Les qualifications en ligne pour les Gran Turismo World Series 2024 débutent le 17 avril.

0 0
Les qualifications en ligne pour les Gran Turismo World Series 2024 débutent le 17 avril.

Comprenant quatre événements internationaux en direct et six manches de qualifications en ligne.

Attention aux pilotes de Gran Turismo ! Nous sommes ravis d’annoncer les détails de la Gran Turismo World Series 2024. Préparez-vous pour une nouvelle saison palpitante alors que nous lançons un nouveau format – la Nations Cup et la Manufacturers Cup comporteront chacune six manches de qualifications en ligne.* Les meilleurs joueurs accéderont à quatre manches en direct avec des spectateurs, pour finir en apothéose lors des Finales Mondiales.

Montreal, Prague et Tokyo ont été annoncés comme villes hôtes des manches 1 à 3 des Gran Turismo World Series, avec le lieu des World Finals qui sera annoncé prochainement.

Les qualifications en ligne pour les Gran Turismo World Series 2024 débutent le 17 avril.

La compétition est ouverte à tous les détenteurs de Gran Turismo® 7 sur PlayStation 4 ou PlayStation 5. Vous pourrez tenter votre chance en vous rendant dans le mode Sport. Une fois là-bas, inscrivez-vous à la Nations Cup – pour représenter votre pays ou territoire d’origine – et/ou à la Manufacturers Cup, pour concourir pour votre fabricant préféré.

Les qualifications en ligne pour la Nations Cup débuteront le 17 avril. Elles se dérouleront sur trois semaines et comprendront six manches. À partir du mercredi 8 mai, l’action se déplacera vers la Manufacturers Cup, qui comprendra également trois semaines et six manches de qualifications en ligne.

​​

À l’issue des qualifications en ligne, les meilleurs joueurs, qui répondent aux critères d’admissibilité, seront sélectionnés pour participer aux événements en direct.

Le calendrier des événements en direct des Gran Turismo® World Series 2024 est le suivant :

  • Manche 1 – Montréal, Canada | Samedi 6 juillet
  • Manche 2 – Prague, République Tchèque | Samedi 10 août
  • Manche 3 – Tokyo, Japon | Samedi 28 septembre
  • Finales mondiales 2024 – Date et lieu à annoncer

Les fans ne pouvant pas assister aux événements en direct ne manqueront rien de l’action, chaque manche étant diffusée en direct sur https://www.granturismo.com/world/live/ et https://www.youtube.com/@GRANTURISMOTV .

Dans la Nations Cup, les 12 meilleurs joueurs (cinq venant d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (EMEA) ; deux de chaque région d’Amérique centrale et du Sud, d’Amérique du Nord et d’Asie ; et un venant d’Océanie) seront invités à concourir dans les quatre événements en direct. Avec la Nations Cup 2024 revenant à une compétition individuelle, les 12 compétiteurs s’affronteront lors des trois manches de la Gran Turismo World Series et lors de la World Finals. Les points accumulés lors de chaque manche détermineront le Champion du Monde 2024.

La Manufacturers Cup reste une compétition en équipe, mais avec une nouveauté pour 2024. Les partenaires des World Series, Toyota Gazoo Racing, Mazda et Genesis, sont garantis d’avoir une place à chaque événement en direct. Les autres principaux fabricants du classement des qualifications en ligne compléteront un total de 12 participants. Lors des manches 1 à 3 des Gran Turismo World Series, chaque constructeur sera représenté par son meilleur pilote dans la région où se déroule chaque événement en direct : Montréal pour les Amériques, Prague pour l’EMEA et Tokyo pour l’Asie-Océanie. Pour les World Finals, les trois meilleurs pilotes de chaque équipe seront réunis pour concourir ensemble. Une fois de plus, les points seront cumulatifs pour décider des champions du monde.

Les Gran Turismo World Series ont commencé en 2018, et 2024 sera la septième saison de ce championnat ultra compétitif de simulation de course. En 2023, une incroyable World Finals s’est déroulée devant un public enthousiaste à Barcelone.

Ce fut une victoire inattendue et historique pour la Team Nissan dans la Manufacturers Cup, avec Ryota Kokubun (JPN), Mehdi Hafidi (FRA) et Mateo Estevez (ARG) remportant le trophée. Les équipes Mercedes-AMG et Genesis complètent le podium.

Pour la Nations Cup, l’équipe espagnole a dominé à domicile, devant un public enflammé. Les vétérans Coque López et Jose Serrano ont été rejoints par la jeune star Pol Urra pour remporter la victoire face à l’équipe japonaise et l’équipe brésilienne.

“Nous avons connu un incroyable année 2023 avec deux superbes évenements,” explique Kazunori Yamauchi, producteur de la série Gran Turismo. “Pour 2024, nous augmentons à nouveau le nombre d’événements en direct et introduisons de nouveaux formats de course. Décider des compétiteurs pour tous les événements à un stade précoce offrira aux fans une réelle opportunité de connaître nos talentueux pilotes et de les suivre tout au long de la saison. Nous serons sur de très beaux sites et nous avons tellement hâte d’assister à plus d’événements avec la même atmosphère qu’à Barcelone l’année dernière et, évidemment, d’excellents pilotes.”

Michelin, TOYOTA GAZOO Racing (TGR), Genesis, Mazda, Brembo et Fanatec poursuivent leur soutien en tant que partenaires officiels des Gran Turismo World Series en 2024.

Les Gran Turismo World Series sont ouvertes à tous les joueurs disposant d’un abonnement PS Plus, via le mode “Sport” de Gran Turismo® 7. Les qualifications en ligne seront organisées dans un format de ligue, avec trois brackets déterminés par Rang de Pilote, afin que les joueurs concourent dans des courses contre des adversaires de niveau similaire. Les qualifications pour les événements en direct sont soumises à des conditions générales que les joueurs peuvent lire et accepter dans le jeu.

* Une connexion internet et un abonnement PS Plus sont nécessaires pour pouvoir participer.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields