Récapitulatif du State  of  Play : La démo de Final  Fantasy  VII Rebirth est disponible dès aujourd’hui, avec un aperçu de 11  minutes de gameplay inédit

0 0
Récapitulatif du State  of  Play : La démo de Final  Fantasy  VII Rebirth est disponible dès aujourd’hui, avec un aperçu de 11  minutes de gameplay inédit

Découvrez un résumé complet des annonces de FFVII  Rebirth et la façon dont cette suite fait évoluer le projet de remake de FF  VII.

Final Fantasy VII Rebirth, le tout nouveau titre du projet de remake de Final Fantasy VII et l’un des jeux les plus attendus de 2024, raconte l’histoire de Cloud Strife, le protagoniste, ainsi que de ses loyaux compagnons qui explorent un immense monde en dehors de Midgar, la cité de la Mako, à la poursuite de Séphiroth, l’un des antagonistes les plus emblématiques de l’histoire du jeu vidéo.

En attendant la sortie du jeu le 29 février, le démo rendue disponible dès aujourd’hui vous permet non seulement d’incarner le protagoniste, Cloud, mais aussi de contrôler entièrement le légendaire épéiste, Séphiroth, en combat. Vous pourrez incarner Séphiroth à l’occasion d’un flashback, lorsque Cloud se remémore une ancienne mission ayant eu lieu durant son passé de SOLDAT, l’incident de Nibelheim. Prenant place plusieurs années avant les évènements du jeu, ce flashback mettra en place certaines scènes très importantes de Final Fantasy VII Rebirth. De plus, nous prévoyons une autre mise à jour un peu plus tard ce mois-ci qui vous permettra d’explorer une partie de la région de Junon avant la sortie du jeu complet le 29 février. Nous espérons que vous en profiterez pour vous plonger au cœur du monde de Final Fantasy VII !

Récapitulatif du State  of  Play : La démo de Final  Fantasy  VII Rebirth est disponible dès aujourd’hui, avec un aperçu de 11  minutes de gameplay inédit

Le State of Play d’aujourd’hui comprend une nouvelle bande-annonce centrée sur l’histoire de Final Fantasy VII Rebirth, ainsi qu’un aperçu de 11 minutes de gameplay inédit. Cette vidéo inclut une avant-première mondiale de nombreux éléments du jeu : un aperçu de la carte du monde, des moyens de déplacement pour explorer ce monde immense comme de nombreux véhicules et montures, une exploration variée, des mini jeux, et bien plus encore.

C’est à ne pas rater, à la fois pour les fans invétérés de Final Fantasy VII Rebirth, mais aussi ceux qui n’ont pas encore découvert le monde de Final Fantasy VII.

Temps forts du gameplay de Final Fantasy VII Rebirth

L’aperçu d’environ 11 minutes du gameplay du jeu a révélé les éléments suivants :

La prochaine étape de votre voyage : un monde gigantesque, sans transition entre les zones

La prochaine étape de votre voyage dans Final Fantasy VII Rebirth se fera dans un monde gigantesque, composé de plusieurs zones que vous pourrez traverser sans transition.

Cet aperçu a aussi révélé de nombreuses façons d’explorer cette immense carte, allant des chocobos (un pilier de la franchise Final Fantasy), aux buggys et aux déplacements en roue arrière. Les chocobos seront tout particulièrement utiles à Cloud et à ses compagnons, puisqu’ils disposent de capacités différentes dans chaque zone. Certains peuvent remonter de puissants courants, sauter par-dessus des tremplins champignons, ou même escalader des falaises escarpées.

De nombreux points d’intérêt à explorer sur la carte du monde

Dans ces vastes zones, vous trouverez toutes sortes de points d’intérêt à explorer qui en appelleront à votre sens de l’aventure. Pour résumer, la première catégorie est celle des rapports d’exploration, qui vous feront enquêter sur ce monde, combattre de puissants ennemis et chercher diverses ressources ou des trésors cachés. La deuxième catégorie est celle des petits boulots, qui vous permettront d’en apprendre plus sur le monde et les personnages. Les autels d’Esper ont aussi été dévoilés aujourd’hui, ils permettent d’en apprendre plus sur les invocations du jeu, afin d’aider Cloud et ses compagnons à les vaincre et de pouvoir ensuite utiliser leurs pouvoirs en combat.

Des mini jeux uniques et colorés éparpillés dans les différentes régions du monde

Final Fantasy VII Rebirth propose de nombreux mini jeux variés au sein de son monde. Et ils sont encore plus impressionnants que la plupart des mini jeux du Final Fantasy VII d’origine ! L’équipe de développement recommande le jeu de cartes Queen’s Blood, et comme vous pouvez commencer à collecter ces cartes dès le début du jeu, vous pourrez directement vous amuser à construire un deck qui vous ressemble. Certains mini jeux sont aussi amusants à jouer qu’à regarder, alors ils sont parfaits si vous souhaitez faire une petite pause dans l’histoire principale.

Une histoire épique avec des cinématiques de haute qualité

L’histoire poignante du jeu l’est encore plus dans Final Fantasy VII Rebirth. Les graphismes riches et de haute qualité, qui utilisent le plein potentiel du SSD ultrarapide des consoles PlayStation 5, parviennent à montrer les nuances subtiles des émotions des personnages, élevant encore plus l’expérience narrative des liens que tisse Cloud avec ses compagnons.

Les animations faciales plus détaillées et nuancées ajoutent encore plus aux émotions de Cloud et de ses amis, alors qu’ils font face au destin qui les attend à la fin de leur voyage.

De nouvelles façons améliorées d’approfondir vos relations avec vos compagnons à travers le gameplay

Les liens forgés entre les personnages au cours de l’histoire sont désormais importants dans tous les aspects du gameplay. Les relations de Cloud avec ses compagnons changeront en fonction de ses actions et de ses choix de dialogue, ce qui impacte notamment la très appréciée scène du rendez-vous du jeu d’origine. En plus des partenaires auxquels les joueurs du Final Fantasy d’origine peuvent s’attendre, l’équipe en a préparé de nouveaux, ainsi qu’une scène de rendez-vous plus longue au Gold Saucer. Vous aurez beaucoup de choses à découvrir ! Si vous augmentez votre niveau d’équipe, qui montre les liens entre tous ses membres, les personnages pourront dévoiler leur véritable potentiel en combat. Les personnages avec une bonne relation peuvent effectuer de nombreuses actions synchronisées, vous pouvez donc affronter vos ennemis avec vos personnages et capacités spéciales préférés.

Ce State of Play a aussi dévoilé de nombreux autres éléments que nous n’avons pas abordés dans ce blog, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil ! Si tout cela a éveillé votre curiosité, nous espérons que vous découvrirez cette toute nouvelle version de l’immense monde de Final Fantasy VII avec cette démo, disponible dès aujourd’hui.

L’attente est bientôt finie, Final Fantasy VII Rebirth sort le jeudi 29 février. Nous sommes impatients de vous voir jouer au jeu !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields