Des détails immersifs sur le drama de gangsters épique qui sort en novembre
Chez Maze Theory, nous nous excitons facilement à l’idée de raconter une histoire en réalité virtuelle. Nous réfléchissons à comment la VR se ressent — en utilisant vos mains pour interagir avec le monde, en regardant les personnages dans le blanc des yeux, en s’émerveillant devant de vastes buildings — et nous utilisons ces ressentis pour immerger les joueurs dans une histoire.
Pour Peaky Blinders: La rançon royale édition intégrale — une nouvelle histoire indépendante qui se déroule dans le monde de la série télé à succès — nous voulions que les joueurs aient cette sensation d’avoir pénétré dans les bas-fonds criminels de Birmingham et Londres en 1928. Nous nous sommes appuyés sur l’aspect tactile de la VR pour les aider à construire une relation étroite avec le monde, et se mettre dans la peau du personnage joué. Tout en explorant ce monde, les joueurs réparent des radios spécifiques à la période, jouent aux fléchettes, servent des verres dans le célèbre pub Garrison, et utilisent leur fidèle briquet pour illuminer des endroits sombres… et démarrer des feux.
Puisque Peaky Blinders: La rançon royale est un drama emmené par ses personnages, nous voulions que les joueurs fassent l’expérience de la présence et du jeu d’acteur desdits personnages d’une façon intime qui n’est possible qu’en VR. Un exemple notable est la première rencontre du joueur avec Tommy Shelby, campé brillamment par Cillian Murphy, qui combine un jeu capturé avec des réactions de PNJ dynamiques qui interviennent en fonction des interactions du joueur.
Mais le plus important pour nous était de lâcher les joueurs dans des environnements qui étaient grandioses à distance — ces usines des années 1920 ont une allure folle en VR — tout en étant détaillés lorsque vus de près. Nous avons caché des détails narratifs partout dans le monde, et les joueurs sont récompensés lorsqu’ils explorent par une compréhension plus profonde du monde riche et complexe dans lequel l’histoire prend place.
Une toute nouvelle histoire
Bien que le jeu se doive d’être satisfaisant pour ceux qui sont familiers avec l’histoire passionnante de la série, nous voulions raconter une histoire complètement indépendante. Pour arriver à cette fin, nous avons créé plusieurs personnages complètement nouveaux, dont le protagoniste, Sammy Taylor, un vétéran de la Grande Guerre qui cherche à échapper au peloton d’exécution. Sa seule chance de rédemption est de travailler pour son ami d’enfance Tommy Shelby, et par extension pour son gang, les Peaky Blinders.
Dans la peau de Sammy, les joueurs se trouvent embrigadés dans une chasse qui a pour cible la Boîte Rouge de Winston Churchill : une malette qui contient les identités de tous les agents Britanniques, tout autour du monde. Même si la mission de Sammy est de récupérer la Boîte pour Churchill en personne, des factions ennemies la cherchent aussi : pour le pouvoir, pour l’argent, pour l’opportunité de mettre le pays à genoux.
Amélioré pour PS VR2
Pour la sortie sur PS VR2 de Peaky Blinders: La rançon royale, nous avons pris avantage de la résolution du casque et de sa puissance pour rendre le jeu encore plus beau, plus excitant, et plus immersif. Les environnements incroyablement détaillés sont maintenant rendus sous une résolution améliorée, et l’éclairage et les textures ont été perfectionnées. Pour un jeu qui repose si lourdement sur son atmosphère et son sens de l’espace, nous sommes vraiment excités par les améliorations que nous avons été capable d’apporter à la version PS VR2.
Nous avons également tiré parti du retour haptique et des gâchette adaptatives du PS VR2. L’histoire a ses moments de haute tension et d’action explosive, et les sensations incroyables offertes par le retour haptique du PS VR2 rendent ces moments dramatiques encore plus puissants.
L’édition intégrale
Lorsque Peaky Blinders: La rançon royale sortira sur PS VR2, il s’agira de l’édition intégrale, et le jeu inclura tous les contenus additionnels qui seront proposés, à tout jamais.
Après avoir fini l’histoire principale, les joueurs pourront retourner dans le monde du jeu en mode Free Roam, affronter des galeries de tir et des défis de combat, et seront récompensés par des skins d’objets et des options de personnalisation du joueur.
Mais le plus intéressant, c’est que l’édition intégrale comprendra également sept missions de combat narratives, qui prennent place après les évènements de l’histoire principale. Des embrouilles se forment sur le territoire des Peaky Blinders et, une fois de plus, c’est à Sammy qu’il revient de découvrir le pot aux roses.
Sortie en novembre
Peaky Blinders: La rançon royale édition intégrale sort sur PS VR2 en novembre. Que vous soyez fan de la série ou un nouveau venu dans le monde de cette histoire de gangsters épique, ce jeu offre une expérience captivante qui tire vraiment le meilleur parti de la VR.
Les commentaires sont désactivés.