PlayStation en 2024 : À la une

0 0
PlayStation en 2024 : À la une

Avec Final Fantasy VII Rebirth, Tekken 8, Helldivers II, Foamstars et bien d'autres

2023 touche à sa fin… Mais alors que nous tournons la page sur 12 mois de jeux incroyables, il nous tarde de découvrir tout ce que l’année à venir nous réserve. 2024 promet son lot d’icônes sur le retour et de belles nouveautés, à commencer par The Last of Us Part II Remastered (le 19 janvier), Tekken 8 (le 26 janvier) et Helldivers II (le 8 février).

Entre ces sorties et au-delà, d’autres titres (ainsi que des accessoires PS5) vous seront proposés. Voici un échantillon des nouveautés exceptionnelles qui vous attendent sur PlayStation après 2023.

Remarque : Cet article détaille des sorties spécifiques et n’a pas vocation à être exhaustif.

PlayStation en 2024 : À la une

Tekken 8

Il est temps pour les guerriers les plus puissants du monde de prouver leur valeur, une fois encore. Dans le dernier opus de la célèbre série de jeux de combat en 3D, 32 personnages connus ou nouveaux rejoignent l’arène du King of Iron Fist Tournament. Le nouveau système de combat, le mode Heat, qui permet d’annuler des attaques, offre de nouvelles options offensives. Le mode Store du jeu, quant à lui, se concentrera sur l’histoire mystérieuse de nouveaux participants tels que Reina. Préparez-vous à une année coup de poing avec la sortie de Tekken 8, le 26 janvier.

Date de sortie : 26 janvier 2024 | Éditeur : Bandai Namco Entertainment | PS5

PlayStation en 2024 : À la une

Deep Earth Collection pour les accessoires PS5

Avec la Deep Earth Collection, la console PlayStation 5 et les accessoires PS5 se parent de nouvelles couleurs métallisées. Cette gamme de manettes sans fil DualSense et de façades pour console PS5 est disponible en trois nouveaux coloris : Volcanic Red, Cobalt Blue et Sterling Silver. Chacun s’accompagne d’une finition métallique épurée.

La Deep Earth Collection a été dévoilée en septembre. Elle est sortie en partie (Volcanic Red et Cobalt Blue) le 3 novembre 2023. Le coloris tant attendu Sterling Silver sortira au début de l’année 2024. Tous ces articles peuvent être achetés sur direct.playstation.com et auprès des revendeurs participants.

Date de sortie : 3 novembre 2023 (Volcanic Red / Cobalt Blue) et à partir du 26 janvier 2024 (Sterling Silver)

PlayStation en 2024 : À la une

Helldivers II

Les joueurs en quête d’aventures en groupe vont adorer Helldivers II. Dans ce jeu de tir en équipe à la troisième personne, vous et votre escouade devrez affronter des aliens à l’aide d’un arsenal varié indispensable pour repousser toute menace intergalactique. Des lance-flammes aux tourelles, en passant par les explosions environnementales, vous pourrez user et abuser des nombreux outils à votre disposition pour décrocher la victoire cosmique. Bien évidemment, comme les tirs alliés sont activés, ceci pourrait également signer l’arrêt de mort de vos équipiers.

Date de sortie : 8 février 2024 | Éditeur : Sony Interactive Entertainment | PS5

PlayStation en 2024 : À la une

Casque-micro sans fil PULSE Elite

Le casque-micro sans fil Pulse Elite est le dernier-né des accessoires pour PS5, conférant à vos sessions de jeu des performances audio exceptionnelles. Il comporte des pilotes magnétiques planaires, que l’on retrouve généralement dans les casques haut de gamme destinés aux ingénieurs son, qui vous permettront de découvrir les jeux exactement comme les développeurs les ont créés.

Le casque-micro sans fil Pulse Elite est doté d’un microphone rétractable équipé d’une fonction de suppression des bruits parasites optimisée par l’IA, qui isole votre voix tout en éliminant les bruits de fond parasites. Ce casque-micro sans fil optimise l’ambiance sonore de vos jeux préférés. Grâce à des détails subtils et des basses profondes, votre bibliothèque de jeux est sublimée et vos meilleures expériences PlayStation entrent dans une nouvelle dimension.

Date de sortie : À partir du 21 février 2024

PlayStation en 2024 : À la une

Final Fantasy VII Rebirth

Après avoir fait sensation en 2020 en nous gratifiant de Final Fantasy VII Remake et de Final Fantasy VII Remake Intergrade, Square Enix poursuit l’histoire de Cloud et sa troupe dans Final Fantasy VII Rebirth.

De nouvelles histoires, de nouvelles terres à explorer et de nouvelles surprises vous attendent. Une de ces surprises a déjà été révélée : le nouveau contenu se concentrera sur le soldat légendaire Zack (protagoniste de la préquelle de FFVII, Crisis Core – Final Fantasy VII – Reunion). Vous voulez en savoir plus ? Sur PS Blog, découvrez l’interview de l’équipe créative du jeu qui a donné un avant-goût de ce qui attend les joueurs par-delà les frontières de Midgar.

Date de sortie : 29 février 2024 | Éditeur : Square Enix | PS5

PlayStation en 2024 : À la une

Foamstars

Les manigances en équipe ne se limitent pas aux confins du cosmos. Sur Terre, un autre type d’action tactique vous attend. Préparez-vous à vous faire mousser dans le jeu de tir compétitif en équipe de Square Enix, Foamstars.

Dans ce jeu en ligne en 4 contre 4, les équipes poursuivent un objectif simple : Remplir l’arène avec autant de mousse que possible et éliminer leurs adversaires. Dans ce jeu de tir, chaque personnage dispose d’armes et d’attaques qui lui sont propres. Ces attaques à base de mousse ne servent pas seulement à abattre vos adversaires. Elles vous permettent également de protéger vos alliés, de recouvrir le sol pour vous déplacer plus vite et de modifier la topographie du terrain pour prendre l’ascendant.

Date de sortie : 2024 | Éditeur : Square Enix | PS5, PS4

PlayStation en 2024 : À la une

Rise of the Ronin

Le studio Team Ninja s’appuie sur sa maîtrise des jeux d’action que l’on retrouve dans Nioh et la série Ninja Gaiden pour créer un RPG d’action, Rise of the Ronin.

Dans Rise of the Ronin, les joueurs forgeront leur propre destinée tout en découvrant les dernières années de l’époque d’Edo, au Japon. Ce RPG en monde ouvert propose un contrôle complet de l’histoire dynamique, ce qui offre plusieurs choix narratifs qui placeront le joueur dans différentes factions en guerre. Team Ninja n’a pas oublié de donner sa patte à cette nouvelle aventure prévue pour 2024, qui affichera des combats intenses, mais accessibles.

Date de sortie : 22 mars 2024 | Éditeur : Sony Interactive Entertainment | PS5

PlayStation en 2024 : À la une

Stellar Blade

Bien que Stellar Blade soit le premier titre sur console du développeur coréen Shift Up, l’aventure s’annonce des plus prometteuses. Stellar Blade est un jeu d’action et d’aventure prévu pour l’an prochain sur PlayStation 5. Dans ce hack and slash, le joueur contrôle Eve, une héroïne qui affronte avec style les Naytibas, une force qui ravage la Terre, pendant que les survivants humains s’exilent vers une colonie située dans l’espace.

Stellar Blade combine une action dynamique, des graphismes à couper le souffle et une narration mature pour créer quelque chose de complètement nouveau. Pour survivre contre des hordes d’ennemis extra-terrestres, les joueurs devront trouver le bon équilibre entre l’attaque et la défense.

Date de sortie : 2024 | Éditeur : Sony Interactive Entertainment | PS5

PlayStation en 2024 : À la une

Destiny 2 : La Forme Finale

La saga de Bungie sur le thème de la Lumière et des Ténèbres continue avec cette huitième extension, Destiny 2 : La Forme Finale. Le conflit galactique qui a façonné la saga arrive à un point critique alors que les légendes stellaires se réunissent pour entamer la plus grande confrontation à ce jour. De nouvelles Super capacités, armures, armes et plus encore aideront les joueurs à affronter la calcification cauchemardesque de la réalité créée par le Témoin. La nouvelle destination, le Cœur pâle, mettra les Gardiens à l’épreuve avec deux donjons disponibles pour les détenteurs du Pass annuel.

Date de sortie : 4 juin 2024 | Éditeur : Bungie | PS5, PS4

Quelles sorties PlayStation attendez-vous le plus en 2024 ?

Les commentaires sont désactivés.

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields