Série de vidéos Sony, Creator to Creator — Dans les coulisses de Marvel’s Spider-Man  2 et Spider-Man: Across the Spider-Verse

0 0
Série de vidéos Sony, Creator to Creator — Dans les coulisses de Marvel’s Spider-Man  2 et Spider-Man: Across the Spider-Verse

Les développeurs et réalisateurs visionnaires de ces œuvres de l'univers de Spider-Man partagent les points communs de leurs processus créatifs dans cette série en deux parties

Mise à jour : La deuxième partie de la série Sony, Creator to Creator, sur Marvel’s Spider-Man 2 et Spider-Man: Across the Spider-Verse est disponible dès maintenant. Attention aux spoilers pour ceux n’ayant pas encore vu ou joué à ces titres.

Série de vidéos Sony, Creator to Creator — Dans les coulisses de Marvel’s Spider-Man  2 et Spider-Man: Across the Spider-Verse

Dans cette suite contenant des spoilers, notre panel de développeurs de jeux et de réalisateurs de films explore plus en profondeur leurs collaborations créatives et leur histoire commune avec Spider-Man. B. Intihar aborde l’ajout de mystérieux Spider-Bots multidimensionnels en tant qu’objets à collectionner dans le jeu et du travail effectué avec l’équipe de Spider-Verse pour ce clin d’œil au film. K. Powers parle de l’importance de Miles en tant que personnage de couleur, qui est aussi puissant que les autres Spider-Man mais dont le style est unique. R. Coddington et B. Rosemann partagent également leur expérience avec Spider-Man, un héros qui leur a donné de la force et auquel ils pouvaient s’identifier en grandissant.

Merci d’avoir joué, regardé, et exploré en profondeur l’envers du décor en compagnie des créateurs de Marvel’s Spider-Man 2 et Spider-Man: Across the Spider-Verse.


Les créateurs de Spider-Man d’aujourd’hui ont grandi en admirant les super-héros tisseurs de toiles de Marvel. Au-delà de leur amour commun pour Peter Parker et Miles Morales, ces esprits créatifs ont des approches à la fois similaires et différentes de leurs disciplines. Il est fascinant de pouvoir observer comment des créateurs évoluant dans différentes sphères créent des histoires uniques avec des personnages communs.

C’est pourquoi nous sommes ravis de vous dévoiler de nouvelles vidéos au sein de la série Sony, Creator to Creator, accueillant des acteurs clés de la création de Marvel’s Spider-Man 2 et Spider-Man: Across the Spider-Verse. Cette série en deux parties inclut :

  • Bryan Intihar, directeur créatif senior chez Insomniac Games
  • Jacinda Chew, directrice artistique senior chez Insomniac Games
  • Robert “Bobby” Coddington, directeur d’animation senior chez Insomniac Games
  • Bill Rosemann, vice-président et directeur créatif des jeux Marvel
  • Joaquim Dos Santos, réalisateur de Spider-Man: Across the Spider-Verse
  • Kemp Powers, réalisateur de Spider-Man: Across the Spider-Verse
  • Justin K Thompson, réalisateur de Spider-Man: Across the Spider-Verse

La première partie de la série Creator to Creator explore la représentation authentique des super-héros de Marvel dans l’univers du film et du jeu vidéo ainsi que les liens existant entre ces Spider-Man et les diverses équipes créatives qui leur donnent vie.

Série de vidéos Sony, Creator to Creator — Dans les coulisses de Marvel’s Spider-Man  2 et Spider-Man: Across the Spider-Verse

Dans la première partie, R. Coddington aborde les enseignements fondamentaux qu’il a tirés des artistes de Marvel et comment animer ces héros dynamiquement. J. K. Thompson nous explique que la technologie a tant évolué qu’il ne s’agit plus de l’obstacle principal lorsque l’on souhaite créer des histoires visuellement complexes, comme celles du Spider-Verse. J. Chew partage son engouement et son sens du devoir quant à la création de tentacules de symbiotes réalistes pour le jeu. B. Intihar discute de la façon dont le lien entre Peter et Miles lui rappelle son évolution aux côtés des autres développeurs d’Insomniac.

Nous avons aussi eu l’occasion d’échanger avec l’équipe d’Insomniac Games ayant participé à la série Creator to Creator, et de leur demander quels enseignements ils ont pu tirer de ces conversations :


« C’était vraiment inspirant de pouvoir parler à une autre équipe créative travaillant sur l’univers de Spider-Man et de découvrir que nous faisons face aux mêmes problèmes et défis, quel que soit le support. »

– Jacinda Chew, directrice artistique senior chez Insomniac Games

« C’est une énorme responsabilité… de créer un endroit où un jeune, qui manque de confiance en lui et n’arrive pas à s’imaginer un avenir, puisse se dire : “ça m’appartient”. »

– Robert “Bobby” Coddington, directeur d’animation senior chez Insomniac Games

« Je suis devenu un meilleur directeur créatif et un meilleur membre d’Insomniac grâce à (Bobby et Jacinda). Pour moi, ce jeu représente ce que nous ressentons en faisant partie de cette équipe. »

– Bryan Intihar, directeur créatif senior chez Insomniac Games

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields