Dead by Daylight: Dungeons & Dragons introduit Vecna dans la Brume le 3 juin.

0 0
Dead by Daylight: Dungeons & Dragons introduit Vecna dans la Brume le 3 juin.

Les têtes et les dés vont rouler.

Dead by Daylight: Dungeons & Dragons comporte un des personnages les plus emblématiques de D&D – l’archiliche Vecna – ainsi que le personnage original Aestri Yazar (ainsi que sa version jouable, Baermar Uraz). La carte des Ruines Oubliées offre un royaume inspiré de la dark fantasy, à la hauteur de la présence du Whispered One.

De nombreux joueurs se sont plongés dans le monde de Donjons et Dragons – y compris beaucoup d’entre nous dans l’équipe de Dead by Daylight – et il était important de capturer l’expérience et les personnages que les joueurs connaissent et adorent. Ce fut un défi excitant pour notre Principal Game Designer, Janick Neveu, qui a eu la tâche de donner vie au tout-puissant Vecna.

“Nous voulions explorer la magie, et vraiment plonger dans l’aspect de lancer de sort du Tueur,” explique-t-il. “La première chose que nous avons faite est de regarder la page de lore récemment mise à jour de Vecna sur le site de Wizards of the Coast. Nous avons ensuite compilé une liste de sorts et essayé d’identifier les mécaniques de jeu qui s’adapteraient à DbD.”

Après délibération et plusieurs phases de prototypage, l’équipe a sélectionné quatre sorts différents : Vol, Volée des damnés, Dissipation de la Magie et Main de Mage. Pendant la partie, Vecna peut utiliser son grimoire et choisir le sort adapté à chaque situation.

“Vol permet à Vecna de traverser la carte rapidement”, précise Neveu, en citant l’impact que peut avoir la capacité à se déplacer de chaque Tueur sur une partie. “La mobilité est un élément présent chez de nombreux Tueurs, et elle est toujours appréciée par nos joueurs.” 

“Cependant, il est important de noter que Vol n’est pas plus efficace qu’une capacité principale de déplacement d’un tueur”, continue-t-il. “Sinon, nous risquerions de rendre un ancien Tueur obsolète. Lors de la phase de conception, nous devions examiner attentivement les valeurs de la longueur du déplacement, de la vitesse, et de son efficacité lors d’une poursuite.”

Complétant cet outil pour rattraper rapidement un Survivant, Vecna peut utiliser son sort de projectile Volée des Damnés pour les zoner dans un endroit favorable. « Le Vol des Damnés, qui est une capacité spéciale unique à Vecna dans D&D, lui permet de lancer des projectiles spectraux morts-vivants qui avancent, créant un effet bullet-hell », explique Neveu. « Essayez de le tirer à travers les murs pour surprendre les Survivants. »

Lorsque Vecna rattrape un Survivant, il peut utiliser sa Main de Mage pour prendre l’avantage. “Main de Mage vous permet de marquer une Palette et de la bloquer si elle est déjà en place,” explique Neveu. “Si elle est tombée, la Main de Mage peut la relever instantanément. C’est sans doute sa capacité la plus unique.” 

Il récompense également le beau jeu des deux côtés. “Les palettes sont des ressources importantes pour les Survivants, et nous avons introduit des subtilités pour les rendre contrôlables. Utiliser la Main de Mage peut sembler simple sur le papier, mais il vous faudra être réactif. Vous devrez charger votre Main de Mage en avance, et prédire la trajectoire d’un Survivant, ce qui crée une bataille mentale amusante.”

“Son dernier sort est la Sphère de Dissipation, qui est inspirée de deux sorts existants de Donjons et Dragons : Dissipation de la Magie et Détection de la Magie,” explique Neveu. “Utiliser ce sort permet à Vecna d’invoquer un large effet de zone qui traverse le terrain, révélant la position de n’importe quel Survivant et annulant tout Objet Magique trouvé.”

En parlant d’Objets Magiques…

“Un des plus grands attraits des JDRs est de chasser du loot et d’améliorer son personnage,” explique Neveu. “En effet, il était impératif de l’implémenter dans Dead by Daylight. Au final, l’équipe a décidé de faire apparaître des objets magiques dans des Coffres à Trésors lorsque vous affrontez Vecna, offrant aux Survivants des outils pour faire face à ses assauts magiques. S’ils ont de la chance, ils pourront mettre la main sur les précieuses possessions de Vecna : la Main et l’Œil de Vecna.”

“Si les joueurs obtiennent l’Œil, ils pourront rapidement sortir d’un casier, devenir invisibles et ne feront pas de bruit pendant un moment. S’ils obtiennent la Main, lorsqu’ils rentrent rapidement dans un casier, ils pourront se téléporter dans un autre casier. Ils peuvent être difficiles à utiliser, et même s’ils apportent des bénéfices aux Survivants, ils prendront des dégâts lorsqu’ils les utilisent.”

Bien évidemment, ce ne serait pas Donjons et Dragons sans un élément primordial. “Nous avions absolument besoin d’un jet de dés !” plaisante Neveu. Il se manifeste en déterminant la rareté des objets que les Survivants pourront récupérer lors d’une partie – mais comme tout le monde le sait, les dés ne sont pas toujours en votre faveur.

“Même le meilleur guerrier avec la meilleure épée magique ratera une attaque de temps en temps,” continue-t-il. “Nous voulions vraiment capturer cet aspect, mais ne pas complètement baser toute l’expérience dessus. Le jet de dés ajoutera un peu d’aléatoire à l’expérience, mais il n’affectera pas le résultat.”

Pour les fans de Donjons et Dragons, ce Chapitre semble être l’un des plus ambitieux à ce jour, et sera la parfaite introduction pour le jeu d’horreur multijoueur.

Révélé lors des célébrations du 8ème anniversaire de Dead by Daylight, Dead by Daylight: Dungeons & Dragons sera disponible sur PlayStation le 3 juin.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields