Final Fantasy VII Rebirth : Square Enix discute de la ré-imagination des personnages iconiques que sont Sephiroth et Aerith

1 0
Final Fantasy VII Rebirth : Square Enix discute de la ré-imagination des personnages iconiques que sont Sephiroth et Aerith

Le Producteur Yoshinori Kitase et le Directeur Créatif Tetsuya Nomura s'expriment sur la nouvelle expérience de l'histoire qui a changé les RPGs

Avec sa longue chevelure argentée, sa longue lame odachi et son thème épique composé par le légendaire Nobuo Uematsu en personne — Sephiroth est l’un des antagonistes les plus faciles à reconnaître dans toute l’histoire des RPG.

L’ange à une aile a fait ses débuts dans le Final Fantasy VII originel en 1997 en tant que héros de guerre autrefois adoré, un SOLDIER de première classe, qui a sombré dans la folie et promis de détruire la planète en apprenant ses propres origines contre nature. Mais Sephiroth est bien plus que cela.

Dans Final Fantasy VII Remake, Sephiroth apparaît de façon sporadique, surtout comme une mémoire hantant nos héros, tandis que l’histoire se concentre sur Cloud et ses amis qui essaient d’arrêter la démoniaque corporation Shinra qui tue la planète en utilisant son essence vitale, le mako, comme source d’énergie.

Dans le futur Final Fantasy VII Rebirth, cependant, nous verrons Sephiroth dans toute sa gloire. Nous avons demandé au Producteur Yoshinori Kitase de discuter avec nous de la ré-imagination ce personnage iconique dans les Remakes.

Yoshinori Kitase : L’histoire de Final Fantasy VII Rebirth commence juste après que l’équipe se soit échappée de Midgar et se poursuit tout du long jusqu’à la Capitale Oubliée. Dans le jeu original, Sephiroth apparaissait à peine durant cette section, mais dans Final Fantasy VII Rebirth, il est la force motrice qui tire l’histoire en avant, afin de remplir ce vide. Il est représenté avec plus de profondeur que dans le jeu original, et je pense que ça fait de lui un antagoniste encore plus charismatique et intriguant qu’auparavant.

N’oublions pas que Sephiroth a bâti son héritage à partir d’un petit personnage silencieux en 3D sur la PlayStation originale. La dernière bande-annonce, “Destined for Rebirth”, montre à quel point les choses ont changé depuis lors. Nous avons demandé à Mr. Kitase et au Directeur Créatif Tetsuya Nomura ce qu’ils ressentaient en voyant Sephiroth prendre pleinement vie grâce aux mécaniques de jeux vidéos modernes.

Kitase : La scène au début du jeu où Sephiroth rejoint votre groupe et se bat ensemble avec Cloud était très excitante. Une des caractéristiques distinctives de ce jeu est le nouveau système de synergie qui voit deux personnages faire équipe pour accomplir des attaques combinées, et de voir Cloud et Sephiroth se battre ensemble comme ça, c’était vraiment exaltant.

Nomura : L’évolution des personnages n’était pas une mutation soudaine — nous avons vu des changement graduels à travers plusieurs titres spin-off ainsi que dans Final Fantasy VII Remake lui-même, et ils évoluent encore plus dans Final Fantasy VII Rebirth. De tous les personnages, Sephiroth, en particulier, est apparu dans de nombreux jeux différents, avec chaque apparition lui octroyant plus de couches de détails, en faisant un personnage d’autant plus profond à chaque fois.

D’une certaine façon, nous voyons maintenant cette représentation évoluée et tout en profondeur de Sephiroth “revenir” à ses racines dans la série des remakes, et du coup, naturellement, sa présence sera bien plus profonde et plus claire qu’elle ne l’était dans l’original. D’un autre côté, les fans ont maintenant une bien plus grande connaissance et compréhension de Sephiroth, alors j’espère que les joueurs pourront voir l’attrait du personnage d’autant plus clairement.

Une relation tumultueuse entre Cloud et son ex-héros-devenu-ennemi-mortel Sephiroth est le motif central du jeu. Cependant, Sephiroth est également lié à un autre personnage tout aussi important — Aerith. Et c’est le destin d’Aerith en 1997 qui est considéré par beaucoup comme l’un des moments les plus choquants et les plus mémorables de toute l’histoire du jeu vidéo.

Kitase : Le destin d’Aerith est l’un des thèmes les plus importants dans l’histoire de Final Fantasy VII Rebirth. Je veux vraiment que les gens jouent au jeu et le ressente directement, donc je ne vais pas dire grand-chose à ce sujet, mais comparant cette scène à la façon dont elle était présentée dans l’original, j’ai bonne confiance que le public ressentira une grande gamme d’émotions, grâce au niveau de détail supplémentaire avec lequel les personnages sont représentés.

Ré-imaginer l’histoire d’un classique tel que Final Fantasy VII n’est pas un travail simple. Le jeu original est l’un des RPGs les plus influents de tous les temps, et Final Fantasy VII Remake a été un succès massif, vendant plus de 7 millions d’exemplaires. Final Fantasy VII Rebirth lui-même a déjà gagné plusieurs titres de “Jeu le plus attendu de l’année”. Nous avons demandé à Mr. Kitase comment l’équipe de développement avait approché ce besoin d’équilibrer les attentes des fans et la création d’une nouvelle histoire, plus étendue.

Kitase : Comme il y a bien des fans de la série, j’ai senti qu’il était essentiel de garder une majorité d’éléments du jeu original. D’un autre côté, si nous nous contentions de suivre cette route déjà tracée, en gardant l’histoire inchangée, cela n’aurait d’attrait que pour la nostalgie des gens. Nous avons ajoutés les Murmures car c’est un nouvel élément qui pouvait “secouer” l’histoire et ainsi créer un sentiment d’anticipation à l’égard de la direction prise par les évènements. Je pense que ce procédé a déjà prouvé son intérêt auprès des fans.

Mais donc, que cela signifie-t-il pour Sephiroth et Aerith ? “No Promises to Keep” a évoqué bien des émotions fortes dans les cœurs des joueurs, y compris de la peur et de l’espoir pour la façon dont l’histoire va se dérouler. Voici le message que Mr. Kitase a laissé pour ceux qui comptent les jours jusqu’à la sortie de Final Fantasy VII Rebirth, jusqu’à ce qu’ils puissent découvrir le destin qui attend notre vendeuse de fleurs préférée.

Nomura : Quoique je dise, cela donnera aux joueurs un indice sur ce qu’il va se passer, alors répondre est très difficile. Vraiment, la seule chose que je puisse dire est que je veux que les joueurs fassent l’expérience de ce qui les attend à la fin de Final Fantasy VII Rebirth et qu’ils le ressentent par eux-même plutôt que d’obtenir cette information de seconde main. Des gens différents y répondront différemment, mais je pense qu’il voudront s’emparer de ce sentiment, quel qu’il soit, et se lancer dans leur prochain voyage au plus tôt.

Kitase : Je vous invite tous à jouer à Final Fantasy VII Rebirth et à voir de vos propres yeux comment la génération moderne de joueurs réagira au destin d’Aerith, un moment qui a su créer un tel impact émotionnel sur un grand nombre de joueurs il y a de cela 27 ans.

Final Fantasy VII Rebirth Sort sur PS5 le 29 février 2024. Entre-temps, nous vous invitons à revisiter Final Fantasy VII Remake via un bref résumé de l’Histoire Jusqu’Ici :

Final Fantasy VII Rebirth : Square Enix discute de la ré-imagination des personnages iconiques que sont Sephiroth et Aerith

Et si vous voulez faire l’expérience du jeu par vous-même, pourquoi ne pas pré-commander le Pack double Final Fantasy VII Remake & Rebirth qui inclue Final Fantasy VII Rebirth (disponible à sa sortie) ainsi que Final Fantasy VII Remake Intergrade qui est lui disponible et prêt à jouer dès que la pré-commande du pack est effectuée.

Final Fantasy VII Rebirth : Square Enix discute de la ré-imagination des personnages iconiques que sont Sephiroth et Aerith

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.

    Date of birth fields