Découvrez comment le mode Invasion de Mortal Kombat 1 offre un “best of” des expériences solo passées

0 0
Découvrez comment le mode Invasion de Mortal Kombat 1 offre un “best of” des expériences solo passées

Ce mode inspiré d'un jeu de plateau est une lettre d'amour qui combine tout ce qui était génial dans les précédents modes solo

Choisir un jeu de combat n’est pas chose aisée de nos jours. Les excellents titres ne manquent pas et la concurrence pour capter notre attention est rude. Cependant, Mortal Kombat 1 pourrait bien occuper tout votre temps grâce à sa large gamme de contenus rappelant des opus précédents tels que Mortal Kombat : Mystification et Deadly Alliance. Vous pouvez passer d’un mode emblématique de la franchise à l’autre : combats versus, entraînements et tutoriels, Tours classiques, ou Kampagne, où vous découvrirez une nouvelle histoire à la croisée des dimensions.

Mais si vous préférez les nouveautés, sachez qu’Invasion prolonge les intrigues liées à la défense de l’univers en apportant une touche de jeu de rôle.

Mortal Kombat 1 est centré sur la défense de votre ligne temporelle, et avec Invasion, c’est exactement ce que vous faites. Grâce à vos personnages préférés et d’autres Kaméos, vous devrez repousser des envahisseurs pouvant adopter l’apparence d’une variante maléfique de Scorpion ou même du déluré Mime ninja.

Tout cela se déroule sur diverses cartes du monde ressemblant à des plateaux de jeu, à commencer par la maison apparemment hantée de Johnny Cage. En parcourant ces cartes, vous participerez à plusieurs combats qui vous permettront de gagner des points d’expérience, des objets à équiper, de la monnaie en jeu et des objets clés pour votre progression.

Le déverrouillage d’objets cosmétiques de personnage personnalisables, de contenus liés aux coulisses de la création du jeu et de Kaméos de combattants fait de ce mode une expérience à ne pas rater. Mieux vaut donc passer un peu de temps à l’explorer.

Si vous êtes fan de Mortal Kombat, cela peut vous faire penser aux Tours ou à la Krypte, et c’est normal. Invasion est une évolution de ces deux grands classiques, combinés en un seul mode. À l’instar des Tours, les rencontres avec les ennemis sont entrecoupées de mini-jeux, comme Test Your Might. Certaines zones peuvent même contenir une véritable tour à conquérir pour obtenir de très nombreux points d’expérience et une grande quantité de monnaie en jeu. De telles inclusions font d’Invasion le mode célébrant la totalité de la franchise. Les fans de longue date auront de quoi se réjouir : combat contre la Deadly Alliance de Shang Tsung et Quan Chi, Scorpion envahisseur adoptant l’apparence originelle du personnage, amulettes des divers éléments de Raiden et Kollectionneur caché auprès de qui acheter divers objets.

Tout le monde peut apprécier Invasion, mais les fans de jeux de combat, et notamment ceux de la franchise Mortal Kombat, trouveront sans doute là leur nouveau jeu de chevet. Bien que l’intérêt principal soit le déverrouillage des éléments de personnalisation des combattants, le mode regorge de contenus dans lesquels se perdre avec joie.

Armer les personnages d’objets d’attaque personnalisables et bidouiller leurs statistiques est un intérêt secondaire amusant. Devoir affronter des séries d’ennemis avec des éléments aussi aléatoires qu’une pluie de boules de feu ou des scènes piégées ajoute une touche de comédie et de surprise à l’expérience. Il n’y a rien de plus drôle que d’être interrompu au milieu d’un combat par une lame de scie qui vous percute en plein vol.

L’autre avantage se trouve du côté des débutants. Invasion n’est pas qu’un mode amusant, c’est aussi une excellente méthode d’apprentissage. Vous pouvez participer à des combats didactiques pour découvrir les bases du jeu, comme bloquer ou contrer certains mouvements. Il existe même une fonction qui ralentit les mouvements pouvant être contrés afin que vous appreniez à les interrompre et à prendre le dessus sur votre adversaire.

Si vous comptez combattre dans d’autres lignes temporelles en mode Invasion, voici quelques éléments à savoir. Assurez-vous de prendre tous les chemins possibles. Vous devez trouver des clés pour progresser dans certaines zones. Il est important de s’engager dans toute tour rencontrée en chemin, car c’est un bon moyen d’affronter plusieurs ennemis et d’obtenir encore plus de monnaie et de points d’expérience. Et enfin, n’hésitez pas à tester d’autres combattants que votre seul personnage principal et les Kaméos, car vous manqueriez l’occasion d’apprendre à en maîtriser de nouveaux grâce aux nouvelles fonctionnalités. Ce mode regorge d’éléments à découvrir.

Invasion est un mode qui rassemble les plus grandes réussites de l’histoire solo de Mortal Kombat et prend des allures de musée des contenus pour les grands fans de la franchise. Cependant, même les nouveaux venus y trouveront leur compte, puisque c’est un excellent mode solo qui permet d’en apprendre plus sur l’univers de Mortal Kombat et son jeu compétitif. Venez repousser les envahisseurs dès la sortie de Mortal Kombat 1, le 19 septembre sur PlayStation 5.

Les commentaires sont désactivés.

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields