Le 16 avril, Dave the Diver plonge dans le Catalogue des jeux PlayStation Plus

0 0
Le 16 avril, Dave the Diver plonge dans le Catalogue des jeux PlayStation Plus

Le directeur du jeu révèle une véritable pépite remplie de mini-jeux.

Bonjour. Je suis Jaeho Hwang, le directeur et concepteur de jeux qui a créé Dave the Diver. Je suis ravi de pouvoir proposer Dave the Diver à la communauté PlayStation le 16 avril, ce qui permettra d’élargir les horizons du jeu tandis que davantage de joueurs le découvriront dans le Catalogue des jeux PlayStation Plus. 

Dave the Diver est une aventure aquatique unique en son genre qui mêle exploration océanique et gestion d’un restaurant de sushis. L’aventure repose sur des boucles de gameplay, une narration, des personnages et des mini-jeux captivants. 

Tout est parti d’un concept simple : un jeu de plongée dans lequel un grand Trou bleu sert de donjon mystique peuplé de poissons hostiles et d’objets à gagner. Lorsque le jeu n’était encore qu’un prototype, le gameplay consistait principalement à pêcher des poissons afin de les échanger contre des devises, mais nous avons rapidement eu le sentiment que ces créatures aquatiques méritaient de jouer un rôle bien plus important. 

Nous avons donc ajouté un restaurant de sushis permettant aux joueurs de préparer de délicieux mets à partir de leurs prises sous-marines. Bien évidemment, il n’en fallait pas plus pour rendre le gameplay du jeu intéressant. Et comme il s’agit d’un pan essentiel de notre boucle de gameplay, cet ajout a été beaucoup apprécié lors des évaluations en interne. Cependant, pour pimenter un peu les choses et éviter la monotonie, nous nous sommes concentrés sur des personnages uniques afin de créer un contenu secondaire attrayant donnant une dimension unique à l’expérience. 

Concours de cuisine

Tandis que le gameplay initial se concentre sur la préparation et le service de succulents plats dans un restaurant de sushis bondé, les joueurs se retrouveront également au beau milieu d’un concours de cuisine. Cet ajout va bien plus loin que de servir des plats, entraînant les joueurs dans un véritable concours de cuisine sur le thème principal du jeu. 

Courses d’hippocampes 

Vers le milieu du jeu, les joueurs auront accès à un nouveau mini-jeu en eau profonde, faisant s’affronter des hippocampes dans une course effrénée à travers le village. Avec toute une variété d’hippocampes aux statistiques uniques récupérés dans le Trou bleu, collectionner ces créatures pour les faire concourir diversifiera encore davantage votre expérience. 

Photos

Sous la surface du Trou bleu, vous trouverez un écosystème varié dans lequel vous rencontrerez des poissons agressifs, mais également à d’autres espèces plus pacifiques. Dans cet environnement sous-marin, les joueurs pourront photographier ses paisibles habitants. Vous pouvez obtenir des récompenses en photographiant ces créatures sans même avoir à les combattre ni à les capturer. Il vous suffit d’apporter les clichés à Udo le photographe. Vous devriez également tenter d’immortaliser certaines espèces de poissons qui ne se montrent que la nuit !

Jeu de rythme de Duff 

C’est ce qui a le plus surpris les gens : mais que fait donc ce jeu de rythme au thème digne d’un anime dans un jeu de plongée ?! L’un de nos personnages, Duff, est un fervent admirateur de Stra Stella, un anime fictif qui apparaît dans le jeu. Il embarque pour une aventure musicale afin d’assister à un concert de rêve auquel participent des personnages appréciés. Pour ajouter une pointe de dynamisme, éviter la monotonie et rafraîchir l’expérience, nous avons doté ce mini-jeu d’une toile de fond haute en couleur.

Nous souhaitions proposer différents éléments de gameplay pour créer un nouveau type d’expérience offrant des concours culinaires et des moments de rêverie en rythme. Et, bien sûr, ce sont nos personnages charmants qui lui donnent véritablement vie. De plus, Dave the Diver sur PS5 propose le retour haptique et les gâchettes adaptatives, garantissant une expérience sensorielle accrue. Explorez les profondeurs marines et ressentez de subtiles vibrations lors des différents mini-jeux disponibles ! 

Et n’oubliez pas : préparez-vous d’ici le mois de mai, car le légendaire Godzilla débarque dans le monde de Dave ! Restez à l’écoute pour découvrir ce que vous réserve ce gigantesque kaiju. Tout est possible dans le Trou bleu.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields