13 jeux à ne pas manquer lors de leur lancement au 2e  semestre  2023

3 0
13 jeux à ne pas manquer lors de leur lancement au 2e  semestre  2023

Il reste six mois avant 2024… et ces six mois sont remplis à craquer

On est déjà à la moitié de 2023 ! Vous arrivez à y croire, vous ? Le temps passe vite quand on joue à des jeux vidéo captivants. Alors que 2023 est d’ores et déjà une année d’anthologie pour les gamers PlayStation, les titres exceptionnels prévus d’ici la fin décembre sont tout aussi palpitants.

Pour reprendre les propos du très perspicace Samuel Drake : “J’ai toujours su qu’on était destinés à de grandes choses.” Alors, sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux titres les plus attendus sur les plateformes PlayStation en 2023.

Immortals of Aveum

Ne vous contentez pas d’être un pseudo-sorcier dont les sortilèges sont aussi puissants que des pétards mouillés ! Le moment est venu d’éveiller le mage de combat qui sommeille en vous et de tout atomiser en bonne et due forme dans ce FPS dynamique résolument fantasy ! Incarnez Jak, un jeune prodige extirpé des bidonvilles pour devenir un Magnus Battlemage qui part en guerre contre les armées écrasantes du tyrannique Rasharn. Utilisez avec adresse tout un arsenal offensif et utilitaire de sorts magiques époustouflants pour affronter les ennemis et explorer les différents niveaux. Équipez-vous de bracelets, de totems, de seaux et d’anneaux magiques afin de décupler et de transformer les compétences de Jak pour faire de lui votre mercenaire magique de rêve. Grâce à une construction de monde fantastique, à des visuels éblouissants et à d’innombrables secrets à percer, préparez-vous à découvrir le FPS sous un nouveau jour.

Date de sortie : 22 août | Éditeur : Electronic Arts | PS5

13 jeux à ne pas manquer lors de leur lancement au 2e  semestre  2023

Armored Core VI: Fires of Rubicon

Le moment est venu de passer aux choses sérieuses avec la simulation de combat de mécha signée From Software. Êtes-vous prêt à combattre pour l’avenir de Rubicon, une planète partiellement dévastée ? Alors montez à bord de votre mécha Armored Core après l’avoir équipé de composants pour en personnaliser l’attaque et la mobilité. Vous serez chargé de diverses missions face à des pilotes d’Armored Core de factions rivales et à des monstruosités mécha mégalithiques. Accomplissez les missions et atteignez vos objectifs. Utilisez la nouvelle manœuvre Boost d’assaut pour vous approcher des ennemis et les neutraliser lors de combats tout aussi intenses que stratégiques. Avec plusieurs fins possibles et une personnalisation infinie, Armored Core VI vous projettera au cœur de la mission de votre vie.

Date de sortie : 25 août | Éditeur : Namco Bandai | PS5, PS4

13 jeux à ne pas manquer lors de leur lancement au 2e  semestre  2023

Goodbye Volcano High

L’année de terminale au bahut, ça en évoque, des souvenirs : les fêtes, les sorties, les vieilles amitiés, une extinction imminente… Bon, peut-être que l’histoire d’extinction n’est valable que dans le cas très particulier du lycée Goodbye Volcano High. Ce bijou indé à l’approche narrative tout en émotion nous renvoie à l’époque où les dinosaures régnaient sur terre. Cela dit, contrairement à ce que vous avez pu entendre, les jeunes dinosaures étaient tout aussi mal dans leur peau que les humains des temps modernes. Joignez-vous aux membres du groupe VVorm Drama et à leurs compagnons pour faire face aux aléas d’une année de terminale riche en événements, laquelle se dévoile au gré d’une narration non linéaire (accompagnée de mini-jeux rythmiques) qui promet de se terminer en… feu d’artifice tonitruant.

Date de sortie : 29 août | Éditeur : KO_OP | PS5, PS4

Sea of Stars

À l’attention de celles et ceux qui sollicitent les corps célestes pour un RPG classique et majestueux au tour par tour, votre vœu a été exaucé. Nous venant tout droit de Sabotage Studios, l’équipe talentueuse qui a façonné le mégahit indépendant The Messenger, Sea of Stars se déroule dans le même univers partagé que ce titre emblématique. Suivez les deux enfants du solstice lors de leur quête pour maîtriser la magie de l’éclipse et terrasser le vil alchimiste Fleshmancer. Laissez-vous captiver par des graphismes somptueux qui foisonnent de sprites, de détails aux couleurs chatoyantes et d’animations regorgeant de vie ! Cette débauche visuelle onirique viendra sublimer les batailles tactiques au tour par tour, où attaques chrono et offensives combo multi-personnages sont les maîtres mots. Sans oublier une mécanique de verrouillage exceptionnelle pour interrompre les attaques.

Date de sortie : 29 août | Éditeur : Sabotage Studios | PS5, PS4,

13 jeux à ne pas manquer lors de leur lancement au 2e  semestre  2023

Baldur’s Gate 3

On l’attend depuis longtemps, celui-là, mais Baldur’s Gate 3 de Larian Studios approche enfin à grands pas ! Les forces des ténèbres ont de nouveau surgi du néant, et le destin des Royaumes oubliés est entre vos mains. Mais avant tout, vous devez trouver un moyen de vous débarrasser d’un ignoble parasite baptisé le Flagelleur Mental qui gangrène votre enveloppe charnelle… et pour cela, vous allez avoir besoin d’aide. Qu’il s’agisse de personnages d’origine contrôlés par le CPU, de personnages créés sur mesure ou d’amis en ligne, sollicitez l’aide de compagnons de voyage qui vous prêteront main-forte lors de votre périple. Avec un monde gigantesque à explorer, des mécaniques Dungeons & Dragons classiques, plusieurs niveaux de difficulté (dont le paramètre Tacticien particulièrement brutal), une personnalisation exhaustive des personnages et une histoire qui sort des sentiers battus, Baldur’s Gate 3 est un RPG totalement addictif qui ne fait pas dans la dentelle.

Date de sortie : 6 septembre | Éditeur : Larian Studios | PS5

The Crew Motorfest

Qui n’a jamais rêvé de s’installer au volant d’une voiture surpuissante et mettre le pied au plancher ? Imaginez… d’innombrables bolides brillant de mille feux qui roulent en toute liberté et à vitesse grand V, avec les incroyables paysages tropicaux d’Hawaï en toile de fond ? The Crew Motorfest propulse les joueurs au beau milieu de l’île ensoleillée d’O’ahu pour une expérience de pilotage en monde ouvert qui détone. La nouvelle fonctionnalité Playlists vous propose des ensembles de missions conçus avec maestria pour vous immerger dans diverses facettes bien précises de la culture automobile. Parcourez l’île en solo ou coopérez afin de relever des défis avec d’autres joueurs en ligne lors d’événements live continus. Réunissez un méga-garage de voitures, à la fois vintage et dernier cri, pour les contempler et les piloter comme bon vous semble. Dans ce paradis, le monde des voitures s’ouvre entièrement à vous !

Date de sortie : 14 septembre | Éditeur : Ubisoft | PS5, PS4

Mortal Kombat 1

Parfois, un bon high-kick dans la fourmilière pour remettre à jour la chronologie s’impose ! Tout du moins, c’est ce qu’a décidé Liu Kang, récemment nommé Dieu du feu. Préparez-vous à reprendre le chemin du tournoi emblématique dans le dernier opus en date de la saga célébrissime de NetherRealm Studios. Cette fois, non seulement des personnages connus et adulés participent aux hostilités, mais également des nouveaux venus. Au programme : une ligne temporelle flambant neuve et d’innombrables artifices inédits. En plus du retour et de la refonte très attendus du système de combo Air Kombat, vous pourrez recourir à la nouvelle fonctionnalité Kameo afin d’invoquer les kombattants des différentes chronologies de l’univers MK pour qu’ils vous aident brièvement en combat. Et bien sûr, n’oublions pas le mode versus en ligne à la fluidité exceptionnelle et les innombrables fatalities qui ont donné à la franchise ses lettres de noblesse.

Date de sortie : 19 septembre | Éditeur : WB Games | PS5

Eternights

Qui a dit que l’amour ne pouvait pas s’épanouir sur le champ de bataille ? Eternights du Studio Sai offre une fusion exceptionnelle de simulation de romance et d’action explosive. Face à une catastrophe imminente de proportions apocalyptiques, des ados de Séoul essayent malgré tout de vivre aussi normalement que possible à l’intérieur d’un bunker souterrain. Autant vous dire que leurs hormones sont à deux doigts d’imploser (ou d’exploser). Utilisez des applications en jeu pour faire la connaissance de partenaires potentiel(le)s, discuter et se lier d’amitié (ou plus si affinités). En outre, chacun(e) de ces partenaires possède sa propre personnalité ! Oh, et n’oubliez pas que vos choix pendant les dialogues entraînent des répercussions lourdes de sens. Faites appel à la puissance des liens que vous avez tissés pour booster vos capacités guerrières et faire mordre la poussière à des monstres mutants qui se cachent à l’intérieur d’un mur redoutable.

Date de sortie : 21 septembre | Éditeur : Studio Sai | PS5, PS4

Assassin’s Creed Mirage

Dans le nouvel opus de la saga emblématique Assassin’s Creed, vous incarnez Basim, un voleur qui vivote dans les rues de Bagdad au IXe siècle. Mais le jeune homme a du potentiel ! Rapidement, le maître assassin Roshan le prend sous son aile pour faire de lui un Dissimulé. Basim apprend alors l’art très particulier de tuer dans un silence de mort. Grâce à des animations de personnages remaniées et à la plus grande panoplie de mouvements à l’heure actuelle dans un Assassin’s Creed, sprinter sur les toitures et rôder dans les rues de la ville n’aura jamais été aussi fluide et palpitant ! Faites appel à votre arsenal d’outils, à votre compagnon ailé Enkidu et à la nouvelle compétence Concentration d’assassinat pour éliminer discrètement plusieurs cibles d’affilée tout en restant inaperçu.

Date de sortie : 12 octobre | Éditeur : Ubisoft | PS5, PS4

13 jeux à ne pas manquer lors de leur lancement au 2e  semestre  2023

Alan Wake 2

Voilà maintenant 13 ans que le célèbre écrivain d’horreur Alan Wake a disparu pendant une étrange affaire dans la ville de Bright Falls dans l’État de Washington. Aujourd’hui, Saga Anderson, une agente chevronnée du FBI, arrive dans cette bourgade pittoresque du nord-ouest pour enquêter sur des meurtres qui pourraient bien être l’œuvre d’un tueur en série. Mais quand elle trouve les ébauches du roman perdu d’Alan Wake, le monde commence à devenir très étrange autour d’elle. Les mots altèrent-ils la réalité ? Et où est Alan Wake ? Plongez au cœur de l’aventure captivante de survival horror de Remedy Entertainment, où fiction et réalité se mêlent et s’entremêlent dans cette région bucolique. Vous devrez incarner Saga et Alan pour percer le mystère que recèle le récit enchevêtré du jeu.

Date de sortie : 17 octobre | Éditeur : Epic Games | PS5

13 jeux à ne pas manquer lors de leur lancement au 2e  semestre  2023

Marvel’s Spider-Man 2

Vous avez entendu parler du type qui se fait appeler Spider-Man ? Il a pas mal de fans ces jours-ci (et même aux quatre coins du multivers, d’ailleurs). Heureusement, il n’y a pas un, mais deux Spider-Mans dans ce titre épique exclusivement disponible sur PlayStation 5. Incarnant tour à tour les célèbres héros Peter Parker et Miles Morales, vous voltigerez de toile en toile, vous vous accrocherez in extremis et vous utiliserez les nouvelles ailes en toile pour sillonner les hauteurs vertigineuses de New York, qui inclut désormais les zones Brooklyn et Queens. Ici, vous rencontrerez certains des méchants les plus effroyables des comics, dont Kraven le chasseur et Venom, l’ennemi juré emblématique de Spider-Man. Lors d’affrontements intenses plus explosifs que jamais, faites appel à des talents de personnage uniques comme les tentacules gigantesques du costume noir de Peter Paker ou la bioélectricité de Miles Morales. N’ignorez pas vos Spider-Sens : pensez à noter la date du 20 octobre sur vos calendriers, histoire de ne pas l’oublier !

Date de sortie : 20 octobre | Éditeur : Sony Interactive Entertainment | PS5

Like A Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name

Kiryu Kazuma a peut-être essayé d’échapper à la lumière des projecteurs dans Yakuza 6, mais quoi qu’il fasse, la vie de yakuza semble lui coller à la peau. Agent infiltré, Kiryu… oh, excusez-moi, Joryu… surveille de près les bas-fonds des quartiers Sotenbori d’Osaka et Isezaki Ijincho de Yokohama… sans oublier le mystérieux château. Les bastons “sang pour sang” action des virées originales de Kiryu font un retour fracassant dans ce nouveau titre. Préparez-vous à basculer entre deux styles de combat tout aussi dévastateurs l’un que l’autre : Yakuza et Agent. Une fois que vous aurez accompli vos missions, vous profiterez d’une grande variété de mini-jeux qui ont déjà fait leurs preuves, notamment une arène de combat, des courses de poche et la simulation de gestion de club d’hôtesses, qui déchaîne toujours les passions. Découvrez le nouveau complot qui gangrène la pègre du Japon… lorsque vous n’êtes pas occupé à gérer le meilleur night-club de la ville.

Date de sortie : 9 novembre | Éditeur : Sega | PS5, PS4

13 jeux à ne pas manquer lors de leur lancement au 2e  semestre  2023

Avatar: Frontiers of Pandora

Aventurez-vous à nouveau au cœur du monde merveilleux et luxuriant de Pandora dans cette suite du mégahit cinématographique Avatar : La Voie de l’eau. Na’vi kidnappé pendant sa jeunesse et élevé par la RDA, vous êtes parvenu à vous échapper et à rentrer chez vous. Mais après 15 ans, votre contrée natale vous semble désormais étrange et hostile. Vous devrez réapprendre à vivre comme les Na’vi tout en les aidant à lutter contre les envahisseurs de la RDA. À mesure que vous explorerez la frontière ouest de Pandora, une région jamais vue auparavant, vous utiliserez divers outils na’vi et humains pour vous frayer un chemin et combattre les dangers naturels de Pandora et les forces dévastatrices de la RDA.

Date de sortie : 7 décembre | Éditeur : Ubisoft | PS5

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.

    Date of birth fields