Premier aperçu d’Elden Ring: Shadow of the Erdtree

1 0
Premier aperçu d’Elden Ring: Shadow of the Erdtree

Découvrez de nouvelles mécaniques, armes et défis présents dans la plus grande extension de FromSoftware.

Le Royaume des Ombres vous appelle.

Après plus de deux ans d’attente, nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de la sortie de Shadow of the Erdtree, l’énorme DLC d’Elden Ring. FromSoftware ne s’est pas reposé sur les lauriers qu’a reçu leur première aventure en monde ouvert; au contraire, ils ont travaillé dur pour sortir cette extension, leur plus grande et ambitieuse à ce jour.

Lorsque j’ai eu la chance de mettre la main sur Shadow of the Erdtree, rien que le tout petit extrait que j’ai pu voir m’a permis de me rappeler pourquoi Elden Ring était aussi apprécié. Lèves-toi, Sans-éclat, et laisse-moi te raconter ce que j’ai vu.

Nous ne sommes plus à Limgrave

Shadow of the Erdtree se déroule dans une toute nouvelle région, connue sous le nom de Royaume des ombres, et est accessible en touchant le bras momifié trouvable dans le Palais Mohgwyn, dans le jeu de base. Miquella, le personnage souvent mentionné mais jamais vu, s’y est rendue.

La section que j’ai explorée s’ouvre avec une large prairie remplie de pierres tombales et d’esprits. Au loin, je pouvais clairement voir ce qui m’attendait : un vaste campement, un large château, et une forêt sombre étaient visibles à l’horizon. Au-dessus de tout, un énorme arbre se tenait, carbonisé et tordu, en contraste par rapport aux arbres dorés visibles dans les paysages du jeu principal.

Alors que les régions du jeu d’origine avaient une chaleur automnale, les herbes sèches et les arbustes mourants donnaient une sensation de délaissement. Le donjon et la forteresse que j’ai explorés – “Belurat Tower Settlement” et “Castle Ensis” – étaient étouffants et repliés sur eux-mêmes. Ils étaient remplis de passages tordus et de raccourcis cachés, dévoilant des chemins menant vers les Sites de Grâce. Je me suis battu contre des caves inondées, des gouffres remplis de lave, et des forêts brillant d’une lueur bleue.

Nouveau mais pourtant familier, le Royaume des Ombres est une extension naturelle de l’Entre-Terre, et le niveau de maîtrise du level design de FromSoftware est visible ici dans toute sa splendeur.

De nouveaux adversaires vous attendent

Ce ne serait pas une mise à jour de FromSoftware sans de nouveaux ennemis à affronter, et quand il s’agit d’ennemis, Shadow of the Erdtree fait preuve de générosité. Le premier ennemi que j’ai rencontré m’a plongé dessus depuis le haut d’un pilier, et m’a rapidement renvoyé au Site de Grâce. Après ça, j’ai rencontré des fantômes portant des hachettes, des oiseaux utilisant la sorcellerie de la mort, et des chevaliers plus dangereux que n’importe quel ennemi que j’ai pu voir auparavant. De gigantesques bêtes enflammées propulsaient des pavés en ma direction seulement quelques instants après avoir commencé mon aventure, donnant le ton pour le reste de mon passage ici.

Et ensuite nous avons les boss. Shadow of the Erdtree proposera plus de 10 boss. Certains seront nécessaires pour progresser dans l’histoire, et d’autres pourront être affrontés lorsque vous vous sentirez prêts.

J’ai pu en affronter deux. Tout d’abord, le “Divine Beast Dancing Lion”, que l’on peut trouver dans le “Belurat Tower Settlement” était comparable aux boss de début de jeu classiques de FromSoftware, conçu pour tester vos compétences. Cette bête grotesque bondit à travers l’arène pour attaquer, utilisant un mélange de compétences élémentaires pour me faire rester sur mes gardes avant d’écraser mon pauvre sorcier entre ses dents encore et encore.

Le second était le “Twin Moon Knight”, l’un des gardiens du “Castle Ensis”, qui utilisait une attaque distinctive de double pleine lune remplissant toute l’arène de décharges magiques. Cette capacité dévastatrice était difficile à éviter et me projetait dans les airs avant de me renvoyer violemment au sol, souvent avec une force létale. Et si la double lune ne vous atteint pas, leur combo pyro et lames imprégnées de pierre de lune vous achèvera.

Une constante chez tous les ennemis que j’ai affrontés était leur vitesse et leur agilité. Sans exception, les habitants du Royaume des Ombres semblaient létaux même à distance grâce à leur capacité à sprinter, sauter et tournoyer dans les airs pour m’atteindre. Les ennemis se déplacent rapidement. Difficile de dire si cela est unique à la zone que j’ai explorée, mais les joueurs devraient se préparer à bien connaître le bouton d’esquive.

Reconstruisez votre armurerie

Shadow of the Erdtree introduira une centaine de nouvelles armes aux joueurs. J’ai choisi de prendre un katana de la taille d’une épée longue, infligeant des dégâts de feu en cas de contact, et un bouclier recouvert de pics sur ses arêtes, transformant un équipement défensif en un outil offensif.

Les joueurs pourront découvrir huit nouveaux types d’armes. La liste est toujours secrète, mais je peux vous en donner un : les Arts Martiaux.

Cette nouvelle catégorie m’a permis d’entrer en combat à mains nues, distribuant des coups de poing puissants et des coups de pied dévastateurs à mes adversaires. Tout comme les autres types d’armes, les Arts Martiaux peuvent être associés à une Compétence pour correspondre à votre style de jeu, et la mienne m’a permis de m’inspirer de certains boss en sautant dans les airs et en assénant une rafale de coups de pied à mes ennemis.

Se battre à mains nues peut sembler être de la folie dans ce monde, mais je l’ai trouvé incroyablement efficace. La force de chaque coup cassait facilement la position des ennemis, les laissant vulnérables à des attaques rapides et fatales. Les Arts Martiaux étaient un plaisir à utiliser, et si les autres nouvelles catégories sont aussi amusantes à utiliser, les Sans-éclats auront de quoi s’amuser avec les nouveaux types d’armes.

Renforcez-vous avec la Grâce

Shadow of the Erdtree introduit un nouveau système, appelé “Bénédiction du Royaume de l’Ombre”Shadow Realm Blessing”, pour équilibrer un peu le terrain de jeu. Les explorateurs intrépides ont la possibilité de trouver et d’utiliser un nouveau consommable pour appliquer un buff cumulable qui annule certains dégâts entrants et augmente les dégâts que vous infligez aux adversaires dans le Royaume des Ombres.

Ce consommable, les Fragments de Scadutree, est rare, mais peut être trouvé éparpillé à travers le monde si vous cherchez attentivement. Utilisables uniquement aux Sites de Grâce, la quantité nécessaire pour le niveau de buff suivant augmente après chaque utilisation, mais les chercher pourrait rendre votre voyage légèrement moins éprouvant. Bien sûr, si vous préférez un défi plus difficile, l’utilisation des Fragments de Scadutree est entièrement optionnelle, et le buff n’a aucun effet en dehors de la Terre de l’Ombre.

Shadow of the Erdtree s’annonce comme une extension digne de l’aventure désormais légendaire de FromSoftware. Si vous vous êtes éloigné d’Elden Ring depuis un certain temps, plonger dans cette nouvelle région vous semblera agréablement familier, mais même pour les vétérans, il y a beaucoup à découvrir.

Elden Ring: Shadow of the Erdtree sort le 21 juin sur PS5 et PS4, et nécessite le jeu de base Elden Ring pour y jouer.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

1 Commentaire


    Loading More Comments

    Laisser un commentaire

    Veuillez saisir votre date de naissance.

    Date of birth fields