Tren et Dreams arrivent sur PlayStation Plus le 1er  août

0 0
Tren et Dreams arrivent sur PlayStation Plus le 1er  août

Jouez à Tren et à des années de contenu créatif dans Dreams lors de son arrivée dans la famille du Catalogue des jeux PlayStation Plus

C’est un grand jour pour le Dreamiverse, les amis. Essayez de ne pas dérailler en apprenant que notre jeu alliant arcade et énigmes, Tren, fera une entrée exclusive en gare de Dreams le 1er août prochain. Et le jour même, Dreams fera également son entrée sur PlayStation Plus. C’est… euh… la semaine prochaine. Ouah, c’est dans pas longtemps. Il va falloir faire chauffer le moteur.

C’est une bonne nouvelle pour tous les train-génieurs en herbe. Nous essayons aussi de ne pas en faire trop, mais notre dernier jeu Mm original nous a demandé beaucoup de travail et a reçu beaucoup d’amour de la part de Media Molecule. C’est, de loin, la plus grosse création réalisée par Mm depuis la sortie initiale de Dreams en 2020 (ça commence à dater).

Alors, vous vous demandez peut-être : mais qu’est-ce que Tren ? Eh bien, pour reprendre les éléments de langage de BeechCorp*, Tren est un petit train remarquable qui vous pousse à relever des défis et à résoudre des énigmes en vous déplaçant sur un circuit. Ça a l’air simple ? Vous changerez peut-être d’avis quand vous serez face aux circuits et que vous devrez utiliser des saltos, des cascades et toutes sortes d’astuces pour vous en sortir.

Tren et Dreams arrivent sur PlayStation Plus le 1er  août

Une touche de nostalgie

Nous avons annoncé Tren pour la première fois en 2021 lors de la DreamsCom, une convention communautaire. Depuis, le petit train n’a cessé de grandir et de se développer. Au départ, Tren était une idée de notre directeur créatif, John Beech, qui voulait utiliser le potentiel de Dreams pour rendre hommage à son enfance. Le cœur de Tren repose sur le plaisir de jouer. Après tout, nous sommes tous obligés de grandir, mais cela ne nous empêche pas de conserver cette étincelle d’émerveillement enfantin.

Mais laissons la parole à John lui-même :


« Salut à tous, ici John Beech, PDG de BeechCorp à l’occasion. Je viens vous dire quelques mots à propos de Tren.

Concevoir et travailler sur Tren a été l’une des meilleures expériences de ma carrière. Ce qui a commencé comme un projet personnel motivé par la passion s’est transformé en véritable jeu Mm, et j’ai pu travailler avec toutes les personnes super talentueuses de notre entreprise avec joie.

Il y a plein de petits détails cachés çà et là par moi et par toutes les personnes qui ont travaillé sur le jeu.

Ce jeu a été développé avec amour et attention, en respectant tout ce qui avait été créé auparavant. Je suis impatient de voir ce que la coMmunauté Dreams va faire du kit de Tren lorsqu’elle l’aura à disposition. »

Nous allons également apprendre à connaître les autres membres de l’équipe de développement de Tren via un live diffusé sur notre chaîne Twitch le jour de la sortie à 18h (CEST). Nous jouerons également à Tren pour l’occasion.

– John Beech, PDG de BeechCorp

L’écran de lancement de Tren. Vous ressentez la nostalgie ? [Extraits issus de la PS4™ Pro]

Tren est un hommage aux anciens circuits de train en bois, mais Mm y a ajouté sa touche personnelle. [Extraits issus de la PS4™ Pro]

Sur les rails

La sortie de Tren est aussi accompagnée d’un nouveau kit qui contient plus de 550 éléments avec lesquels vous pouvez vous amuser à créer vos propres circuits dans Tren. Et, grâce à la fonction Jouer et modifier (P&E), vous pouvez modifier tous les circuits déjà existants pour mettre en place vos propres défis diaboliquement amusants qui feront suer tous les autres joueurs.

L’ensemble de Tren compte plus de 550 éléments que vous pouvez utiliser pour créer le circuit de vos rêves. [Extraits issus de la PS4 Pro]

Toutes les personnes qui ont travaillé sur Tren sont très attachées au projet. L’équipe a travaillé dur pour tenter de recréer cette sensation si particulière de découvrir un nouveau jouet. Nous espérons que vous retrouverez aussi cette curiosité nostalgique.

Vous pouvez créer des circuits sournois dans Tren. [Extraits issus de la PS4 Pro]

Comme vous pouvez le voir, les circuits dans Tren peuvent vite dérailler. [Extraits issus de la PS4 Pro]

Les cartes du monde proposent des environnements plus calmes dans lesquels vous pourrez vous amuser. [Extraits issus de la PS4 Pro]

Et bien Plus encore

Comme si ce n’était pas suffisant, Dreams fera partie des jeux du mois disponibles gratuitement pour les abonnés à PlayStation Plus. Du 1er août au 4 septembre, ils pourront récupérer le jeu gratuitement et le conserver pour toute la durée de leur abonnement. Dreams rejoindra également le Catalogue des jeux PlayStation Plus pour les abonnés Extra et Premium dès le 15 août. Si vous ne vous êtes pas encore aventuré dans les contrées sauvages du Dreamiverse, c’est l’occasion ou jamais de découvrir toute la créativité de la coMmunauté de Dreams.

Et maintenant, tous à bord de Tren. Et si vous découvrez Dreams, c’est le moment ou jamais de vous lancer grâce à PlayStation Plus. À très vite dans le Dreamiverse !

*(L’entreprise fictive derrière Tren, de plus en plus sinistre. Pour plus d’informations, suivez nos réseaux. Il semblerait qu’on ait retrouvé un vieux manuel dans le grenier…)

Dreams nécessite une connexion Internet et un abonnement à PS Plus pour participer. PS Plus est un abonnement payant récurrent et prélevé automatiquement jusqu’à résiliation. Des restrictions d’âge sont en vigueur. Consultez les conditions d’utilisation complètes sur : play.st/psplus-usageterms

Les commentaires sont désactivés.

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields