Comment l’univers d’Avatar a été prolongé dans Avatar: Frontiers of Pandora

0 0
Comment l’univers d’Avatar a été prolongé dans Avatar: Frontiers of Pandora

Découvrez de nouvelles régions de Pandora ainsi que les clans, la faune et bien plus

Bonjour, lecteurs du PlayStation Blog ! Avatar: Frontiers of Pandora sera disponible demain sur PS5, vous permettant d’incarner un Na’vi et d’explorer un tout nouveau continent de Pandora : la Frontière occidentale. L’équipe de Massive Entertainment (un des studios Ubisoft, en collaboration avec la société de production de James Cameron Lightstorm Entertainment et Disney) a prolongé le monde d’Avatar pour permettre aux joueurs de découvrir des régions, des clans ou des animaux jamais vus jusqu’à présent.

Un jeu fidèle à l’esprit Avatar

Dès le départ, l’objectif des équipes de Massive et d’Ubisoft était de puiser dans l’univers existant d’Avatar pour permettre aux joueurs d’explorer des zones jusque-là inédites de Pandora. Pour ce faire, l’équipe de développeur a travaillé main dans la main avec Lightstorm afin de respecter la philosophie d’Avatar. Celle-ci comprend les principes de la culture Na’vi, qui affirment par exemple qu’il n’existe ni langue écrite, ni système monétaire. De même, les Na’vi obéissent aux trois lois d’Eywa : il est interdit d’empiler les pierres, d’utiliser la roue et de se servir des métaux du sol. La conception du monde obéit également à des règles plus globales : Pandora étant une métaphore de la Terre, elle doit sembler aussi extraterrestre que familière. Tout doit se justifier scientifiquement, et c’est la raison pour laquelle l’équipe préfère parler de « science factuelle » plutôt que de « science-fiction ». Enfin, le monde doit avoir des proportions épiques, à mi-chemin entre crainte et émerveillement.

L’arbre du clan Aranahe se trouve dans la forêt de Kinglor.

Nouvelles régions et nouveaux écosystèmes

Grâce à ces principes et à la collaboration rapprochée avec les concepteurs d’Avatar, l’équipe de développement a pu concevoir des régions de Pandora jamais vues jusque-là. La forêt de Kinglor est une jungle luxuriante où abonde la vie animale et végétale, un endroit qui est le plus proche des environnements que l’on peut voir dans le premier film Avatar.

La forêt de Kinglor, une jungle humide pleine de beauté et de danger.

Les autres régions ont été imaginées afin de contraster avec ce décor familier. C’est par exemple le cas des Plaines supérieures battues par les vents ou de la mystérieuse Forêt embrumée.

Les Plaines supérieures, de vastes prairies battues par les vents.

La Forêt embrumée et ses pins imposants.

Les clans et cultures des Na’vi

Ces régions sont les terres de nouveaux clans Na’vi, chacun doté de sa propre culture.

Le clan Aranahe de la forêt Kinglor est connu pour sa sophistication et sa pensée hautement avancée. Ils ont survécu en faisant passer les besoins de la communauté avant les désirs individuels, et voient d’un mauvais œil ceux qui mettent en doute les règles ancestrales. Le clan est dirigé par Ka’nat et sa fille Etuwa, mais leurs positions ne sont pas toujours convergentes.

Le clan Aranahe, des maîtres du tissage.

Les Zeswa des Plaines supérieurs constituent un clan nomade qui voyage auprès d’un groupe de créatures géantes mais dociles, les Zakrus, dont le cycle de vie est intimement relié au leur. Ils sont dirigés par Nesim, une guerrière énergique qui obéit à son instinct. Sa sœur Minang a pour habitude de contenir ce dernier, bien qu’elle ait elle aussi été ébranlée par la cruauté de la RDA.

Le clan Zeswa, composé de guerriers nomades implacables.

Les Kame’tire de la Forêt embrumée sont convaincus que, si les blessures corporelles finissent par cicatriser avec le temps, il en va de même pour les impuretés de l’esprit. Ce sont des soigneurs d’humeur taciturne, mais extraordinairement doués. Refusant de partir au combat pour défendre ce qu’ils aiment, ils préfèrent se cacher pour mieux protéger et guérir ce qui a de la valeur pour eux. La chef du clan, Anufi, s’identifie tellement aux disparus et aux ancêtres qu’elle a fait le choix de s’éclipser. En son absence, son conseiller Mokasa est devenu le meneur de facto du clan, bien que ses motivations demeurent suspectes.

Le clan Kame’tire, des guérisseurs discrets.

Une faune inédite

L’équipe de développement d’Avatar: Frontiers of Pandora a imaginé 46 nouvelles créatures pour le jeu, allant du plus petit insecte aux animaux les plus gigantesques et farouches. Leur anatomie et leurs fonctions corporelles s’inspirent grandement des créatures terrestres existantes, tout en obéissant aux lois naturelles de Pandora.

Par exemple, le traqueur d’écho vit dans la Forêt embrumée, une région brumeuse où les créatures ont adopté des comportements fondés sur la dissimulation et développé des capacités de détection uniques. Le traqueur d’écho est un animal aveugle qui utilise l’écholocalisation pour chasser. C’est une évolution régionale du loup-vipère qui avait été imaginé par l’équipe de James Cameron pour la jungle du premier film Avatar. Bien sûr, elle s’inspire également de nos chauves-souris terrestres.

Ne faites pas trop de bruit en explorant la Forêt embrumée, sinon le traqueur d’écho risque de vous repérer.

Un autre exemple vient du colosse tonitruant, un énorme herbivore qui paît dans les Plaines supérieures. S’il est attaqué, il produit un son assourdissant dont l’onde de choc blesse les prédateurs proches, assomme le joueur et incite les autres animaux à garder leurs distances. Comme le démontre cette réaction, le colosse tonitruant a été spécifiquement conçu pour tirer parti des bourrasques de vent qui sont fréquentes dans les Plaines supérieures.

Créature imposante des Plaines supérieures, le colosse tonitruant pourrait bien vous surprendre avec son onde de choc sonore. Seuls les prédateurs les plus aguerris osent le chasser.

Avatar: Frontiers of Pandora sera disponible demain. Les joueurs PS5 qui achètent le jeu recevront gratuitement le pack Guerrier Aranahe.

Vous pouvez acheter le jeu sur le PlayStation Store en plusieurs éditions pour commencer votre aventure sur Pandora :

  • L’Édition standard, comprenant le jeu de base.
  • L’Édition Or, comprenant le jeu et le Season Pass, dont deux packs d’histoire à venir (« Le Briseur de ciel » et « Les Secrets des montagnes »), la quête bonus « Échos familiers », une banshee unique et plus encore.
  • L’Édition Ultimate, comprenant le jeu, le Season Pass, le pack Ultimate et un artbook dématérialisé.

Sivako !

Les commentaires sont désactivés.

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields