Skull and Bones sort le 16 février et tire parti des fonctionnalités immersives de la PS5

0 0
Skull and Bones sort le 16 février et tire parti des fonctionnalités immersives de la PS5

Découvrez comment la manette de jeu sans fil DualSense et l'audio 3D fonctionnent ensemble pour vous immerger dans une aventure de pirate et obtenez des informations sur la bêta ouverte du 8 au 11 février

Pas de place pour les marins d’eau douce. Préparez-vous à entrer dans l’âge d’or de la piraterie. Vous commencerez votre aventure comme un naufragé inconnu pour finalement devenir un roi pirate quand le jeu Skull and Bones sortira le 16 février sur PlayStation 5, avec une bêta ouverte du 8 au 11 février*. L’équipe de développement d’Ubisoft à Singapour a longuement travaillé sur Skull and Bones pour créer une expérience aussi immersive que possible grâce à la PS5 et ses fonctionnalités, comme l’audio 3D, les gâchettes adaptatives, le retour haptique et bien d’autres choses.

Nous avons bénéficié d’une entrevue avec le directeur technique de Skull and Bones, Jussi Markkanen, qui nous explique comment ces fonctionnalités sont intégrées à Skull and Bones, pour qu’il ne manque que l’odeur du seul à l’immersion de l’aventure sur PS5.

PlayStation Blog: Quelle est l’histoire derrière le titre Skull and Bones, sans compter la référence évidente au drapeau noir ?

Markkanen: Skull and Bones se déroule dans un environnement impitoyable, pendant l’âge d’or de la piraterie, dans un monde inspiré par l’océan Indien. C’est un endroit plein de dangers et il vous faudra saisir toutes les opportunités pour survivre et prospérer dans cet univers hostile.

Le titre Skull and Bones reflète l’ambiance brute et crue que nous proposons dans cette fantasie de pirate, car vous commencez comme un naufragé inconnu et il vous faudra piller et tromper pour devenir le plus grand des rois pirates.

Comment le retour haptique de la manette de jeu Dualsense est-il utilisé dans Skull and Bones ?

Dans Skull and Bones, le combat naval est au cœur du jeu. Vous pourrez utiliser une multitude d’armes puissantes pour écraser les autres navires, attaquer des forts et vaincre des monstres marins légendaires.

Sur PS5, le combat naval s’anime grâce à la manette de jeu sans fil DulaSense et à ses gâchettes adaptatives. Que ce soit pour les feux d’océan, les balistes géantes, les lance-roquettes ou les mortiers, vous pourrez profiter de différentes tensions sur les gâchettes en fonction de l’arme avec laquelle vous tirez.

Par exemple, vous n’avez qu’à appuyer légèrement pour les armes rapides comme la baliste ou la caronade, là où les canons longs et les feux d’océan résistent un peu plus. Enfin, les gâchettes adaptatives transposent la puissance des armes les plus lourdes avec une forte résistance pour rendre chaque tir que vous effectuez dans Skull and Bones aussi unique que satisfaisant.

La manette de jeu vibre également à certains endroits en fonction de là où vous tirez avec vos armes et de l’endroit où vous subissez des dégâts. Quand un ennemi tire une bordée à tribord, vous ressentirez la puissance de l’attaque aussi bien dans vos mains que sur l’écran.

Avez-vous des recommandations pour les joueurs qui utilisent la manette de jeu sans fil DualSense Edge™ personnalisable ?

Ils pourraient par exemple créer un raccourci pour la longue-vue ! C’est un outil important dans l’arsenal de tout pirate qui se respecte. Elle permet d’obtenir des informations sur le monde, comme les faiblesses des adversaires ou les routes de commerce intéressantes à piller.

Comment l’audio 3D de la PS5 a-t-il été intégré dans Skull and Bones ?

L’audio 3D nous a forcé à repousser les limites de ce qu’on peut entendre dans notre jeu. Par exemple, vous pouvez entendre un tir de mortier arriver si précisément que vous pouvez décider s’il vaut mieux tenter de l’éviter ou si vous devez vous préparer à encaisser une attaque puissante.

Faites également attention à ce que votre équipage vous communique. Vos hommes vous préviennent quand il y a du butin à la mer et grâce à l’audio 3D, vous n’aurez pas à vous demander où il se trouve.

Vous saviez qu’ils peuvent également entonner des chants de marin à la demande ? Si si, je vous assure ! C’est une action que vous pouvez ajouter à votre roue d’actions rapides. D’une simple pression sur les touches directionnelles, vous pourrez profiter d’un des 30 chants marins en indonésien, en malgache, en anglais ou en français !

Comment le SSD de la PS5 s’en sort-il dans cette aventure de pirate qu’est Skull and Bones ?

Dans Skull and Bones, vous allez voguer vers l’horizon par temps clair avec des eaux d’un bleu limpide, mais aussi vous débattre pendant des tempêtes effroyables lors de tout votre voyage le long des côtes africaines et à l’est de l’Inde. Skull and Bones a été conçu pour les consoles de dernière génération, afin que vous puissiez explorer un vaste monde en 4K à 60 IPS.

​​

Grâce au SSD ultrarapide, les joueurs pourront passer d’un avant-poste ou d’un repaire au vaste océan Indien en un clin d’œil ! Cela contribue également à une expérience toujours plus immersive en haute mer, puisque les joueurs pourront passer d’une phase d’exploration à un combat naval épique sans transition.

Est-ce que vous avez un détail obscur super spécifique sur la culture des pirates que vous voulez transmettre aux joueurs ?

Dans Skull and Bones, nous voulons réintroduire dans ce genre de jeu la tension, l’insolence et la brutalité, qui viennent avec la piraterie. Les pirates étaient des survivants, des hommes et des femmes ordinaires qui voulaient défier le statu quo et décider de leur propre destin. D’après nos recherches, les pirates de l’océan Indien étaient très entreprenants. Ils avaient des réseaux d’information établis et ils s’emparaient de ressources dans leur propre intérêt. Ils venaient des quatre coins du monde, dont l’océan Indien même, et interagissaient avec les indigènes de différentes régions. C’est un des aspects que nous avons voulu retranscrire dans notre jeu.

La date de sortie de Skull and Bones a changé plus d’une fois. Est-ce que vous avez un exemple de fonctionnalité que vos équipes ont pu intégrer au jeu grâce au temps de développement supplémentaire ?

La création d’une nouvelle licence est aussi intéressante que difficile.

La version que vous verrez sur vos écrans à partir du 16 février est le fruit de plusieurs essais et des retours que nous avons pu obtenir lors de notre programme Insider et de différents tests d’utilisateurs. Les retours de la communauté nous ont permis d’améliorer le jeu, surtout la partie coopération, le combat naval et la variété des activités.

Notre jeu prévoit une superbe expérience en solo, et ce temps nous a permis d’apporter des améliorations à l’expérience coopérative. De fait, le jeu entier peut désormais être joué en coopération et nous avons ajouté une option d’appel à l’aide, entre autres.

Nous avons continué d’ajouter de la profondeur à notre système d’arme et nous avons amélioré le combat naval pour que chaque choix d’arme soit unique, afin d’encourager différents styles de jeu.

De plus, nous avons pu ajouter de la variété au gameplay en ajoutant de nouvelles activités comme les vaisseaux fantômes et les monstres marins.

Enfin, préparez-vous pour de nouveaux événements et de nouvelles fonctionnalités ajoutés régulièrement en fonction des saisons après le lancement du jeu.

Précommandez Skull and Bones – Édition Premium pour commencer à jouer trois jours en avance.

Précommandez Skull and Bones dans le PlayStation Store dès aujourd’hui. Ceux qui précommandent Skull and Bones – Édition Premium pourront jouer au jeu trois jours en avance, dès le 13 février, et auront accès au bonus de précommande premium, à deux mission supplémentaires, à un bon de passe de contrebandier, un livre d’art numérique et une bande-son numérique.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields