Les jeux indépendants indispensables de 2024 à jouer sur PlayStation

1 0
Les jeux indépendants indispensables de 2024 à jouer sur PlayStation

Les indés sur PlayStation offrent des trésors vidéoludiques uniques, du poker à la conduite en passant par de l'horreur rétro

Nous ne sommes qu’à la moitié de 2024, et nous vivons déjà une année exceptionnelle pour les jeux indépendants. Ces jeux venant de petites équipes offrent de grands moments d’amusement, proposant des approches nouvelles et uniques au gameplay, aux graphismes et aux narrations. La récolte de jeux indés de cette année offre une large variété d’expériences, que ce soit un retour vers le passé, ou des concepts plus expérimentaux. Que vous souhaitiez vous immerger dans votre grand écran, ou jouer quelques mains de poker sur votre PlayStation Portal avant de vous coucher, vous trouverez ici ce qu’il vous faut.

Ultros

Les jeux indépendants indispensables de 2024 à jouer sur PlayStation

Alors que vous vous réveillez dans les profondeurs d’un vaisseau flottant dans l’espace, un incroyable paysage de néons apparaît devant vous, rempli d’étranges formes de vie et de mystères à découvrir. Que s’est-il passé ici, et qu’est-ce qui a transformé ce vaisseau en une horreur cosmique ? Faites face à des ennemis vicieux avec un arsenal d’armes puissantes, puis prenez soin d’étranges graines que vous découvrez au fil de votre voyage pour voir éclore des secrets. Préparez-vous, et explorez tout ce que vous pouvez jusqu’à ce que la boucle temporelle engouffre tout et vous force à recommencer de nouveau. Arriverez-vous à échapper à ce cycle de création et de destruction ?

Éditeur : Kepler Interactive | Développeur : Hadoque |PS5, PS4

Penny’s Big Breakaway

Les jeux indépendants indispensables de 2024 à jouer sur PlayStation

Un jeu de plateforme 3D amusant pour tout âge, Penny’s Big Breakaway voit son héroïne faire plein de bêtises dans un monde éclatant et coloré. La jeune comédienne Penny pense avoir trouvé un chemin vers la gloire grâce à une ficelle spéciale qui donne vie à son yo-yo, mais lorsque son nouvel accessoire doté d’une conscience joue un tour à l’Empereur Eddie, sa liberté ne tient qu’à un fil. Utilisez le yo-yo de Penny pour attaquer et parcourir des niveaux qui vont mettre vos talents à l’épreuve dans ce platformer concentré sur le speedrun, rempli de charme.

 Éditeur : Private Division | Développeur : Evening Star | PS5

Pacific Drive

Les jeux indépendants indispensables de 2024 à jouer sur PlayStation

Vous pouvez croire quelqu’un qui y vit, le Nord-Ouest Pacifique est un endroit très étrange. La météo y change constamment, le sol est étrange, et il y a tellement d’arbres ! Aussi beau que la faune et la flore présentes, il est très facile de s’y sentir isolé, alors comment allez-vous survivre lorsque vous êtes seul avec votre fidèle voiture, ainsi que quelques autres humains se cachant dans un garage abandonné, contre un étrange phénomène transformant tout animal sur des centaines de kilomètres en un enfer prêt à vous retirer la vie ? Chaque voyage est unique, excitant, terrifiant, et peut-être celui qui vous permettra enfin de vous échapper.

Éditeur : Kepler Interactive | Développeur : Ironwood Studios | PS5

Harold Halibut

Les jeux indépendants indispensables de 2024 à jouer sur PlayStation

L’esthétique des animations en stop-motion combinée au gameplay conduit par la narration d’Harold Halibut. Prenant place dans une histoire alternative où une expédition visant à coloniser l’espace fut lancée dans les années 70, rien ne se passa comme prévu et le vaisseau est maintenant coincé au fond d’une mer se trouvant sur une planète hostile. En tant qu’Harold, un homme à tout faire des plus banals, vous rencontrez et vous liez d’amitié avec les nombreuses personnalités à bord du vaisseau tout en effectuant vos tâches, en apprenant plus sur les idées que tout le monde a pour échapper à ce problème durant depuis des décennies. Quel jour Harold jouera-t-il quand il sera l’heure d’agir ?

Éditeur : Slow Bros. | Développeur : Slow Bros. | PS5, PS4

Balatro

Les jeux indépendants indispensables de 2024 à jouer sur PlayStation

Alors comme ça vous pensez être le roi des cartes ? Vous pensez peut-être avoir une poker face imbattable, mais nous savons tous que la maison gagne toujours. Le premier (et unique) jeu de poker roguelike vous fera construire vos decks avec des Jokers, des Tickets, des cartes de Tarot, ou des cartes de Planètes. Jouez bien vos cartes, cumulez les points, battez les Blinds (ou alors sautez-les), et affrontez des bosses qui ont eux aussi plus d’un atout dans leurs manches — pour débloquer de nouvelles cartes et encore augmenter vos possibilités de stratégies.

 Éditeur : PlayStack Limited | Développeur : LocalThunk | PS5, PS4

Tales of Kenzera: Zau

Les jeux indépendants indispensables de 2024 à jouer sur PlayStation

Voyagez à travers un monde sublime inspiré par l’art, la musique et la culture tribale africaine. Abubakar Salim, la voix derrière Bayek dans Assassin’s Creed Origins, nous raconte une histoire sur le deuil et l’introspection inspirée de ses expériences. Dans la peau du jeune shaman Zau, vous devrez relever des défis ardus, pour offrir jusqu’à trois âmes de bêtes au Dieu de la Mort pour ressusciter votre père. Passez du masque du Soleil au masque de la Lune, offrant des compétences différentes, à mesure que vous accumulez le pouvoir dont vous aurez besoin pour accomplir votre objectif.

Éditeur : Electronic Arts | Développeur : Surgent Studios | PS5

Another Crab’s Treasure

Les jeux indépendants indispensables de 2024 à jouer sur PlayStation

Vous aimez le gameplay et l’exploration des jeux comme Demon’s Souls et Elden Ring, mais n’êtes pas fervent de dark fantasy ? Another Crab’s Treasure est une aventure sous-marine avec une esthétique cartoon et colorée, comprenant tous les défis mettant à l’épreuve vos talents de joueurs que vous aimez tant. Vous prenez le contrôle du bernard-l’ermite Kril, dont le paradis aquatique est ravagé par la pollution. Utilisez les déchets que vous trouvez en tant qu’armes et armures, et affrontez les villains maritimes d’Amity Bay. Trouvez le trésor légendaire, et récupérez votre coquille !

Éditeur : Aggro Crab | Développeur : Aggro Crab | PS5

Animal Well

Les jeux indépendants indispensables de 2024 à jouer sur PlayStation

Le premier jeu du nouvel éditeur Bigmode entraîne les joueurs dans une aventure sombre et sauvage. Il y a très peu de lumière dans le labyrinthe, mais de nombreuses créatures s’y trouvent, la plupart étant peu dociles pour ne pas dire hostiles. Vous contrôlez une petite chose étrange, et vous êtes ici pour plonger dans les mystères du labyrinthe, en partant du principe que vous survivrez. Un somptueux pixel art atmosphérique mélangé à de l’exploration, et une atmosphère à la fois magnifique et terrifiante créent un jeu rempli de secrets, de découvertes et de rejouabilité.

Éditeur : Bigmode | Développeur : Billy Basso| PS5

Crow Country

Le célèbre parc d’attraction d’Edward Crow, Crow Country, a fermé il y a plusieurs années et son créateur a disparu. Cependant, quelque chose est resté dans ce merveilleux lieu abandonné. Retournez dans les années 90 avec cette aventure survival horror inspirée des classiques de la PlayStation des années 90. Dans la peau de l’agent spécial Mara Forest, vous parcourez le parc abandonné pour découvrir pourquoi il a subitement fermé, profitant de son atmosphère glauque remplie de puzzles, d’indices environnementaux, de dangereuses rencontres et de surprises terrifiantes.

Éditeur : SFB Games | Développeur : SFB Games | PS5, PS4

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

1 Commentaire


    Loading More Comments

    Laisser un commentaire

    Veuillez saisir votre date de naissance.

    Date of birth fields