Comment optimiser vos séances de jeu avec la manette sans fil DualSense Edge

1 0
Comment optimiser vos séances de jeu avec la manette sans fil DualSense Edge

Découvrez des configurations de manette spécifiques proposées par les équipes de Marvel's Spider-Man 2 et NBA 2K24

Sortie depuis un an, la manette sans fil DualSense Edge offre aux joueurs des possibilités de personnalisation poussées et des fonctionnalités hautes performances.

Dans ce nouvel épisode de notre série Developer Experience, les développeurs d’Insomniac Games et de 2K présentent des manières spécifiques d’optimiser le gameplay avec la manette sans fil DualSense Edge. Vous cherchez des moyens de traverser le terrain plus rapidement dans NBA 2K24 ? Ou des conseils pour vous déplacer de manière plus fluide lorsque vous vous balancez dans le New York de Marvel dans Marvel’s Spider-Man 2 ? Découvrez comment adapter la manette sans fil DualSense Edge à votre style de jeu. Vous trouverez également des citations des développeurs décrivant leurs fonctionnalités de personnalisation préférées de la manette sans fil DualSense Edge.

Marvel’s Spider-Man 2

Comment optimiser vos séances de jeu avec la manette sans fil DualSense Edge

“Le meilleur moyen de me déplacer rapidement et avec fluidité, c’est d’avoir un contrôle intégral des mouvements de Spidey pendant que je me balance et que je m’élève dans les airs, ce qui me demande de garder les pouces sur les joysticks autant que possible.

Pour y arriver, j’ai attribué les touches arrière droite et arrière gauche aux delta-toiles (Triangle) et à l’ancrage d’angle (Cercle). Ainsi, je peux changer de direction avec précision et déployer les delta-toiles sans perdre d’élan, tout en contrôlant Spidey et la caméra. En supprimant le recours aux touches supérieures, j’ai réduit les laps de temps durant lesquels mes doigts ne sont pas sur les joysticks, ce qui est d’une aide précieuse dans le jeu ! “

Aaron Espinoza, Community Manager senior, Insomniac Games

NBA 2K24

Comment optimiser vos séances de jeu avec la manette sans fil DualSense Edge

“La possibilité de personnaliser le joystick droit est l’un des principaux atouts de la manette DualSense Edge. Cela me permet de dribbler et de tirer avec le joystick près du pouce droit. Grâce au paramètre de sensibilité “Rapide”, je peux effectuer un lancer complet en touchant à peine au joystick. Ce réglage m’aide également à enchaîner les combos de dribbles, ceux-ci étant nettement plus faciles à exécuter, et me permet de déclencher des shoots, des lay-ups et des dunks plus rapidement. Le jeu s’en trouve beaucoup plus dynamique.

J’utilise la touche arrière semi-arrondie de gauche, sur laquelle j’ai mappé la touche L1. Cette configuration me permet de sonder le terrain et de définir des techniques à la volée. J’utilise le levier de la touche arrière droite, sur laquelle j’ai attribué l’action de sprint. C’est assez inhabituel comme façon de jouer, mais c’est aussi terriblement efficace.”

Mike Wang, Directeur de gameplay, 2K


L’expression des différentes préférences des joueurs est au cœur de la manette sans fil DualSense Edge pour PlayStation 5. Les fonctionnalités ultra personnalisables et de très haute qualité permettent d’adapter la manette à votre style de jeu. Si les options de personnalisation sont autant appréciées des joueurs que des développeurs, ces derniers sont certainement les mieux placés pour vous donner des conseils sur les réglages de votre manette sans fil DualSense Edge.

Dans cette nouvelle série, des développeurs de Santa Monica Studio, EA Sports et Bungie vous confient leurs meilleures astuces pour optimiser la manette sans fil DualSense Edge sur leurs propres jeux. Que vous ajustiez la hauteur de la gâchette pour sprinter dans FIFA 23, ou que vous personnalisiez les touches arrière pour changer d’arme sans accroc dans God of War Ragnarök, voici un aperçu de la manière dont la manette sans fil DualSense Edge peut s’adapter à votre style de jeu.

Comment optimiser vos séances de jeu avec la manette sans fil DualSense Edge

God of War Ragnarök

Développeur : Santa Monica Studio

God of War nécessite un usage intensif des gâchettes, car ce sont elles qui contrôlent les attaques principales et la visée, c’est pourquoi j’ai choisi de réduire leur course au maximum afin de les rendre plus semblables à des touches classiques.

Jason McDonald, directeur de la conception, Santa Monica Studio

Dans God of War Ragnarök, le personnage doit pouvoir se déplacer rapidement, surtout en plein combat, alors j’ai paramétré le joystick gauche pour avoir la meilleure réactivité possible, et j’ai fait l’inverse pour le joystick droit, qui contrôle les mouvements de la caméra, la visée, etc.

Mihir Sheth, concepteur en chef des combats, Santa Monica Studio

Comment optimiser vos séances de jeu avec la manette sans fil DualSense Edge

FIFA 23

Développeur : EA Sports

La manette sans fil DualSense Edge permet aux joueurs de FIFA/FC de personnaliser leur expérience en sélectionnant les options les plus adaptées à leur style de jeu. Par exemple, certains vont préférer disposer d’un joystick droit ultra précis pour les gestes techniques, tandis que d’autres privilégieront une sensibilité plus adaptée à l’ensemble des différentes situations. Certains joueurs réassigneront également les commandes au niveau du système, pour les adapter à leurs préférences. Et il y en a qui préféreront ajuster la longueur des gâchettes afin de pouvoir sprinter encore plus rapidement.

La manette DualSense Edge m’a énormément aidé à améliorer mon jeu défensif, car je peux facilement maintenir la pression (avec L2 + R2) tout en demandant à mon coéquipier de contenir l’adversaire ou en changeant de joueur avec les nouvelles touches arrière (comme L1 et R1). Les touches supplémentaires à l’arrière de la manette, auxquelles on peut assigner n’importe quelle commande, constituent un atout majeur pour les matchs FUT ou les derbies contre des rivaux en mode Carrière.

Thomas Caleffi, producteur de la jouabilité, EA Sports

Certaines fonctionnalités font de la manette DualSense Edge un outil exceptionnel et particulièrement adapté aux passionnés de football, comme les gâchettes adaptatives et les touches arrière, qui permettent une meilleure réactivité et un style de jeu tout en finesse en passant rapidement d’une tactique à une autre, comme de modifier le comportement de l’équipe sans lever les pouces des joysticks. Bien sûr, la possibilité de réassigner n’importe quelle touche en fonction de ses préférences, ou de régler la sensibilité des gâchettes, permet aussi aux joueurs de mieux contrôler et personnaliser leur expérience de jeu. L’ensemble est la garantie d’une expérience de jeu plus agréable et de meilleures performances.

Danillo Abreu, concepteur de jeu, EA Sports

Comment optimiser vos séances de jeu avec la manette sans fil DualSense Edge

Destiny 2

Développeur : Bungie

Grâce aux incroyables fonctionnalités de la manette DualSense Edge, je profite encore plus des activités JcE et JcJ de Destiny 2 ! Actuellement, j’alterne entre deux configurations principales pour les Épreuves d’Osiris et les raids. J’ai même une configuration en jeu adaptée à ces deux types de défis pour une personnalisation ultime. Ça change vraiment tout de pouvoir facilement passer d’une configuration à une autre, à la fois en jeu et en dehors, histoire de répondre parfaitement aux différentes exigences des activités de Destiny 2.

Andy Salisbury, responsable senior des réseaux sociaux, Bungie

En tant que fan inconditionnel des modes JcJ de Destiny 2 comme Bannière de fer et Brûlant, les options de personnalisation de la manette me permettent d’adapter parfaitement les commandes à mon style de jeu. Quand je joue en mode Brûlant, je veux pouvoir semer le chaos, alors le fait de pouvoir charger les explosions, puis de planifier exactement la façon dont je vais les utiliser à l’aide des touches arrière interchangeables est un véritable plaisir. Cela me permet de garder le rythme sans me prendre la tête et de profiter du chaos qui est la marque de ce mode de jeu. Les différentes options à l’avant et à l’arrière de la manette permettent une personnalisation très poussée. Au final, tout le monde profite ainsi du jeu à sa manière.

Liana Rupert, responsable communauté, Bungie

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

1 Commentaire


    Loading More Comments

    Laisser un commentaire

    Veuillez saisir votre date de naissance.

    Date of birth fields