Découvrez une nouvelle manière d’inviter des joueurs PS5 à vos sessions multijoueur

0 0
Découvrez une nouvelle manière d’inviter des joueurs PS5 à vos sessions multijoueur

Rejoignez ou invitez d'autres joueurs à l'aide d'un lien partageable.

Comme de nombreux fans PlayStation, notre équipe adore jouer en ligne, et nous avons à cœur de faciliter la création d’amitiés entre joueurs. Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous dévoiler que dans les mois à venir, nous vous proposerons de générer un lien depuis une console PS5 ou l’application PlayStation App que vous pourrez partager avec d’autres joueurs PS5 par message ou via les réseaux sociaux. En ouvrant le lien, le destinataire pourra rejoindre votre session multijoueur même s’il ne fait pas partie de vos amis sur le PlayStation Network. 

Capture d'écran PS5 présentant un code QR d'invitation à rejoindre une session multijoueur de Baldur's Gate 3

Par exemple, si vous venez de discuter avec une nouvelle personne sur un réseau social, vous pouvez l’inviter à rejoindre une session sur PS5 via ce même chat et jouer avec elle sans avoir à l’ajouter à vos amis sur PS5*.

​​Capture d'écran PS5 présentant l'option de partage d'un lien vers une session multijoueur de Baldur's Gate 3

Les joueurs PS5 peuvent partager une invitation vers une session multijoueur sur tous les réseaux sociaux via l’application PlayStation App ou en scannant un code QR sur leur console.

Cette fonctionnalité s’ajoute aux méthodes existantes permettant de rejoindre une session depuis un jeu PS5. Elle est la même pour tous les jeux PS5 compatibles. Puisqu’il s’agit d’une nouvelle technologie, une petite portion de jeux PS5 devront être mis à jour pour assurer un fonctionnement optimal. Nous collaborerons avec nos développeurs pour explorer les meilleures solutions pour ces jeux.

De plus, nous avons développé un widget unique pour partager des invitations vers des sessions PS5 sur Discord. Ce widget s’actualise de façon dynamique pour afficher l’état de la session multijoueur. Ainsi, avant de rejoindre une session, vous pouvez vérifier qu’elle est toujours active.

Image du widget Discord permettant d'inviter quelqu'un à rejoindre une session multijoueur sur PS5.

Enfin, dans les mois à venir, nous allons vous permettre de partager votre profil PlayStation Network ou celui d’un joueur par message ou sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, il vous suffira de générer un lien depuis l’application PlayStation App, votre console PS5 ou votre profil Web sur PlayStation.com.

Images de la fonctionnalité de partage de profil sur l'application PlayStation App et les appareils mobiles

Il ne s’agit là que d’une fraction des mesures que nous mettons en place pour faciliter les sessions multijoueur et l’instauration de liens amicaux entre joueurs. Nous ne cessons d’innover dans ce domaine et tenons compte de vos retours. N’hésitez pas à nous faire part de votre avis !

* Les joueurs souhaitant rejoindre une session multijoueur sur PS5 doivent avoir installé le jeu en question au préalable. Un abonnement actif à PlayStation Plus est requis pour la plupart des jeux multijoueur sur PS5. Les jeux PS4 ou disponibles par le biais de la fonction de rétrocompatibilité ne sont pas pris en charge. 

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields