Le nouveau mode Invasion de Mortal Kombat  1 est un RPG aux allures de jeu de plateau

0 0
Le nouveau mode Invasion de Mortal Kombat  1 est un RPG aux allures de jeu de plateau

Explorez des cartes, récupérez du butin, jouez à des mini-jeux et affrontez des kombattants de tous les royaumes dans cette nouveauté de la franchise

Il est bientôt l’heure des “finish them”. Mortal Kombat 1 est le douzième opus de la franchise de longue date, et NetherRealm Studios a trouvé un moyen de réinventer le jeu de combat iconique et forge une nouvelle ère pour la franchise après les événements de Mortal Kombat 11.

Après avoir étudié le mode Histoire et le tout nouveau mode Invasion du jeu, j’ai découvert un jeu de combat qui représente tout ce qui fait de Mortal Kombat la série qui a conquis le public, et la transforme en quelque chose de nouveau, avec une histoire cinématique pleine de rebondissements, de nouveaux modes et mécaniques de jeu. Ce sera un incontournable pour celles et ceux qui répètent depuis des années la phrase iconique “Finish Them !”. Alors venez par ici et continuez à lire pour en savoir plus.

Une histoire cinématique pour une nouvelle ère

Un nouveau titre Mortal Kombat implique un nouveau mode Histoire : des heures de divertissements pour les joueurs prêts à pénétrer dans un nouveau royaume. Ces jeux sont connus pour avoir certains des meilleurs modes histoires cinématiques, et Mortal Kombat 1 n’y fait pas exception.

Mortal Kombat 1 ne représente pas une nouvelle ère uniquement par son nom. Le jeu se déroule dans une toute nouvelle chronologie créée par le dieu du feu, Liu Kang. Les rôles et designs des personnages ont été changés. Par exemple, Kuai Liang, le second Sub-Zero, est le Scorpion de ce monde. Dès le premier chapitre, que j’ai pu entièrement explorer, ces surprises se sont manifestées. Sans tout dévoiler, je peux vous dire qu’il y a beaucoup de moments percutants, et Ed Boon annonce même la fin la plus folle de l’histoire de la franchise.

Un RPG Mortal Kombat

Invasion est un nouveau mode dans lequel vous explorez une carte aux allures de jeu de plateau, un ajout que j’ai trouvé bienvenu. Dans ce mode, j’ai emmené mon groupe de personnage dans une aventure dans laquelle j’ai pu les faire monter en niveau, les équiper du butin que je récupérais, affronter des hordes d’ennemis et débloquer de nouvelles zones de la carte.

Le mode Invasion n’est pas prêt de disparaître. En voyageant à travers les royaumes, vous débloquerez de la monnaie en jeu, des illustrations, et d’autres objets que vous pourrez utiliser dans d’autres modes.

Comme pour Factions, Tours, et d’autres modes de jeu similaires dans les anciens titres Mortal Kombat, NetherRealm Studios nous promet une expérience perpétuellement mise à jour avec Invasion. Comme l’indique le titre, dans le mode, différents ennemis et factions envahissent les royaumes pour tenter de les konquérir. Un Scorpion d’une autre réalité, par exemple, envahit la nouvelle ère. Les envahisseurs se feront connaître tout au long du jeu, et chacun d’entre eux représente un nouveau défi, davantage d’exploration et de nouveaux éléments à débloquer.

La plus grande surprise d’Invasion est la manière avec laquelle NetherRealm l’utilise avec brio comme un hommage à tout Mortal Kombat. En explorant chaque carte, vous trouverez différents mini-jeux, comme les “Tours d’arcade” classiques ou “Mettez votre force à l’épreuve”. Ce sont d’excellents moyens de casser le rythme des rencontres aléatoires et de découvrir les clés de la poursuite de l’aventure.

Des batailles pour les vrais kombattants

Cette fois-ci, vous ne combattrez pas seuls Mortal Kombat 1 introduit un partenaire qui vous assiste au combat, une nouvelle mécanique que vous pouvez utiliser à chaque combat. Ces personnages secondaires ne peuvent pas être attaqués, mais en appuyant sur une touche, ils interviendront pour exécuter une attaque pour vous aider au combat. Utilisez-les pour attraper et lancer des projectiles, infliger des combos plus puissants, et même un coup fatal X-Ray ou Fatality si la situation le permet. Ils sont cool et ajoutent une nouvelle dimension à Mortal Kombat inédit depuis le mode par équipe de Mortal Kombat (2011).

La réalité de Mortal Kombat est remise à zéro de nouveau, et il en va de même pour les personnages. Cela permet à NetherRealms de donner à d’anciens personnages de nouveaux designs, et même de faire revenir certains visages qui n’étaient pas apparus depuis un certain temps, comme Li Mei et Havik. Cela donne un nouveau souffle à la série et permet de proposer un répertoire de nouveaux styles de jeu.

Le jeu propose des signaux audio grâce à la manette DualSense pour aider les joueurs dans les combats : début du combat, points de vie bas, et remplissage de différentes jauges.

Menez les forces protectrices du Royaume de la Terre aux côtés de Liu Kang, Johnny Cage, Li Mei, et d’autres personnages klassiques à la sortie de Mortal Kombat 1 sur PlayStation 5 le 14 septembre.

Les commentaires sont désactivés.

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields