L’origine des noms « Arrowhead Game Studios » et « Helldivers  2 »

0 0
L’origine des noms « Arrowhead Game Studios » et « Helldivers  2 »

Johan Pilestedt, le PDG d’Arrowhead Game Studios, explique que le nom du studio provient de la traduction d’un patronyme et parle de l’origine du titre du jeu « Helldivers ».

Les joueurs n’ont pas souvent de considération pour les noms. Ils ne pensent pas à leur origine, qui n’est pourtant jamais le fruit du hasard. Nous avons demandé à Johan Pilestedt, le PDG d’Arrowhead Game Studios, l’origine des noms du studio et de la franchise Helldivers. Lisez la suite pour découvrir le rôle qu’ont joué la traduction d’un patronyme, un avion de la Seconde Guerre mondiale et un humour débordant d’ironie dans leur création.

Ce qui se cache derrière le nom « Arrowhead Games »

PlayStation Blog : Comment votre équipe a-t-elle trouvé le nom d’Arrowhead Game Studios ?

Johan Pilestedt : Lorsque nous cherchions un nom pour notre studio, nous avons passé une journée entière à proposer des idées, mais finalement, il n’y a qu’Arrowhead qui nous a marqués, et les autres noms ne faisaient pas le poids. 

Le nom « Arrowhead » provient surtout de deux grandes idées. D’abord, mon nom de famille est Pilestedt, que l’on peut traduire en anglais par « arrow stead » (litt. « place de la flèche »). Nous aimions aussi l’idée qu’« Arrowhead » donne l’impression d’une entreprise sérieuse.  « Tip of the arrow » (litt. « Pointe de la flèche », expression exprimant l’élément le plus important d’un ensemble, d’un projet). « Cutting edge » (litt. « Côté tranchant », à l’image d’une flèche acérée, expression pouvant se traduire par « Avant-garde »). Puis on voit le logo [une personne avec une flèche transperçant sa tête de façon comique] et le sens du nom change, on part sur quelque chose de moins sérieux, plus ironique. 

Avec un peu d’insolence, nous avons décidé d’appeler notre studio « Arrowhead Game Studios » au pluriel, au cas où nous nous développerions un jour jusqu’à avoir plusieurs studios. Aujourd’hui, le nom nous rappelle nos débuts lorsque nous étions encore cinq étudiants dans une petite salle du campus de l’université de technologie de Luleå. Même le logo n’a pas beaucoup changé depuis. Nous poursuivons encore et toujours le même rêve : révolutionner l’industrie du jeu vidéo grâce au pouvoir des jeux en coop dans un esprit purement fantaisiste. 

L’origine du nom « Helldivers »

À première vue, « Helldivers » est le nom parfait pour représenter un jeu dans lequel des soldats sont envoyés sur des planètes hostiles débordantes d’ennemis. Que pourrait-il donc y avoir de plus derrière ce nom ?

Pilestedt : « Helldivers » tire son origine des expressions « war is hell » (litt. « la guerre, c’est l’enfer ») et « diving into war » (litt. « plonger dans la guerre »). On a donc obtenu « Helldivers ». On voulait aussi d’un nom qui fasse directement référence à ce que les joueurs feront en jeu. J’avais également en tête le nom « Helldivers » après avoir appris l’existence des Curtiss SB2C Helldiver, des bombardiers en piqué de la Seconde Guerre mondiale. J’ai toujours voulu en faire quelque chose. 

Le nom rendait tellement bien qu’il n’a jamais changé depuis nos premières réflexions jusqu’au résultat final. Sur le plan émotionnel, on voulait que le nom du jeu évoque le sentiment de se retrouver face à des défis insurmontables et à une mort quasi certaine.


Pour celles et ceux qui se sentent prêts à plonger dans l’insurmontable opposition de Helldivers 2, le jeu de tir et de SF en coop d’Arrowhead Game Studios est disponible maintenant sur PS5 et PC. Apprenez-en plus sur les dernières obligations de guerre premium qui arrivent bientôt dans Helldivers 2.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields