo avait trop de personnalité pour un personnage censé être une page blanche. Et nous souhaitions avoir des personnages dotés de leur propre histoire. Nous nous sommes rendu compte qu’après avoir travaillé sur des jeux comme Ruined King (avec Riot Games), nous ne tirions pas suffisamment parti de nos forces.

Nous avons donc revu les autres classes que nous avions prévues, en nous demandant « Et si c’était un paladin ? S’il était âgé et grisonnant, plutôt qu’un beau gosse de 30 ans ? Quelle histoire ça pourrait raconter ? »

Une fois qu’on a tous ces petits éléments, le reste du puzzle devient plus évident.

Y a-t-il un détail dont vous êtes particulièrement fier à propos des Wayfinders ?

Je pense que nous avons réussi à raconter l’histoire de chacun de nos personnages directement dans le jeu, même si nous essayons de faire toujours mieux.

À l’heure actuelle, au-delà des personnages, nous avons un système de découverte. En découvrant certains lieux ou en interagissant avec certains objets, vous en apprenez un peu plus sur l’univers et vous recevez des récompenses. Dans ce système, chaque personnage a également sa propre quête qui avance en fonction de vos découvertes.

Elles sont toutes personnalisées, alors Senja aura une quête qui lui est unique et que Silo ne pourra pas faire. Toutefois, elles finiront toutes par se rejoindre d’une manière un peu spéciale. Et même une fois que vous avez fini cela, il ne s’agit que de la fin du premier chapitre. Nous avons prévu d’en ajouter d’autres à l’avenir.

J’imagine que ce n’est pas facile de choisir, mais avez-vous un Wayfinder préféré ?

Sans doute Niss, pour être honnête, mais Senja me tient aussi beaucoup à cœur. Je n’étais pas sûr que nous réussirions à combiner ses compétences et sa personnalité, avec la foule qui l’encourage et les pétales de rose qui tombent lorsqu’elle attaque.

Selon moi, elle était la première Wayfinder qui semblait vraiment unique, au point où nous nous sommes dit qu’il allait falloir amener les autres héros à son niveau. Senja a fixé la norme, et c’était très intéressant à faire. Nous essaierons d’autres choses amusantes de ce style, à l’avenir.


L’accès anticipé de Wayfinder arrive sur PS4 et PS5 le 15 août. La saison 1 met l’accent sur Venimeuse, une Wayfinder qui adore jouer avec sa proie en alternant entre le combat à distance et le combat de mêlée. Ses produits chimiques peuvent empoisonner ses ennemis et renforcer ses alliés, et ses propulseurs lui octroient une importante mobilité.

Découvrez comment Wayfinder intègre des personnages hauts en couleur dans son jeu, dont l’accès anticipé commence le 15  août

Vous pouvez soutenir le développement de Wayfinder et obtenir une clé pour l’accès anticipé en achetant l’un des quatre packs du fondateur, disponible sur le PlayStation Store. En plus de l’accès anticipé, les packs du fondateur vous octroient un ensemble de récompenses exclusives et à durée limitée, qui ne seront plus jamais disponibles dans Wayfinder : des skins de personnage comme Hyroic Kyros, une arme unique, une monture et plus. Vous pouvez également améliorer votre copie du jeu en pack du fondateur à tout moment depuis le PlayStation Store.

Les commentaires sont désactivés.

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields