The Last of Us Part  II Remastered  : découverte du mode survie de type roguelike, Sans  retour

0 0
The Last of Us Part  II Remastered  : découverte du mode survie de type roguelike, Sans  retour

Des infos sur les personnages, le gameplay et plus encore du tout nouveau mode de jeu de Part  II Remastered

The Last of Us Part II Remastered débarque sur console PlayStation 5 le 19 janvier 2024. Une sortie qui sera marquée par l’arrivée d’aperçus inédits des coulisses du jeu, d’améliorations techniques visant à exploiter au mieux toutes les capacités de la PS5 et de nouveaux modes de jeu, afin que vous ayez toujours quelque chose à découvrir, que vous plongiez dans l’histoire de cette suite primée pour la première ou pour la cinquième fois.

Les précommandes pour l’édition standard du jeu, en version physique et numérique, ainsi que pour l’édition W.L.F. sont possibles dès aujourd’hui. Et pour marquer l’occasion, nous sommes heureux de mettre en lumière l’une des nouveautés les plus conséquentes de ce remaster : Sans retour, un mode survie de type roguelike. Mais avant de rentrer dans les détails, jetons un œil à la bande-annonce du mode.

The Last of Us Part  II Remastered  : découverte du mode survie de type roguelike, Sans  retour

Sans retour est une toute nouvelle plongée dans l’univers de The Last of Us, conçue pour mettre en avant le gameplay nuancé et captivant de Part II d’une façon inédite. Voyons en détail ce que le mode vous réserve.

Qu’est-ce que Sans retour ?

Sans retour vous permet de choisir votre propre chemin et de mettre vos compétences à l’épreuve à travers une série d’affrontements aléatoires prenant place dans des endroits familiers de la campagne de The Last of Us Part II, comme Jackson ou encore la station de Channel 13. Des scénarios inédits et inattendus, au gameplay tout aussi surprenant. Mais attention : dans Sans retour, la mort est permanente, et si vous échouez en cours de session, vous perdrez les armes, les objets et les améliorations que vous aurez obtenus et recommencerez une nouvelle série de scénarios aléatoires. La façon dont vous progresserez au cours d’une session n’est pas prédéfinie : vous devrez choisir entre différents affrontements, qui détermineront non seulement le type de gameplay, mais également les récompenses que vous débloquerez, les modificateurs que vous rencontrerez et bien plus. Et entre chaque scénario de combat, vous retournerez dans une planque, où vous pourrez vous préparer et choisir votre prochain combat à travers un chemin matérialisé sur un tableau en liège.

Si vous parvenez à aller au bout de votre session, vous affronterez l’un des six boss que vous aurez successivement débloqués (et qui concluront aléatoirement chaque future session une fois que vous les aurez tous remportés). Ces combats vous opposeront à certains des adversaires les plus marquants de Part II et vous réserveront quelques surprises. À la fin de chaque session, qu’elle se solde par une victoire ou aux mains d’un claqueur ou d’un chasseur, vous obtiendrez un score et un rang en fonction de votre performance.

Chaque session sera différente de la précédente, vous offrant à chaque fois une nouvelle série d’affrontements. Sans retour propose quatre types de défis : Attaque, dans lequel vous devez affronter des vagues d’ennemis ; Capture, dans lequel vous devez ouvrir un coffre rempli de précieuses ressources gardé par des ennemis ; Défense, dans lequel vous et vos partenaires contrôlés par l’IA devez vous défendre contre les infectés qui vous assaillent ; et Proie, dans lequel vous devez survivre aux assauts ennemis continus jusqu’à la fin du temps imparti.

Chaque type de défi peut prendre place dans des lieux différents. Et pour garantir que chaque session soit différente de la précédente, des mods seront aléatoirement appliqués aux affrontements. Choisir de relever un défi moddé aura un impact sur les récompenses que vous obtiendrez. Nous ne voulons pas trop en révéler, mais certains de ces mods mettront vos compétences à l’épreuve de façon inattendue. Vous pourrez par exemple rencontrer des ennemis lâchant des bombes en mourant ou encore vous retrouver dans un épais brouillard enveloppant toute la zone. Nous avons hâte de voir les fans découvrir tous ces mods qui ajoutent une touche d’imprévisible à chaque affrontement.

Les Paris sont des défis dynamiques optionnels destinés à pimenter un peu plus chaque partie. Qu’il s’agisse de réussir un certain nombre de tirs à la tête ou d’esquiver des attaques au corps-à-corps, les Paris peuvent à la fois vous aider à remporter un défi et vous offrir l’occasion d’étoffer votre stratégie tout en sécurisant des ressources supplémentaires pour cette session.

Parlons des ressources, d’ailleurs. Comme les joueurs de The Last of Us Part II le savent déjà, la campagne propose diverses armes améliorables pour Ellie et Abby, ainsi que des arbres de compétences. Ces aspects sont également présents dans Sans retour, à la différence que vos améliorations seront réinitialisées à l’issue de chaque session. À mesure que vous progressez, vous devrez choisir judicieusement sur quelle amélioration d’arme dépenser vos ressources ou quelles compétences pourront vous offrir un avantage décisif pour les prochains affrontements. Les armes que vous trouverez varient également à chaque session, influençant ainsi davantage les améliorations possibles (ou nécessaires) pour vous aider à survivre.

Métajeu

Au-delà de la survie, qui est l’objectif de chaque session, Sans retour offre de nombreux objectifs et éléments à débloquer qui progressent au fil des parties. Ainsi, si vous avez des difficultés à aller jusqu’au boss, vous avancerez tout de même vers l’obtention de nouveaux personnages, de nouvelles apparences et bien plus.

Si Sans retour ne propose au début que deux personnages jouables, Ellie et Abby, nous voulions vous donner la possibilité de débloquer de nombreux autres personnages, dont certains seront jouables pour la toute première fois dans l’histoire de la série. En progressant dans les différents défis, vous pourrez débloquer les compagnons d’Ellie (Dina, Joel, Tommy et Jesse), ou les camarades d’Abby (Lev, Yara, Mel et Manny).

Chaque personnage possède des caractéristiques uniques, offrant ainsi différents styles de jeu. Dina, par exemple, dispose dès le départ de recettes de pièges et de grenades incapacitantes, et peut fabriquer deux fois plus de grenades grâce à une amélioration de son arbre de compétences, tandis qu’Abby dispose d’une recette d’amélioration de combat au corps-à-corps et récupère de la vie à chaque coup porté. Nous espérons que cela vous permettra de profiter pleinement de vos styles de jeu préférés, mais aussi de tester des mécaniques avec lesquelles vous êtes moins familiers.

La progression est liée à chaque personnage jouable et au mode dans sa globalité. Remplir ces objectifs vous permettra de débloquer de nouveaux personnages jouables, de nouvelles apparences, mais aussi des nouveautés de gameplay, telles que les Paris ou encore les Partenaires.

Si chaque session est générée de façon aléatoire, vous avez la possibilité de lancer des sessions personnalisées qui vous permettent d’activer ou de désactiver différents éléments influençant le gameplay de Sans retour. Et si vous vous sentez d’humeur compétitive, une nouvelle session quotidienne sera disponible tous les jours pour tester vos compétences face au reste du monde.* Tous les joueurs auront une seule tentative avec un même personnage pour aller au bout d’une même partie générée aléatoirement. Comparez votre performance à celle des autres joueurs de Part II Remastered grâce au classement basé sur votre score et votre temps.

S’il vous sera possible de jouer au mode Sans retour dès que vous lancerez The Last of Us Part II Remastered, nous recommandons aux nouveaux joueurs de commencer par découvrir la campagne afin de se familiariser avec le gameplay. Sans retour est pensé pour mettre vos compétences à l’épreuve ; et, bien qu’il offre quelques tutoriels, il est recommandé de maîtriser les bases du système de combat du jeu. Quelle que soit votre connaissance de The Last of Us, nous espérons que Sans retour vous offrira une expérience rafraîchissante et inattendue.

Si ce n’est pas déjà fait, jetez un œil à notre annonce de The Last of Us Part II Remastered sur le blog pour en savoir plus sur ce que le remaster contient. Si vous possédez déjà The Last of Us Part II sur PS4, vous pourrez passer à la version Remastered pour 10 $**.

Et si vous découvrez le jeu pour la première fois, Part II Remastered est disponible à la précommande dès aujourd’hui. Cela comprend la version physique de The Last of Us Part II Remastered édition W.L.F., disponible en direct via PlayStation pour certains marchés (États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Benelux, Italie, Espagne, Portugal et Autriche), qui contient notamment 47 cartes à collectionner Société des Champions et un boîter Steelbook.

Quel que soit votre choix, nous avons hâte de vous voir découvrir ou redécouvrir The Last of Us Part II Remastered dès sa sortie sur PS5 le 19 janvier 2024.

*Nécessite une connexion Internet.
**Le prix est affiché en dollars américains et est susceptible de varier en fonction des pays. Rendez-vous sur le PS Store dès la sortie le 19 janvier 2024 pour connaître le prix local.
La mise à niveau de la version disque sur PS4 de The Last of Us Part II ne sera disponible que si vous disposez d’une console PlayStation 5 avec un lecteur disque. Les joueurs possédant une version disque du jeu sur PS4 doivent l’insérer dans la PS5 à chaque fois qu’ils veulent télécharger ou jouer à la version numérique sur PS5.

Les commentaires sont désactivés.

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields