Megadeth débarque dans World of Warships et World of Tanks ce mois-ci

0 0
Megadeth débarque dans World of Warships et World of Tanks ce mois-ci

Le groupe légendaire déchaîne l'esprit du Metal Fest dès le 29  août

L’été est LA saison des festivals de musique, mais qui aurait pu imaginer que l’un des plus grands groupes de heavy metal prendrait les commandes de nos navires et de nos chars ce mois d’août ?

Nous espérons que vous êtes aussi impatients que les métalleux de Wargaming ! À partir du 29 août sur PS4 et PS5, venez fêter le Metal Fest avec nous dans World of Warships: Legends et World of Tanks Modern Armor pour profiter de la présence de Megadeth !

Cet événement se devait d’être monumental. Fondé en 1983, Megadeth est l’un des quatre plus grands groupes de thrash metal au monde ; il a remporté un Grammy Award et plusieurs de ses albums ont été disques de platine. Proposer une intégration complète du groupe dans le jeu était bien la moindre des choses !

Des chars et un navire

Commençons par voir ce que chaque jeu a à offrir !

  • Dans World of Tanks Modern Armor, les joueurs peuvent obtenir le M67 « Soldier On » (un nouveau char de la Seconde Guerre mondiale équipé d’un lance-flammes) et le prototype Leclerc Ares « Peace Sells » (un nouveau véhicule de la guerre froide).
  • Dans World of Warships: Legends, les joueurs peuvent se procurer le croiseur premium américain de rang IV « Rattlehead ».

« Pour le navire, nous avions une équipe d’artistes dédiée qui travaillait essentiellement sur le design », explique Konstantin Tkachenko, chef de produit de Legends. « Nous avons collaboré avec les membres de Megadeth, nous leur avons présenté nos concepts et nous avons apporté des ajustements en suivant leurs remarques. »

Même son de cloche du côté de Tanks, avec le producteur senior JJ Bakken : « Le groupe a fait des suggestions au début de la production, puis nous avons collaboré sur diverses modifications. Les designs des chars sont des références directes aux illustrations de deux pochettes d’album de Megadeth, c’est pourquoi la direction artistique était claire. »

Avec une discographie aussi abondante que celle de Megadeth, il pourrait être difficile de ne choisir que deux albums pour inspirer des véhicules, mais Bakken et l’équipe de Tanks ont rapidement eu deux idées bien précises.

« Peace Sells […but Who’s Buying?] est un album emblématique de Megadeth, et sa fantastique illustration se marie à merveille avec notre char de la guerre froide. Pour le char de la Seconde Guerre mondiale, c’est le morceau “Soldier On!” du nouvel album [The Sick, the Dying… and the Dead!] qui nous a motivés à utiliser cet album comme référence visuelle. »

Et l’équipe n’a pas lésiné sur les détails. « Notre char de la guerre froide est bourré de références, notamment dans ses graffitis », dit Bakken. « Ce n’est qu’une fois le char plein à craquer que l’on a su qu’il était prêt ! »

Cela dit, il fallait encore avoir l’approbation du groupe.

« Je savais qu’ils avaient tout compris quand j’ai vu la pub “Vic Rattlehead Realtor” sur ce char », raconte Dave Mustaine, le légendaire leader de Megadeth. « Vic qui vend des terrains après l’apocalypse, c’est l’essence même de l’illustration de Peace Sells. »

Et en parlant de M. Mustaine et de ses comparses…

Les chefs de char

Nous ne pouvions pas décemment célébrer le Metal Fest sans ajouter Megadeth dans chaque jeu :

  • World of Tanks Modern Armor : les quatre membres du groupe (Mustaine, le bassiste James LoMenzo, le batteur Dirk Verbeuren et le guitariste Kiko Loureiro) et la célèbre mascotte Vic Rattlehead seront disponibles en tant que chefs de char en 2D.
  • World of Warships: Legends : Mustaine et Vic seront des apparences spéciales pour les commandants américains.
  • Tanks accueillera également un chef de char Vic Rattlehead en 3D doté de 17 animations créées spécialement pour lui.

« Les animations de Vic n’ont absolument rien à voir avec celles des chefs standard [en 3D] », dit Andy Dorizas, directeur artistique de Tanks. « Il se lâche totalement dans le garage et fait le signe des cornes en direction de la caméra. C’est un métalleux pur et dur et nous voulions que cela se ressente sur les différents écrans où il apparaît. »

Ce n’est pas tout. Chaque chef de char ou commandant Megadeth de ces deux jeux sera accompagné d’un doublage personnalisé, réalisé par les membres du groupe eux-mêmes. Il s’agit de la toute première participation de Megadeth à un doublage de jeu vidéo.

« Les enregistrements ont été faits à distance, et j’assurais la direction d’acteur en visio », explique Brendan Blewett, directeur audio de Tanks. « Chris Rakestraw, le producteur et ingénieur du son du groupe, était lui aussi présent, sur place et en visio. Il y a eu beaucoup de fous rires pendant les séances, parce que certains improvisaient des répliques ou des blagues… Il se peut que certaines de ces impros soient cachées dans le jeu, en easter eggs. »

En une semaine environ, chaque membre de Megadeth a enregistré 219 répliques pour Legends et 329 pour Tanks.

Cela inclut même des répliques pour Vic Rattlehead, et ce sera donc la première fois que les fans pourront entendre parler la mascotte. Vous vous demandez qui a prêté sa voix à Vic ?

Photo prise par Travis Shinn

« M. Dave Mustaine en personne ! » dit Blewett. « Chris Rakestraw et Dave ont travaillé sur l’effet de Vic Rattlehead. Leur créativité a été largement mise à contribution pour que la voix de Vic soit à la hauteur de ce personnage imposant. »

« Franchement, qui d’autre aurait pu le faire ? » s’amuse Mustaine. « Vic fait partie de moi depuis tellement longtemps. À présent, vous saurez vous aussi à quoi ressemble cette voix que j’ai dans la tête ! »

Photo prise par Travis Shinn

Il ne faut rater ça pour rien au monde, et ce n’est qu’une partie de ce que le Metal Fest a à offrir. Venez fêter ça avec nous à partir du 29 août !

Megadeth® est une marque déposée de Dave Mustaine, utilisée avec son autorisation.

Les commentaires sont désactivés.

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields