La bêta pour PS5 ajoute des améliorations sonores, ainsi que des interactions pour le Partage d’écran, avec la manette DualSense

1 0
La bêta pour PS5 ajoute des améliorations sonores, ainsi que des interactions pour le Partage d’écran, avec la manette DualSense

La bêta commence aujourd'hui pour les participants invités de certains pays

L’année monte en puissance avec des sorties incroyables sur PS5, telles que The Last of Us Part II Remastered, Tekken 8, Helldivers 2, sans oublier FINAL FANTASY VII Rebirth, ce mois-ci. Dans ce contexte, nous sommes ravis de déployer une nouvelle bêta du logiciel système de la PS5 dès aujourd’hui, qui apporte des améliorations pratiques et de nouvelles fonctionnalités.

Bien que la bêta soit réservée aux participants invités de certains pays*, nous prévoyons de déployer cette mise à jour dans le monde entier dans les prochains mois. Si vous faites partie des joueurs sélectionnés pour tester la version bêta, vous recevrez une invitation par e-mail dans la journée, lorsque la mise à jour sera disponible au téléchargement. Certaines fonctionnalités proposées pendant la phase bêta ne seront peut-être pas intégrées à la version finale ou sont susceptibles d’être modifiées.

Découvrons ensemble les fonctionnalités fraîchement ajoutées :

Améliorations audio du micro et du haut-parleur intégrés de la manette sans fil DualSense

  • Nous avons mis à jour le logiciel système des manettes sans fil DualSense et DualSense Edge pour améliorer leurs fonctionnalités sonores.
    • Améliorations du haut-parleur de la manette. Le haut-parleur de la manette offre désormais un volume plus élevé, qui vous permet de distinguer plus clairement les sons et voix dans les jeux.
    • Annulation du bruit améliorée. La qualité de capture du micro sur ces manettes a été améliorée par un nouveau modèle de machine learning basé sur une IA. Le bruit de fond généré par les pressions sur les touches et l’audio du jeu est supprimé, ce qui améliore l’expérience de chat vocal. Installez la bêta du logiciel système et mettez à jour le logiciel de la manette pour bénéficier d’un son clair lors du chat vocal avec le micro de la manette.
    • Avec cette mise à jour, vous sentirez peut-être que le volume des sons issus du haut-parleur de votre manette est plus élevé. Vous pouvez régler le volume du haut-parleur de la manette dans le centre de contrôle.
Image d'une manette sans fil DualSense blanche sur un fond blanc

Interactions du Partage d’écran

  • Les joueurs en train de participer à une session de Partage d’écran en plein écran peuvent désormais utiliser des curseurs et des emojis pour interagir avec la session de jeu de l’hôte.
    • Les spectateurs peuvent déplacer un curseur, envoyer un ping ou tracer une ligne sur l’écran partagé, afin de mettre en évidence des objets ou zones spécifiques pour guider le joueur hôte avec davantage de précision.
    • Les spectateurs peuvent envoyer des réactions sous la forme d’emojis sur l’écran de l’hôte pour l’encourager visuellement et le féliciter pour ses actions dans le jeu.
    • Remarque : cette fonctionnalité est disponible par défaut, mais peut être désactivée par l’hôte dans les paramètres de la fonction Partage d’écran. Pour utiliser cette fonctionnalité pendant la période de la bêta, l’hôte et le spectateur doivent tous deux participer à la bêta.
Capture d'écran de l'interface de la PS5 présentant les curseurs et les interactions sous la forme d'emojis lors d'une session de The Last of Us Part II Remastered

Régler la luminosité de l’indicateur d’alimentation de la PS5

  • Vous pouvez désormais régler la luminosité de l’indicateur d’alimentation de votre console PS5.
    • Accédez à [Paramètres] > [Système] > [Signal sonore et lumière], puis sélectionnez [Luminosité].
Capture d'écran de l'interface de la PS5 présentant les options de luminosité de l'indicateur d'alimentation de la console PS5

Un grand merci à toute notre communauté pour ses précieux commentaires et sa participation à nos programmes bêta. Il nous tarde de lire vos commentaires !

* L’accès aux versions bêta des systèmes PS5 sera disponible pour certains participants aux États-Unis, au Canada, au Japon, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France (soit les pays ayant déjà participé à la phase bêta de notre logiciel système précédent).

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

1 Commentaire


    Loading More Comments

    Laisser un commentaire

    Veuillez saisir votre date de naissance.

    Date of birth fields